Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Découverte
Pochette What's Hidden Devours

Titre : Poésie Année : 1992
Acheter : logo amazon

Moyenne lecteurs : 17.86/20 (7 avis dont 6 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

PhuckingPhiphi 20 / 20 Le 03/04/2019 à 23H00

Haha, j’y étais, au tournage de ce sketch !!

Bon allez, j’y vais de ma petite anecdote… ;)

Une dizaine de jours avant le tournage, le staff des Inconnus cherchait des figurants “hardos” (ben oui, on ne parlait pas de “métalleux” en ce temps-là) pour figurer dans le clip, et pour ce faire, ils tractaient à l’entrée des concerts. Si ma mémoire est bonne, c’est en faisant la queue devant le Zénith de Paris pour un concert de Megadeth que je me suis donc retrouvé avec le tract entre les mains, avec l’adresse des studios et la date du tournage. Comme j’étais (hélas) déjà parisien à l’époque avec un emploi du temps plutôt cool du haut de mes vingt ans, je m’y suis donc rendu le jour J.

De mémoire, il devait y avoir une petite centaines de hardos qui avaient fait le déplacement, tous bien lookés en vestes à patch et blousons en cuir. Les techniciens nous ont fait entrer dans le hall pour tourner quelques gags (qui finalement ont tous été coupés au montage), tandis que nous entendions le morceau qui venait de la salle principale où les premières prises de vues (sans le public) étaient en train d'être faites. Je me souviens d’ailleurs que nous nous regardions tous avec des moues perplexes, car le morceau ne nous semblait vraiment pas terrible (ce que j’ai d’ailleurs toujours tendance à penser aujourd’hui, et c’est dommage, car la parodie de Rock alternatif tendance Punk que les Inconnus avaient réalisée quelques temps auparavant était en revanche très réussie… Mais je suppose qu’il était alors plus facile de trouver des musiciens sachant composer à la manière de Noir Désir ou de la Mano Negra en France que du Heavy Metal pur et dur).

Bref, c’est un peu déçus que nous sommes finalement entrés dans la salle pour les 3 ou 4 prises de vues “live” – si j’ose dire –, mais on s’est quand même tous bien marrés et l’ambiance était cool. Je me souviens d’ailleurs que les gars ne voulaient pas qu’on slamme, car ils croyaient que c’était uniquement une spécialité du Punk et craignaient que ça fasse redite avec leur parodie précédente. Haaa, la méconnaissance du Métal, encore et toujours… En repartant, Campan m’a aidé à essayer de retrouver (en vain) un de mes beaux bracelets cloutés que j’avais perdu dans le pogo, et puis il n’y plus eu qu’à attendre un petit mois pour voir le résultat à l’écran.

Honnêtement, aujourd’hui encore, je ne crois pas que ce sketch soit leur plus réussi, en raison principalement, comme je le disais plus haut, du manque de familiarité évident dont souffraient Bourdon, Campan et Légitimius avec le Hard Rock. En conséquence, ils ont surtout accumulé pas mal de clichés pas forcément très drôles, ni pour les fans du genre qui se seraient volontiers bidonnés devant une caricature pertinente, ni pour le grand public français, à l’époque encore assez peu familier avec le gros Rock US à la Mötley Crüe et qui n’a pas forcément percuté toutes les références. On voit d’ailleurs que Guns’n’Roses, qui commençaient à peine à percer sur les radios tricolores, étaient probablement la seule référence visuelle disponible… Hé oui, il était encore loin, le Hellfest, en ce temps-là !

Mais bon, je ne crache pas dans la soupe (enfin, façon de parler, puisque tout ceci était évidemment bénévole) : les gars étaient sympa et l’initiative louable, même si au final, le résultat ne fût pas aussi excellent que certains semblent le croire. Sans doute la nostalgie d’une époque plus légère y est-elle aussi pour beaucoup…

Stay Heavy & Long Live Rock'n'Roll ! \m/

SkaldMax 20 / 20 Le 02/04/2019 à 18H26

Un groupe culte et injustement oublié par les soi-disant True.

Skalkulo 20 / 20 Le 01/04/2019 à 15H28

Un album touché par la grâce. Un tournant dans l'histoire du rock. Et puis cet artwork: délicat, jamais vulgaire, jamais macho... bref, la classe!

F4nst 20 / 20 Le 01/04/2019 à 15H24

jme disais bien que je connaissais ce groupe ^^
et la pochette qui tue ^^

peto 20 / 20 Le 01/04/2019 à 13H50

L'Arche de Triomphe :D

Nyuu 20 / 20 Le 01/04/2019 à 11H45

Reste inégalée

Dousseur de Vivre

Style : Hard Rock
Tags :
Origine : France
Amateurs : 4 amateurs Facebook :