Titre : Black Clouds & Silver Linnings Année : 2009
Nombre de titres : 6

Tracklist
1 - Titre inconnu
2 - Titre inconnu
3 - Titre inconnu
4 - Titre inconnu
5 - Titre inconnu
6 - Titre inconnu
Acheter : logo amazon
Collection : 20 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.97/20 (19 avis dont 16 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Black Clouds & Silver Linnings aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Shagrath Maggot 18.5 / 20 Le 23/04/2016 à 13H05

Il est pour moi l'un des meilleurs, on n'a pas le temps de s'ennuyer avec cet album, en plus, après The Count of Tuscany (ma favorite de l'album), on ne s'ennuie encore moins avec les reprises et en particuliers Stargazer qui est superbe.
Bref...Pour moi, cet album est très symphonique, du Dream-Theater tout craché, du très bon Prog, des riffs à je sais pas combien de Km/h :p, des morceaux somptueux et royales, de la guitare acoustique superbe, un Myung au top dee sa forme^^

Miliouz 15.5 / 20 Le 08/05/2014 à 21H43

Un bon album. Mais peut-on se contenter d'un bon album lorsqu'on est DT?

crush 18.5 / 20 Le 27/09/2012 à 10H20

j'en reviens pas que j'ai oublié de poster mes commentaires pour cet album...
L'un des meilleurs albums de D.T encore dans le même état d'esprit que Systematic: ne pas chercher à faire du conceptuel mais simplement sortir des bonnes chansons. Ils nous ont sortis un album encore Dark, Heavy qui a caractérisé D.T dans les années 2000 depuis 6 degrees. Avec un son très puissant.
De son côté Roadrunners Record a mis le paquet pour offrir à l'album la reconnaissance qu'il mérite en sortant les covers et la version instrumental de l'album.
Cet album, a mon avis, aurait dû être l'album de la décennie si wither et Tuscany n'y était pas...(à mon sens...)

kma933 19.5 / 20 Le 07/11/2011 à 23H37

Le meilleur de Dream Theater sans aucun doute.

servuspop 17 / 20 Le 11/10/2011 à 01H53

Ho comme je l'ai écouté en boucle cet album ! Le final de la AA Suite de Portnoy est Excellente, pour ça rien à dire malgré son coté un peu plus "bourrin" que le reste de l'album. L'introduction de The Count of Tuscany est magistrale. Les riffs de A Nightmare To Remember te donnent envie de bouffer l'album et Wither est pour moi une composition parfaite sur toute la ligne, simple et très accessible mais il faut avouer que Petrucci à composé à la perfection.

Eagle_John 17.5 / 20 Le 03/10/2011 à 19H09

C'est avec cet album que je découvre Dream Theater (oui c'est la honte, que maintenant^^) et je dois avouer que je ne suis pas deçu! Au contraire, je me suis littéralement pris une sacrée baffe! Donc je ne connais absolument pas la discographie du groupe mais à cela je vais y remedier ;) L'album commence de manière parfaite avec A Nightmare To Remember, bien progr, mais on ne s'ennuie pas et les solos sont bons! Mais ce n'est rien comparé à ceux de A Rite Of passage juste des solos énormes pour un morceau qui ne l'est pas moins. Très belle balade avec Wither, un feeling énorme se dégage (d'ailleur dans tout l'album). Avec The Shattered Fortress on revient à du lourd et ça fait du bien. Seul le titre The Best Of times je la trouve assez soulante. Mais alors le meilleur est pour la fin: Combien de fois en 1 mois j'ai du écouté The Count Of Tuscany!!! Ce titre est un chef d'oeuvre, lond de 19min on ne s'ennuie pas une seconde! Et ce passage planant avec cette voix qui monte le ton... juste magnifique.

slaughtear 18 / 20 Le 27/09/2011 à 22H14

Je me souviens de la première fois où j'ai écouté "a nightmare to remember"... j'ai faillit toucher le sol avec ma mâchoire tellement j'étais bouche bée en entendant l'énormissime intro boostée aux claviers de ce morceau génial. Peut-être le meilleur morceau jamais composé par DT. Puis le niveau redescend un peu avec "a rite of passage", bonne chanson mais pas transcendante, malgré un riff bien heavy après le 2ème refrain. Heuresement, viens après la magnifique "wither", avec son solo à pleurer, suivie de près par l'extraordinaire "the shattered fortress", qui nous assomme par une intro ravageuse et un break de tueur. "the best of times" est un peu plus mitigée: un peu pompeuse mais tout de même belle après plusieurs écoute (honnêtement, je ne l'ai pas du tout aimé la première fois...), on a même les larmes au yeux lors du solo final de Petrucci. Et puis arrive "the count of tuscany". Encore une chanson magnifique, remplie de bon riffs et de purs solos, soutenus par une batterie et une basse géniales. aaaah, ca fait du bien...

somakro 18 / 20 Le 02/03/2011 à 21H10

Un très bon DT.
Comme d'habitude plusieurs écoutes sont nécessaires pour passer du "presque décevant" au "quasi jouissif". Album sombre avec quelques perles - notamment count of tuscany. Je le trouve bien meilleur musicalement que les précédents. Rentre dans le top 3 avec "scenes from et memory" et "Images and word"

iam_trying_to_belive 20 / 20 Le 19/11/2010 à 16H11

Je vais m'amuser un peu et re- commenter différents albums après toutes ces années, en essayant d'être plus objectif (si possible) on verra si mon opinion à changé! Mon commentaire initial est dessous la ligne.

