Albums du moment
Pochette Glow
Pochette Quelle
Pochette The Raging Wrath Of The Easter Bunny Demo Pochette Maudits
Chroniques
Pochette Siste Lys
Pochette Mathreyata
Pochette 2020 Pochette This Place Sucks Ass
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : Ultra Beatdown Année : 2008
Nombre de titres : 8
Acheter : logo amazon
Labels : Roadrunner Records , Spinefarm Records
Collection : 8 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 7.58/20 (13 avis dont 12 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

DustyTill 2 / 20 Le 22/11/2014 à 06H07

Ultra Branlette !

Théodrik 15 / 20 Le 01/04/2012 à 22H19

Perso, j'aime bien. Alors, d'accord, Dragonforce est ultra cliché, et moi-même amateur de Power Metal, ce n'est pas vraiment mon groupe préféré et ça a tendance à m'irriter qu'on résume Power Metal à Dragonforce. En effet, Iron Savior, Angra, Sonata Arctica et j'en passe sont tout aussi bons dans le style (voire mieux) et sont bien moins connus... ce qui pousse à l'énervement.

Après, comme l'a dit M666, la chronique est plutôt une critique du phénomène Dragonforce en général que d'Ultra Beatdown en particulier. Il est vrai que des chansons comme Heroes Of Our Time ou Reasons To Live sont clairement à part dans la discographie du groupe. L'album est donc bon au même titre que les autres (même un poil meilleur qu'Inhuman Rampage, je trouve), bien que je trouve The Last Journey Home trop longue et trop répétitive. Je l'aurais bien remplacée par Scars Of Yesterday, que l'on trouve seulement sur l'édition limitée. De même Strike Of The Ninja (aussi placé uniquement -scandaleusement ! - sur la ltd edition) ne fait que 3 minutes et aurait gagnée à être étoffée. Pour une chanson aussi dynamique, c'est un peu du gâchis, je trouve. Voilà, après, Dragonforce. On aime ou on n'aime pas. Perso, j'aime. Et j'attends The Power Within (et la tournée qui va avec !) avec impatience (même si c'est pas le groupe du siècle, non plus...)

Ca Déchire 4.5 / 20 Le 08/07/2011 à 00H29

Ce qui me répugne sur cet album, c'est l'ambiance épique ultra clichée, poussée jusqu'à l'écoeurement et le ridicule ... La voix du chanteur déjà je peux pas la supporter, la double pédale du batteur fait mal à la tête à force ... Quand à ce qui est des solos de guitare (si vous avez tenu jusque là) ... Aucune émotion n'en sort (ça a toujours été comme ça avec DragonForce) mais en plus c'est plat ...

Le groupe s'auto parodie et parodie tout le power metal sur cet album, et sans aucune classe.

Way 10 / 20 Le 24/12/2009 à 00H50

Parle nous de la différence entre bon et mauvais métal alors =)
Parce que moi je compose du dark/jazz/grille-pain/poppy-punk/acoustic/progressif/grindcore suédois végétarien/superblack metal.

alexmgs 0.5 / 20 Le 20/12/2009 à 12H59

elektrochok555 c'est toi qui comprend rien à la guitare, moi je suis guitariste passionné de bon Metal, je compose du Death/Groovy Thrash/Metalcore et je peux t'assurer que c'est bien meilleur que ce que fais DragonFarce: de la rapidité avant tout, c'est même pas recherché... pour les solos ils répètent des plans basiques enchainés a une vitesse folle, et quoique, si tu écoute bien ils enregistrent par tout petits bouts de solo, ce qui fait qu'en live c'est encore plus moche... C'est toi qui comprend rien a la guitare mec, c'est un instrument pour faire de la musique, de l'art, pas pour faire une bouillie sonore juste pour frimer...
Ce groupe sert à rien. ils sont juste là pour dire "mate comment j'enchaine des trucs trop moche super vite à la guitare".
Aucune de leur compo arrive a la hauteur de la musique de n'importe quel petit groupe qui fait de la musique recherchée et bien placée. Bref DragonfArce c'est bon pour la poubelle...

