Chroniques
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Armour Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

logo Do You Compute

Biographie

Do You Compute

Fab : Batterie / chant
Chewie : Guitare / chant
Cyril : Basse / Guitare
Greju : Guitare / Chant / Basse
Do You Compute se forme en octobre 2006 suite aux splits de Seanews, Customers, Gameness et Belle Epoque (rien que ça). En 2007 le groupe enregistre une première démo, Turnstile, regroupant leurs 5 premiers tires. Enregistré en 3 jours via des prises live, ce premier jet sort sur le label Rejuvenation Records.

Chronique

14 / 20
3 commentaires (16.67/20).

Turnstile ( 2007 )

"Do You Compute", sans doute un des meilleurs morceaux de feu Drive Like Jehu. Référence ou pas au groupe culte de San Diego, ces 4 là aiment aux moins autant les frasques post-hardcore largement parsemées de digressions noise rock voire emo rock. Il fallait bien ça avec ces ex Gameness et Seanews, deux groupes dont la digestion de la séparation fut plutôt difficile.

En 5 titres comme autant de traits de caractères, Turnstile pose les bases du rock de Do You Compute. Un rock versatile dans l'esprit, ample et assuré dans l'interprétation et surtout sachant tirer parti des influences de chaque membre au sein d'une véritable alchimie. Malgré quelques temps morts témoins d'une personnalité en pleine construction, Do You Compute parvient à maintenir un intérêt constant grâce à une originalité certaine, chose peu évidente dans un style largement parcouru mais aux possibilités larges et étendues. En ce sens le combo n'hésite pas un instant à casser les rythmes ("The Farewell Speech") et surtout à tirer partie de toutes les cordes vocales à disposition. Complémentaires dans le ton, les lignes de chant écorchées et claires se croisent et se soutiennent dans un souci permanent de précision et d'efficacité.
Rappelant de temps à autres les groupes post punk façon Dischord comme dans l'excellent "Turnstile" et son "...time is running out" typiquement Fugazien ou encore à l’image du déglingué "Buzz Off", Do You Compute insuffle à ces quelques morceaux assez de sa propre salive pour que ces derniers soient définitivement les leurs, accrocheurs et personnels.

Sans baser leurs compositions sur des structures ou des moules prémâchés et identifiables, Do You Compute signe une première démo garante de mélodies imparables et de rythmes endiablés. Prometteur !

Télécharger : Turnstile.

A écouter : The Farewell speech - Turnstile - Dyc
Do You Compute

Style : Post Punk
Tags :
Origine : France
Site Officiel : rejuvenationrecords.com/dyc
Myspace :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :