Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star
Pochette The Chosen One Pochette A Throne of Ash,

Titre : Train Of Thought Année : 2003

Tracklist
1 - As I am
2 - This dying soul
3 - Endless sacrifice
4 - Honor thy father
5 - Vacant
6 - Stream of consciousness
7 - In the name of god
Acheter : logo amazon
Collection : 41 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.71/20 (29 avis dont 27 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Train Of Thought aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Miliouz 16 / 20 Le 08/05/2014 à 21H46

Un excellent DT. A une epoque ou ils n'avaient pas encore enclenché le pilote automatique. Plus sombre, plus noir, il reste neanmoins epique (Stream et In the name of god, puree!).

Le dernier album des new yorkais qui vaille le coups à mon sens. Le denrier de leur excellente "trilogie moderne" (Scenes from a memory, 6 degrees et celui ci donc).

duke 17 / 20 Le 07/12/2012 à 22H03

L'album le plus violent et le plus sombre dans l'histoire du groupe. Ouvrant sur le très consensuel As I Am (un de leurs rares tubes dans les charts américains), le groupe enchaine avec This Dying Soul, morceau hallucinant (un de mes préférés), d'une noirceur inhabituelle chez DT mais qui s'autorise cependant des variations subtiles. Puis vient le cultissime Endless Sacrifice. A noter que l'on entend des dialogues de films dans Honor Thy Father, notamment "my biggest regret in my life, i left my love go ... what could i do, what could i do" réplique tirée du film Magnolia dite par Jason Robards sur son lit de mort devant son fils incarné par Tom Cruise. L'instrumental Stream of Consciousness nous renvoie à quelques classiques comme Orion de Metallica. Bref, du bel ouvrage tout çà !!!

MagicDanny 16.5 / 20 Le 04/12/2012 à 10H26

Depuis le temps que je voulais lui donner une note...

Dream Theater revient ici avec un son beaucoup plus agressif (déjà entre aperçu sur SDOIT).

L'album met clairement l'accent sur la virtuosité ici avec des passages de folies. Au niveau du son comme dit précédemment c'est le plus Metal oui mais pas au niveau du son... Je trouve la guitare un peu brouillon ce qui lui enlève un peu de puissance. C'est dommage car le même album avec le son de guitare de Systematic Chaos et c'est la pure tuerie !

C'est As I Am qui ouvre le bal. Cette chanson pourrait énerver certains avec son côté Metallica et peut-être un peu trop entraînant pour un groupe de Prog mais bon dieu ce que c'est bon !

Puis c'est la suite de la Twelve Step Suite de Portnoy avec "This Dying Soul". Puissante et progressive à la fois avec des passage très (trop ?) virtuose.

Et là on arrive sur la chanson qui mériterait une chronique à elle toute seule... Le chef d'oeuvre de l'album... "Endless Sacrifice". Cette chanson parle de la relation de JP avec sa femme et son regret d'être loin d'elle... Vous trouvez que ça sonne nian nian comme ça ? Et bien la chanson en est très loin. Bien composée. Les passages langoureux et puissants s'enchaînent parfaitement avec les passages prog.

Pour la suite de l'album on retiendra l'intro de "Honor Thy Father" avec Portnoy au sommet de son art. "Vacant" qui comme son nom l'indique où il ne se passe rien puis le chef d'oeuvre instrumental "Stream Of Consciousness" où là, c'est JP qui est au sommet de son art... "In the Name Of God" ferme le bal. Sans grande originalité mais efficace.

Quand on décrit cet album on ne peut que décrire les chansons et le background général... Et c'est bien ça le seul problème de cet album je crois. Il manque quelque peu de relief et de points d'orgue. Mais c'est bien ce que les mecs de DT ont essayé de faire. Ici, ils ont juste envoyé la sauce tout en gardant l'esprit Prog. Et c'est réussi ! Même si on aurait pu demander plus de relief (plus de chansons comme "Endless Sacrifice") comme dit précédemment mais je pinaille là ;)

A écouter : Endless Sacrifice, Stream Of Consciousness, As I Am

Staphylin 18 / 20 Le 26/02/2012 à 22H06

Mon petit préféré de DT. Le plus metal et agressif, mais bon c'est un groupe relativement "gentillet" alors ça ne va jamais vraiment très loin dans l'agressivité. Cet album a surtout le mérite de contenir la sublime Endless Sacrifice. Morceau de quasi 12 minutes qui est une perle de bout en bout. Que ce soit le refrain qui frise le néo-metal, le deuxième refrain (si on peut appeler ça comme ça) qui fait son apparition à la 9ème minute seulement.
Enfait tous les titres sont bons je crois bien. Stream of Consciousness est la plus belle instrumentale du groupe (à mon humble avis), dont "Vacant" est la version calme. "Honor Thy Father" est énorme.
Non vraiment, on peut y aller et se prendre une belle claque avec cet album.