elektrochok555 20 / 20 Le 02/12/2009 à 09H26

Cet album est tout simplement exceptionnel, des solos incroyable qui sonnent parfaitement bien (The warrior inside, Hereos of our Time), certains plans de guitares sont inouïe (les harmoniques sont incroyables) j'ai un profond respect pour ces musiciens ils ont tout simplement inventé un style il ya très peu de guitaristes qui peuvent rivaliser avec Sam et Herman (sauf peut etre Michael Romeo)

cet album présentes des parties plus calmes (scars of yesterday, reason to live) qui donnent plus de maturité a leur musique,

tout ceux qui disent que Herman et Sam sont des branleurs de manches ne comprennent rien a la guitare

Dagoba 0.5 / 20 Le 25/09/2009 à 19H07

Histoire de goût ou non, Dragonforce est, et restera une daube intemporelle dans le monde dit de la "musique", oui la vraie musique vous savez, celle qui peut être considéré comme un art véritable, plutôt qu'une mauvaise manipulation du copier/coller... Oui c'est Dragonforce que je visais, dans le mille !

maggotbob 14 / 20 Le 14/09/2009 à 17H00

Tout a fait d'accord avec M666 et metalleur67, vous y allez quand même un peu fort.. mais bon.. c'est juste une histoire de gout je suppose..
Pour ma part j'ai découvert le groupes avec guitar hero.. hé oui, comme bcp je suppose..
j'aimais pas du tout le style avant ça..
et la je suis tomber sur le charme, et en live c'est très bon.. super ambiance, et rien que voir tout ces solo monstrueux joué en "vrai", ca donne la chair de poule.

je préfère quand même le précédent, mais celui çi est quand même bon...
chacun son avis..

metalleur67 12 / 20 Le 11/09/2009 à 23H33

Je suis pas trop d'accord avec la chro', je pense plus que c'est une histoire de goût...Moi j'ai bien aimé il est plus melodique, y'a quelque bonne chanson comme "Heroes of our time" ou "Reasons to live" et puis je les est vus en live, moi perso sa ma beaucoup plus, l'ambiance et tous... Après chacun voit sa autrement mais pas besoin de lui jeter la pierre sur cet album

Opendeath 2 / 20 Le 11/09/2009 à 23H28

...

J'aimais bien avant, je trouve ça franchement redondant, cliché, et mauvais.

Gros son par contre, encore heureux vu leurs moyens.

M666 14 / 20 Le 11/09/2009 à 22H58

Pas tout à fait d'accord avec la chronique.
Ca manque clairement de cohésion au sein même des morceaux, mais le fait que Dragonforce se répète ou utilise des passages "ultra"mélodiques, c'est pas nouveau !!! Depuis Valley of the Damned, la structure est la même et je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à UltraBeatdown...au contraire même, ils essaient de casser cette stucture (Last Journey Home ou the Warrior Inside sont quand même des musiques à part dans tout leur répertoire).
Quand à cette "caricature" musicale...franchement, vous n'entrez pas dans le trip vous ??? Après je pense que c'est plutôt une affaire de goût...mais il suffit de voir la pochette de l'album ou la dégaine jaune fluo du clavièriste en live pour comprendre que c'est voulu !!! Personnellement, j'adhère totalement à ces mélodies (hormis Flame for Freedom et Heartbreak Armageddon): bien sûr on est loin d'un Valley of the Damned (cf : Black Winter Night)avec un côté plus "tristounet" qui n'est vraiment pas l'"atmosphère" de UB.

En tout cas, l'album ne mérite absolument pas cette note...tout dépend de la sauce à laquelle vous voulez que Dragonforce vous cuisine sa musique. En dehors de ça, si je devais donner un avis en une phrase ce serait : "UB montre (enfin) pour la première fois en 4 albums un petit changement dans leur musique se caractérisant souvent par un manque de linéarité de leurs musiques et une impression de "découpage" de leur morceaux, mais montrant leur capacité à changer leur orientation et leur structure musicale sans perdre la main...à nous démontrer pour leur prochain album !!!"

radstuf 0 / 20 Le 11/09/2009 à 17H44

Rien à dire : chapeau pour la chronique, tout y est, quoique je trouve la note quand même excessivement élevée à mon gout...