Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

logo Doomtree

Biographie

Doomtree

Doomtree est un collectif et un label Hip Hop basé à Minneapolis, si le line-up a subi quelques fluctuations durant les premières années,  il s'est depuis stabilisé et on y retrouve  Cecil Otter (MC, Producteur), Dessa (MC), Mike Mictlan (MC), P.O.S (MC, Producteur), Sims (MC), Lazerbeak (Producteur, Patron du Label) et Paper Tiger (DJ, Producteur, Artiste Graphique).

En 2001, P.O.S et MK Larada deux potes de lycée qui créent de la musique, fondent ce qui deviendra Doomtree, avec le temps les membres actuels se greffent, d'autres s'en vont, la dernière arrivée étant Dessa en 2005. En 2007 le groupe sort enfin son premier EP, celui qui répond au nom de False Hopes est en fait le douzième d'une série de créations, un genre de mix-tapes dans lequel on retrouve entre autres des morceaux retravaillés, et qui sont publiées par le collectif, mais aussi par les différents membres en solo. Si chaque entité de l'équipage du Minnesota a depuis connu le succès dans sa propre carrière, l'envie de créer ensemble est chaque fois plus forte, ainsi en 2008 Doomtree décide de sortir un premier véritable album, on retrouve dans cet éponyme des collaborations avec I Self Devine (signé chez Rhymesayers), et Crescent Moon (ex membre d'Oddjobs). Les artistes bossent dans l'intervalle sur les albums des uns et des autres, c'est en 2011 qu'un second méfait est annoncé, No Kings débarque en Novembre, son nom fait à la fois référence au respect "ne cherchez pas le trône", mais aussi à la rebellion "n'obéissez à aucun roi".

Depuis 2005, Doomtree a l'habitude d'organiser le Blowout, un événement qui se déroule en Décembre, dans lequel il se produit et invite des amis à le faire, en Septembre 2014 la dernière édition est annoncée, et pour couper court aux rumeurs de split, le collectif annonce son troisième opus, .38 Airweight et Gray Duck deux nouveaux morceaux sont révélés à l'automne 2014, ils devancent All Hands qui sort en Janvier 2015.