Doom:Vs

Funeral Doom

Suède

Biographie

Doom:Vs est un one man band orchestré par Johan Ericson, multi-instrumentaliste et producteur suédois impliqué dans de nombreux autres projets, dont le plus connu est Draconian. Désirant jouer une musique sombre et dépressive ressemblant à Mourning Beloveth ou encore Shape Of Despair, il se lance dans l'aventure en 2004. Il ne lui faudra que quelques mois pour sortir Empire Of The Fallen, première démo très bien perçue dans l'underground Doom qui lui permettra l'année suivante de signer un deal avec les finlandais de Firedoom Records. C'est ainsi, que Doom:Vs sort son premier effort, Aeternum Vale, au début de l'été 2006. Deux ans plus tard, il récidive avec Dead Words Speak toujours chez le même label.

Après une pause dans le projet de six ans, Doom:Vs revient chez Solitude Productions avec un troisième opus : Earthless.

Nos Chroniques

Noter cet album

Doom:Vs

«Aeternum Vale»

DOOM : VS fait partie de ces groupes talentueux mais injustement méconnus. Après une première démo qui était, à défaut d’être originale, d’une grande qualité, un album était attendu de pied ferme par une poignée d’admirateurs. Aeternum Vale débarquait finalement en 2006 avec pour but de confirmer les espoirs placés en DOOM :VS.   Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jaquette du disque anno ...

Lire la suite