Ce disque est mon préféré de Dream Theater! Je comprends pas pourquoi j'avais mis 15/20 à la base, pour moi ça frise la perfection. Perso, j'aime énormément The Best of Times, une si belle chanson. Du coup, pas grand chose de plus à dire que je passe ma note de 15 (mais où avais- je la tête???) à 20/20! Excellent!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note initiale 15/20
Commenté le 19.11.2010

Le choix des textes est tout à fait surprenants.
Tristes, poignants, ils racontent tous, (à l'exception de A Rite Of Passage) des expériences de vie perturbantes, ou pénibles, vécues par Petrucci et Portnoy.

A Nightmare To Remember raconte, de façon très simpliste, un accident de voiture auquel Petrucci à été impliqué étant enfant. C'est tout à fais sublime.

Tuscany, une rencontre fait en Toscane. Un titre par ailleur, extrêment long (pratiquement 20 minutes) mais qui n'en ai pas moins extraordinaire.

Wither raconte le proccédé d'écriture des textes de Petrucci.

Best Of Times est un hommage au père de Portnoy, décéder dernièrement (durant la création de l'album)

The Shattered Fortress est la dernière étape du "programme en douze étapes" des alcooliques anonyme. Portnoy suivant lui même ce programme, il en avait crée une "saga", débutée en 2002, visant à exprimer ses emotions, ses troubles et combats. La chanson elle-même, est divisé en trois parties.

A rite of Passage, traite de la franc-maçonnerie.

Album absolument superbe. Du début à la fin, c'est du pur bonheur.

Quelles classe!

Arlong 14 / 20 Le 27/12/2009 à 17H36

Bon album avec une intro un peu black . Un Portnoy qui nous fait du blast . Enfin un bon retour après un Octavarium médiocre et un Systematic Chaos qui n'est qu'une démo technique ...

chris2112 19 / 20 Le 19/11/2009 à 17H21

Superbe album, maitrise technique parfaite, Dream Theater est comme le bon vin, il bonifie avec l'âge. Je les ai vus en concert ce 17 octobre à Forest-National (Bruxelles) et je suis toujours sous le charme. Pour ma part, le titre que je préfère est "the count of Tuscany", qui est magnifique avec ses envolées de claviers très aériennes. Et puis, ils font référence à leurs influences en matière de groupes. La plus évidente est Rush, qu'on retrouve dans les premières minutes avec des riffs de guitares proches de l'album "hemispheres" de 1978, ensuite on retrouve encore Rush sur la fin, avec un passage inspiré de Xanadu, de l'album "A farewell to kings" de 1977. On peut aussi entendre au début des sonorités proches de Yes, de l'album "Close to the edge" ainsi que des passages plus métal qui ne sont pas sans rappeler Metallica. C'est grandiose, car Dream Theater fait ici une synthèse géniale, parfaitement maitrisée et qui ne tombe jamais dans le banal plagiat. Bref, DT fait partie de mon top 3, avec Rush et Led Zeppelin. Eh oui, j'ai 51 ans et ai été élevé au biberon des seventies...Je conclus en conseillant au gens qui ne connaissent pas Rush de se précipiter chez leur disquaire pour y acquérir un album, "Snakes and Arrows par exemple...

WweBest54 20 / 20 Le 17/11/2009 à 20H24

Pour moi l'album parfait....rien à dire d'autre

burning frost 11.5 / 20 Le 18/10/2009 à 20H28

Je fus assez déçu à sa sortie (manque d'originalité flagrante par moment, partie métal complètement occultée, etc). Mais finalement je constate de nouveau un vrai travaille des musiciens pour ne pas trop se répéter et j'apprécie tant bien que mal cet album. Malheureusement ça me laisse un peu sur ma faim.
L'album est sauvé par "The Count of Tuscany" qui est à écouter absolument.

Mouseclick 17 / 20 Le 27/07/2009 à 17H34

Un tres bon album meme si je regrette le fait qu'il n'y ait que 6chansons, sachant que je passe toujours "wither" en plus :p

sinon les autres compos sont magnifiques en particulier "the count of tuscany" mon dieu quel final.

Ebrithil 18 / 20 Le 05/07/2009 à 12H14

Mdr...satanique ... qu'est-ce qu'il faut pas entendre .

Bref ... pour moi,c'est simple,c'est le meilleur album de Dream Theater,point. Tout y est : solos,voix sublime,riffs,mélodie,émotions ...

_KaoH_ 17.5 / 20 Le 03/07/2009 à 12H15

Dream Theater signe encore un très bon album, seul le titre the best of times est en dessous du niveau de l'album. Et pour les curieux, Portnoy à sorti un petit blast vers la fin du premier titre de l'album.