Eagle_John 16 / 20 Le 28/11/2011 à 17H34

L'album de Dream Theater le plus agressif apparement et ça ce n'est pas pour me déplaire! ;) Dès l'intro d'As I Am avec des harmonies à la basse, on est directement plongé dans cet album que je qualifierais de gros chaos super organisé!! =) As I Am est une grosse tuerie, mais la suite n'est que meilleur. This Dying Soul avec cette super double au début et ses riff un peu orientales, peut être le meilleur morceau à mon gout.
Endless Sacrifice, ça commence comme une balade, mais dès le refrain on s'en prend plein la gueule avec son riff bien groovy, la partie instrumentale est bien folle, c'est génial et j'adore les effets de Rudess sur celui là! En gros un morceau calme, violent et bien prog ;) Honor Thy Father est violente à souhait et toujours aussi bon. Vacant un interlude qui calme le jeu (il s'agit du seul vrai moment calme de l'album). Stream Of Consciousness, instrumentale ne me plait pas franchement plus que cela. Heureusement l'album se finit en tout beauté avec la perle In The Name Of God, un long morceau progressif avec quelques partie particulièrement agressives!
En gros, il s'agit d'un album qui contient tous les caractéristiques de Dream Theater MAIS se démarque car à chaque morceaux ont été ajoutés une dose de violence. Il est bon d'entendre que Dream Theater peut garder son identié tout en jouant plus fort. =)

servuspop 18.5 / 20 Le 11/10/2011 à 02H05

Mon tout premier album de DT ! J'en ai fait des folies sur celui là. Un chouya plus "metal" que les autres, mais tellement bon ! A la première écoute j'ai directement essayé d'apprendre à jouer Vacant :p. Endless Sacrifice est sans doute le morceau qui m'a le plus marqué, disons qu'il est suivit de près par Stream of Consciousness. J'adore le chant dans In The Name of God.

metal death 18 / 20 Le 06/01/2011 à 19H58

très très bon, un peu long sur les solos comme dab, mais très bon tout de même !

COB666HC 20 / 20 Le 13/12/2010 à 05H31

sans hésiter, je mets 20 ! ceux qui osent mettre une mauvaise note à cet album ne savent pas reconnaitre le génie de composition de ce groupe ! rien que This Dying Soul, Honor Thy Father, Stream of Consciousness et In the Name of God ! cet album est d'une rare technique, les musiciens le prouve sur cet album plus que génial ! les 3 dernières minutes de This Dying Soul sont juste SURPRENANTES ! voilà un groupe qui a un sacré talent !

JcKmAr 18 / 20 Le 27/01/2010 à 17H04

Pour moi, le meilleur album de DT. La preuve, je peux l'écouter en entier sans me lasser, contrairement aux autres. Tous les morceaux sont d'enfer et c'est très heavy. C'est surement ca qui me plait dans cet album.

Les titres sont de vraies bombes, mention plus pour this dying soul. Sinon, l'instrumentale de l'album est vraiment génial, surtout la fin

burning frost 14.5 / 20 Le 08/08/2009 à 11H53

Album le plus métal, ça je pense que tout le monde l'a compris qui reste d'une notable qualité. Je regrette juste le manque de finesse sur certains morceaux et des morceaux bien longuets.
Bref un album qui se fatigue beaucoup après quelques écoutes.

Ebrithil 15 / 20 Le 05/07/2009 à 12H21

J'aurais mis 18 à l'époque,je mets 15 car l'album est franchement difficile à écouter en intégralité . Paraitrait également que c'est du plagiat de Pantera et de beaucoup d'autre groupes,mais ça,j'en sais rien,j'aime pas Pantera . La technique est hallucinante, mais à part As I Am,Vacant et Stream of Consciousness,j'ai du mal à écouter les morceaux au complet ... ce qui n'enlève rien à leur qualité .

Mouseclick 19 / 20 Le 02/03/2009 à 13H41

Boum!!!
Train of thought est PUISSANT, tres PUISSANT et continue dans la lignée de six degrees, en encore plus bourrin...
Mais le bourrin et l'émotion c'est compatible, comme le refrain de "in the name of god" qui arrive toujours a me coller des frissons ( le solo aussi d'ailleurs ^^ )

Dream sait surprendre et y arrive très bien avec cet album.

