Titre : Divine Heresy Année : 2007
Nombre de titres : 10

Tracklist
1 - Bleed the Fifth
2 - Failed Creation
3 - This Threat Is Real
4 - Impossible Is Nothing
5 - Savior Self
6 - Rise Of the Scorned
7 - False Gospel
8 - Soul Decoded (Now And Forever)
9 - Royal Blood Heresy
10 - Closure
Acheter : logo amazon
Collection : 8 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 13.23/20 (15 avis dont 15 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Divine Heresy aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

JuJu InSanE ISE 16.5 / 20 Le 18/01/2012 à 01H42

Super album sa tabasse Dino à pondu de super morceaux "Bleed the Fifth , Failed Creation , Rise Of The Scorned " ,les autres sont bien aussi mais les 3 plus marquants sont ceux cités plus haut . Tim Yeung trés bon , puis celà à permis de découvrir un trés bon chanteur Tommy Vext qui c'est fait la malle ( On se demande à cause de qui encore ? hein dino )

metalleur67 16 / 20 Le 20/08/2010 à 13H25

J'ai mis du temp à ecouté l'album en entier et a me le procuré surtout. Dans l'ensemble c'est un très bonne album, mais on n'est loin d'un bon FF. Tim yeung est excellent, et dommage pour tomy vext qui a foutu le camp a cause (encore une fois) de Cazares... Je preferais Tomy au nouveau chanteur qu'il y'a maintenant.

The_reaper 17.5 / 20 Le 13/02/2009 à 17H01

Trés bon album dans l'ensemble, bonne compos, éxélents musiciens.

en attendant le prochain :-P

Basstor 15.5 / 20 Le 15/08/2008 à 15H35

Bon album ,

A noter que le jeu de basse n'a pas pu être travaillé comme il faut ici vu que le bassiste n'avait pas encore rejoins le groupe lors des créations de musique .
Ca laisse présager une meilleur rythmique pour la suite .
Le jeu de guitare de Dino était prévisible , on ressent du FF et ce n'est pas désagréable ( je suis un grand fan de FF ) .
Le batteur , lui assure carrément .

De plus , la note générale de 10/20 me parait un peu dure comparé à certains groupes ayant une meilleur note mais étant moins bon .

Ca laisse a présager une bonne suite .
Prap , je pense que tu es un peu sévère la aussi , mettre 0 ...
C'est impossible de dire qu'il n'y a pas un minimum de talent ici .
La comparaison avec meshuggah ne devrait même pas se faire ici , c'est différent .

prap 0 / 20 Le 17/07/2008 à 16H35

c'est nul genre la guitare 8 cordes a la meshuggah. riff a 2 balle

hostility 15 / 20 Le 16/06/2008 à 14H26

Fear factory bis,pour les fana de doubles pédales..niveau originalité c sur que c pas top mais bon.Et pour en revenir a "l opus que FF ne sortira jamais" je dirais au gros dino qu il a raté son coup qd m.y a plus qu a attendre le prochain FF

narglix 18 / 20 Le 14/01/2008 à 08H33

Pour ceux qui aiment une batterie technique à la Fear Factory. Je leur conseille cette album.

Voraak 8.5 / 20 Le 01/12/2007 à 11H58

Bullet Tooth, je suis entièrment d'accord avec toi. C'est fade, super prévisible, et par dessus tout on sent le côté "Regardez je sors le meilleur album de tout les temps, 4646415648456x mieux que FF, allez-y achetez le !"
Trèèès décevant.

Joff 10 / 20 Le 30/11/2007 à 23H05

Active Sound, dans un premier temps, il conviendrait de revoir ton écriture : "2 albums comparables à mon sens. Le travail sur les rythmiques est pas très comparables ainsi que la puissance des 2 chanteurs", légèrement contradictoire non ? De plus, ton propos est absolument hors sujet... si tu regarde dans l'historique de mes chroniques, tu verras que j'ai chroniqué une majorité de groupes américains, et la plupart en termes positifs. Du haut de ton grand savoir sur les critères de notation des webzines français, tu devrais te préoccuper en priorité de ta plume afin d'avoir l'air plus crédible à l'avenir lorsque tu postes un commentaire.

Nouvelle réponse à Active Sound :

Tu vulgarises bien trop à mon sens les similitudes entre groupes. Le son du nouvel album de Dagoba, le chant, les atmosphères et ambiances diffèrent grandement de ceux de l'album de DH. Ce sont là deux groupes, deux albums très différents sous nombre d'aspects... Sans nier certaines similitudes, il est bien trop de critères qui rentrent en ligne de compte (le passé des musiciens nottament) pour affirmer que ces deux albums mériteraint d'être jugés sur le même piédestal.

Passé cela, il reste toujours l'éternel débat des goûts musicaux de chacun, qui ne se discute pas et dont le respect est fondamental.

Tu as ton avis, tu le défends (les commentaires sont prévus pour).

