|
Titre : A Dramatic Turn Of Events
Année : 2011
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé A Dramatic Turn Of Events aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
La bonne nouvelle: Dream Theater n'est pas devenu ennuyeux sans Portnoy. Quelques très bon passages dans cet album, qui est globalement meilleur que le précédent.
Album assez bon dans l'ensemble, le départ de Portnoy est quand même un point faible pour ce groupe désormais. Le changement de style est plutot réussi je trouve, même si le meilleur est derrière eux.
Dream Theater revient , mais sans Portnoy . A la première écoute l'album nous parait étrange, je ne savais pas si l'album me plaisait ou pas . En conclusion : Je conclu que les meilleurs titres de l'album sont les plus long , c'est a dire "Lost not forgotten", "Bridges in the sky", "Outcry" et "Breaking all Illusions" ( on peut compter "On the Backs Of angels" aussi ) , le reste ne vaut pas franchement le coup et nous pouvons vite l'oublier de la discographie de Dream Theater . Cela dis ces 4/5 morceaux cités sont vraiment des chef d'oeuvre et ce serait vraiment dommage de louper ces titres . Ensuite comme vous pouvez vous en douter , la batterie ne sonne pas, nous l'entendons à peine, il n'y a pas de pèche... Est ce voulu au mixage ?
![]() Pas mal, ya du bon, de beaux passages melodique à la Dream Theater des grands moments, de la technique à gogo, des morceaux plutot agréables au final (Outcry, Breaking all Illusions, Lost not Forgotten), mais ya pas moyen j'arrive pas a accrocher a cet album. Pourtant j'adore Dream Theater, je les suis depuis un moment, je suis allé les voir 6 ou 7x en live et j'ai toujours essayé de trouver du bons dans leurs décevants nouveaux albums (magnifique Systematic Chaos) mais là j'accroche plus. Es ce que c'est du à un Labrie de plus en plus présent et de plus en plus gay (Beneath the Surface, Build me up, Break me Down le plus gros navet de leur discographie), à un son de batterie tout faiblard, calqué sur le jeu de Portnoy en plus fade, à des riffs caricaturaux, a un gros sentiment de déjà vu ? Au final je pense que c'est un bon album, pour quelqu'un qui découvre Dream Theater où pour ceux qui préfèrent Dream depuis Octavarium, mais voila pour moi c'est fini je décroche ^^
LOL que c'est fade ! J'arrive à retrouver quelques passages dantesques de mes albums préférés (Train of Thought notamment) au milieu d'une soupe mielleuse et sans imagination
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Je ne connais pas le groupe très bien encore, mais j'aime moins cet album que son précédent. Il est effectivement moins sombre et "violent". Je ne serais pas étonné d'apprendre que Portnoy apportait la touche gros métal à Dream Theater.
Un nouvel album qui marque un nouveau tournant pour DT. Après une période Heavy de Six degrees jusqu'à Black clouds.
![]() Excellent malgré le départ de Portnoy. Je pense qu'il faut attendre le prochain album pour voir Mangini prendre ses marques et s'affirmer réellement, c'est pourquoi A Dramatic Turn of Events n'est pas parfait. Cela dit, ils ont reprit des sons et un style qui se rapproche du début de leur carrière qui était beaucoup moins "sombre" que BC&SL et Systematic Chaos. Je pense que c'est un plus, même si j'ai franchement adoré ces deux albums. Pour moi, les grosses claques ont été OutCry et Breaking All Illusions ainsi que Bridges in the Sky m'a surpris (surtout l'intro :p). Je trouve que Labrie à bien géré son chant et qu'il est vraiment excellent dans cet album.
excellent album, très complet et retour aux sources. Chapeau bas après la séparation douloureuse avec un des principaux acteurs de DT. Rien de plus à ajouter, si ce n'est que ce disque est à la hauteur de Images&words mais encore en dessous de SFAM ...
Un nouvel album de DT sans Portnoy ça peut faire peur ! Et bien au bout de quelques écoutes, je dirai que cet album n'est pas mauvais, mais DT a clairement perdu sa marque de fabrique (Ou la Portnoy Touch !)
plutôt d'acccord avec slaughtear pour le jeu de mangini vraiment dans l'esprit de portnoy ( ils sont amis depuis très longtemps...ceci explique peut-être cela)mais avec le petit grain de folie en moins.tout a fait d'accord pour "bridges in the sky","outcry"avec ses passages de free jazz;et surtout pour le grandiose"breaking all illusions".Mais j'ai trouvé un véritable manque d'inspiration sur "far from heaven" et "this is life"sans doute fait dans la precipitation,ils auraient mérité d'être développés .
Encore un bon album de DT, mais effectivement pas le meilleur, loin de là. Une bonne entrée avec "on the back of angels", suivie par la très puissante "build me up...", qui est loin d'être "faible" malgré un riff un peu trop néo-metal. Bon, après il y aura toujours des moments qui tirent un peu en longueur chez DT, mais c'est sans compter sur l'énormissime "bridges in the sky". "outcry" est tout aussi géniale et juste après, on entend "far from heaven", jouée sans batterie. Peut-être une preuve que Mangini n'est pas encore entièrement intégré dans le groupe... d'ailleurs, à propos de son jeu de batterie, il est en effet comparable à celui de Portnoy, mais avec moins de puissance et d'inspiration. Sinon l'album se termine en beauté avec "breaking all illusion" et la sympatique "beneath the surface", encore une fois sans batterie. En bref, un album de Dream Theater comme un autre, mais sans grande innovation. Pour la pochette, elle est quand même pas mal mais la plus belle reste celle de "Black clouds and silver linnings".
Je suis tout à fait d'accord avec la chronique de cet album, a part pour la pochette qui me plait plutot bien ^^ ◄1► |
Dream Theater
Style : Metal progressif Tags : Metal - Progressif Origine : USA Site Officiel : dreamtheater.net Amateurs : 387 amateurs Facebook : |