Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

Biographie

Dozer

Dozer est un quatuor originaire de Borlänge, une ville industrielle suédoise connue pour son taux élevé de criminalité. En 1995 le groupe est composé de Fredrik Nordin (Chant/Guitare), Tommi Holappa (Guitare), Magnus Larsson (Basse), et de Daniel Lidén (Batterie). Les quatre comparses jouent pour la première fois dans la cave délabrée et alcoolisée d'un club clandestin des morceaux de Kyuss et de Monster Magnet, jusqu'à l'arrivée compromettante de la police. Voilà pour la petite anecdote.
Trois ans plus tard, en 1998, le bassiste quitte le groupe et se voit vite remplacé par Johan Rockner. Peu après cette arrivée, Dozer se fait connaitre en sortant son premier single en Face-B de Demon Cleaner avec qui ils recollaboreront par la suite. Toujours en 1998, Dozer enregistre un premier EP, Coming Down The Mountain, avec Unida cette fois-ci.
En 2000 Dozer sort son premier album, In The Tail of a Comet ; les Suédois partent alors en tournée en Europe afin de promouvoir l'album et surtout pour se faire connaître hors de la Suède. Un an plus tard le groupe sort son second album, Madre de Dios. Peu après le groupe se fait lâcher par son label et décide de refaire un tour d'Europe. Dozer revient sous un nouveau label en 2003 avec leur troisième album : Call It Conspiracy. Histoire de fêter dignement ses dix ans, Dozer sort son quatrième album Through The Eyes of Heathens le 28 Octobre 2005...