Merci cela dit d'avoir bien voulu répondre, et ce en restant correct.

lazarus 17 / 20 Le 30/11/2007 à 16H01

jai lu dans hard and heavy que dino casarez decrivait ce disque comme l'album que FF n'arrivait plus a faire et il l'a prouve..
il a su nous montrer qu'il etait encore le maitre des riffs marteles, la doubble est ultra rapide, et la voix claire passe bien.
Bref cet album est a conseiller pour les fans de FF de la premiere heure

Active-Sound 13 / 20 Le 30/11/2007 à 00H36

1ere moitié d'album qui décoiffe. Cet 1er album aurait été celui d'un groupe français la note aurait été 17 ou 18 mais c'est ricain donc 10. Ex 2eme album de Dagoba 15/20, 2 albums comparables à mon sens. Le travail sur les rythmiques est pas très comparables ainsi que la puissance des 2 chanteurs. Mais on sait comment marche la notation des webzines français, dommage.

En Réponse à Joff :

La citation n'est en rien contradictoire. La preuve, Bullet Tooth fait une comparaison "voila le skeud qui va cartonner chez les fans de Dagoba". Les 2 groupes basent leur musique sur la rythmique, la puissance. Après écoute des 2, on se rend vite compte que du coté américain c'est plus travaillé, beaucoup plus. Ou est la contradiction ? Apres si tu me dis objectivement que tu préfères la version française avec 15/20 que celle ci avec un 10 je ne suis pas sur de ta sincérité. Il me semble normale qu'un lecteur fasse le lien entre les différents chroniques de groupes de styles qui se rapprochent, çà peut l'orienter dans le choix d'écoute ou non de nouveaux albums lorsqu'il ne connait pas. Voila tout. En ce qui concerne ma "critique" envers la surnotation des groupes français, je l'ai constaté une nouvelle fois en lisant la chro du nouvel Aabsinthe sur VS zine, un beau 18/20. C'est beaucoup qd même, même si l'album peut être très bien. Il m'est arrivé de lire sur le meme zine des chro de groupes ricains ne dépassant pas les 6 ou 7/20. Par curiosité j'ai cliqué sur les liens myspace et contacté rapidement que c'était au moins aussi bien qu'un groupe de chez nous ayant eu un 16 ou 17 quelques jours avant. D'ou mon interrogation. J'ai fais la remarque ici alors que j'aurai pu le faire la bas.

Bullet Tooth 8 / 20 Le 29/11/2007 à 12H17

Prenez un peu de metal indus cazaresque, un peu de death grind, et un soupçon de metalcore pour les refrains (parce que c'est tendance), mettez le tout dans un shaker, secouez énergiquement, étalez sur une galette puis saupoudrez d'un peu de metal prise-de-tête à la Meshuggah pour faire genre, trituré par des zicos qui maitrisent "ni moins ni plus" leur sujet, sans oublier la touche finale: le chanteur baraqué de préférence afin de lui conférer un semblant de charisme auprès des ados et masquer ainsi la fadeur totale de sa prestation (aussi juste soit-elle). Vous obtiendrez après cuisson dans le four à blockbusters Roadrunner/Century un plat plutôt avenant à consommer cependant avec énormément de modération au risque de frôler l'indigestion...

Vite avalé, vite oublié, voila le skeud qui va cartonner chez les fans de Dagoba...

Quant au fait que ce disque serait "l'album que Fear Factory ne pourra jamais sortir", j'ai envie de répondre à Gros Dino (lui qui a plombé l'usine à peur avec l'immonde Digimortal): "Heureusement"

Craipo 13 / 20 Le 29/11/2007 à 10H46

La note est un peu dure, même si l'album est un des prétendants au titre de "pétard mouillé de l'année". C'est (très) efficace, mais (très) formaté. A réserver aux amateurs de métal plutôt bas du front type char leclerc. Et dans ce domaine ils se débrouillent plutôt bien (le batteur!). Ca rapelle évidemment Fear Factory par moments (après tout Cazares n'était pas qu'à moitié impliqué dans le processus de création...) mais en fin de compte on se surprendra à apprécier certains morceaux de l'album, là où la première écoute n'avait rien laisser transparaitre sinon un vague sentiment de lassitude. 13/20.

PAPIC68 17.5 / 20 Le 29/11/2007 à 09H42

Perso, je le trouve tres bon, plus rentre dedans que FF, gros son, superbes riffs.
Les musiciens parfaits (quel batteur !)
Le ptit nouveau chanteur a du coffre, et c'est peux dire ! Certe la musique est un peu "clinique" et moins mélodique que FF.
Un tres bon album.

patheatley 13 / 20 Le 29/11/2007 à 00H27

Album bon mais sans plus et s'essouffle incroyablement vite. À écouter pour les anciens fans de FF ou encore fan mais selon moi FF demanufacture era reste imbattable !!!

p.s. je ne veux pas alimenter la guerre entre joff et active-sound mais je dois avouer que je suis un peu en accord avec active-sound par rapport à la notation pas toujours équitable. Or, il est important de constater que c'est pratiquement jamais le même chroniqueur donc sa fausse un peu la théorie que les groupes français sont toujours mieux évalués. N'empêche que moi aussi jai souvent constaté des notes invraissemblables pour des albums français et l'inverse pour les albums américains. Au bout du compte, l'important c'est d'en écouter ;P peu importe l'origine

Divine Heresy

Style : Groove Metal
Tags :
Origine : USA
Myspace :
Amateurs : 36 amateurs Facebook :