Sinon, LaBrie est un tres bon chanteur et n'a jamais massacré aucune compo de dream theater. Il mérite pas ces critiques.

juu 18.5 / 20 Le 02/04/2008 à 17H13

cette album est vraiment mon préféré de Dream , il ya vraiment ke des bons morceau rien et a jeté toutes les chancons se valent , et la technique des musiciens est vraiment enorme que ca soit la guitare , la basse , le piano , la batt , ou le chanteur .. bref vraiment tre bon

Arlong 18.5 / 20 Le 04/02/2008 à 21H24

Un de mes albums préférés ! Sombre, des riffs qui reveil MAMI ! Mais toujours James LaBrie (il massacre toutes les chansons) .....

panT ` 18 / 20 Le 09/07/2007 à 15H37

C'est le premier album que j'ai écouté de ce groupe et franchement il déchire trop.
A écouter de suite :)

Peace , Love , Ganjah & Drums 19 / 20 Le 22/06/2007 à 11H48

Trés trés bon album de Dream Theater . Mike Portnoy mais quelle batteur que ce Mike Portnoy qui n'arrete pas de me surprendre , y'en a pas deux comme lui , toujours aussi impressionnant. J'ai vraiment adoré cette album notament Stream Of Consciousness ^^ .

_KaoH_ 20 / 20 Le 17/05/2007 à 08H11

Dream Tbeater dans toute sa splendeur !! Dans cet album est mis + en avant le coté métal mais la mélodie est toujours là et l'ensemble est cohérent. Un excellent album du début à la fin !! Que dis-je , pas excellent, plutôt mithyque et culte !!

EmPeReUrSoUrIsSiStE 17 / 20 Le 27/02/2007 à 21H50

Dream Theater dans sa face la plus metal. Et il faut dire qu'ils se débrouillent à merveille dans cet exercice.
Du metal tout simplement, à la sauce Dream Theater, et ça donne un album excellent.

hellawaits 19.5 / 20 Le 15/02/2007 à 17H23

Trés bon album de Dream Theater.
Train Of Thougt est un exelent album qui ne contient que de trés trés bon titres (As I Am,Endless Sacrifice,Vacant,In The Name Of God).Je met 19.5/20 et pas 20/20 car je trouve Honor My Father un peux relou a la longue,ce qui pas le cas des autres morceaux.
Dream Theater tire... et c'est le but !

radstuf 20 / 20 Le 03/01/2007 à 17H50

bordel que c'est putain de recherché comme album! la bande a portnoy arrive à évoluer en se modernisant, tout en gardant la ptite touche Dream Theater ^^

Demented 18 / 20 Le 24/10/2006 à 21H56

Cette album est assez heavy , il faut le coup d'être écouter ! C'est une autre face de D.T mais tout aussi intéréssante que les autres !

PS : Jawz tu te crois à la star ac fashsion , là où on change de musique toute les semaines parcque c'est plus à la mode ! Passer à un autre groupe ... pff ! Pour toi au bout de quelques albums le groupe n'est plus à la page .. ben vive la mentalité hein !

thelordvssid 19 / 20 Le 16/06/2006 à 10H15

le meilleur groupe de ts les temps ne peut que sortir le meilleur album de ts les temps, un mélodicité, une agressivité et une tehcnicité sans pareil, bravo DT!!

Tango 17.5 / 20 Le 31/05/2006 à 16H57

Agressif et entêtant, avec des riffs explosifs, une voix aiguisée, et comme d'habitude une virtuositée à couper le souffle, cet album, le moins prog et le plus heavy du groupe, est excellent.
Et different du reste surtout !

jawz 12 / 20 Le 31/05/2006 à 13H31

Pas mal mais je crois qu'il faut passer à un autre groupe.
Ils ont fait le (grand) tour de la question je pense. Du coup ça sent un peu le 6° réchauffé.
J'aime bien quand même.
A conseiller à ceux qui n'ont pas écouté les 56 albums de dream.

Demented, je ne pense pas que dream est dépassé, juste qu'ils n'apportent pas beaucoup depuis cet album.|

pantera 18 / 20 Le 05/05/2006 à 16H14

Mon premier album de ce groupe et je trouve que c est un excellent album peut etre leur meilleurs.J adore l instrumentale.

littledaron 18 / 20 Le 17/01/2006 à 20H54

totalement d'accord avec toi c'est du bon et même de l'excellent prog au service de grands virtuoses comme tu le dit si bien!

sebjknow 18 / 20 Le 15/09/2005 à 22H51

l'album le plus sombre et brutal de Dream Theater n'en est pas moins (encore) une grande piece musicale servie par des virtuoses hors norme, c'est toujours aussi riche et varie, incroyable!!!