Biographie

Donkey Punch

Donkey Punch prend racine en région parisienne sur une base Hardcore. Malgré un line-up fluctuant, le combo sort un premier EP, Virgin, qui dévoile un gros Hardcore rageux qui deviendra, avec leur 2ème EP Middle Class, sorti chez Swarm Of Nails, un son assimilé à la mouvance Holy Terror américaine.

Max : guitare
Clément : batterie
Simon : basse
Olivier : chant

Chronique

14.5 / 20
0 commentaire
logo amazon

Middle Class ( 2011 )

Certains se souviennent peut-être de la première sortie de Donkey Punch, un sobre Virgin aux titres aussi distingués que "Ian Curtis Sucks" ou "Piss In A Bottle" mais qui avait ravagé une série d'oreilles. Pas démotivés après un changement de frontman, le combo revient pour un nouvel EP, Middle Class, en mettant les petits plats dans les grands grâce à un featuring de Hororo (Arms Of Ra) sur 2 titres et un artwork très spécial.
Bien loin des débuts Hardcore virulents et speedés du premier jet, ce 11 titres enregistré en 2010 rajoute une grosse partie métallisée sur la plupart des compos. On en vient même à se dire que ce disque se rangerait aux côtés des leaders d'une scène Holy Terror américaine menée par les groupes estampillés Deathwish / A389. Les éternels rapprochements se font, mais les français s'en sortent haut la main avec "Never Enough" ou "Donkey Punch", traditionnels dans l'approche et le rendu mais dégageant un véritable côté hargneux en quelques secondes ("We're Wrong" ou "Get Over It", sans oublier la destruction vocale de "Khaled Kelkal").

La grosse - et bonne - surprise reste la trilogie "Cheating Life", avec Hororo de Arms Of Ra en renfort vocal. Entre l'intro (Part I), la révolte (Part II) et le lent / glauque (Part III), Donkey Punch s'impose réellement : On passe du Hardcore Métallisé à une espèce de PostCore agonisant en moins de 10 minutes mais avec une transition fatale et captivante. C'est d'ailleurs là ou le combo s'en sort le mieux, en créant ces 3 titres qui dénotent en apparence au milieu de Middle Class, mais qui apportent un brin de fraîcheur au reste plus classique.

Middle Class permet à Donkey Punch de s'affirmer encore un peu plus. Malgré les changements de line-up, le combo remue encore suffisamment pour vous foutre une mandale bien sentie. Classe moyenne, mais gros potentiel.

A écouter : Cheating Life
Donkey Punch

Style : Holy Terror
Tags : -
Origine : France
Bandcamp :
Amateurs : 4 amateurs Facebook :