Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : Asylum Année : 2010
Nombre de titres : 12
Acheter : logo amazon
Label : Reprise Records
Collection : 16 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 13.5/20 (13 avis dont 10 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Asylum aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Versus 9 11 / 20 Le 03/07/2013 à 22H53

C'est la rechute, on retombe sur des compos bateau et sans originalité, dommage.

BabyLucy 16 / 20 Le 29/07/2011 à 08H41

Excellent! Du gros son, l'incroyable voix de Draiman, des solos(!) et des refrains qui restent en tête, la recette est connue mais bougrement efficace! Perso, mon album préféré depuis the sickness.

AntiGraV 15 / 20 Le 09/02/2011 à 10H38

On pense voir arriver Disturbed en bout de course à chaque album, mais les bougres ne s’essouffle pas. Leur compos se suivent et se ressemble malgré une légère évolution par rapport à leur début. Le groupe mûri, mais pas encore assez vite à mon sens. Cela dit, cette galette à meilleur goût que la précédente que je trouvait parfois décousu. Disturbed fait du Disturbed et au vu des ventes d'albums réalisée, ça marche!

Ca Déchire 15 / 20 Le 30/12/2010 à 21H53

Un bon album à mon gout, je l'ai trouvé meilleur que le précédant.
Le groupe joue toujours dans ce registre terriblement efficace; et tant mieux !
Mes chansons préférées sont Asylum, Another Way To Die, The Infection, sans oublier l'intro Remnants qui est très jolie !

oursenpotdemiel 12 / 20 Le 27/12/2010 à 12H57

album qui se rapproche des précèdents et qui ne se démarque pas non plus! bon riffs accrocheur c'est du disturbed personnellement j'adhère pas tellement peut etre que j'acroche pas par rapport à la voix mais bon chacun ses gouts!

Nikko 17 / 20 Le 26/09/2010 à 12H31

Difficile d'avoir une critique hyper objective à ce niveau sur Asylum.

Sur la technique des musiciens, je vois mal l'un d'entre nous critiquer.

Au niveau évolution, je suis d'accord, Disturbed n'a pas énormément évolué. On retrouve sur cet album un condensé d'un peu tout ce qu'ils ont fait avant et c'est très bien comme ça. Il y a un truc en plus au niveau du chant (sur animal par exemple), mais ce n'est pas flagrant.

Après tout, on n'en a rien à faire. Je vois suffisamment de critique du style "c'est plus comme avant" pour tel ou tel groupe. Sérieux, ca rime à quoi?

Force est de constater que Disturbed fait une musique de qualité et qu'ils réussissent à créer un esprit "fan" d'enfer. Je me suis battu pour avoir le digipack et j'en suis heureux, le DVD est vraiment de qualité, rempli de trucs sur le groupe depuis ses débuts intéressants, sans parler de la partie Dissected vraiment cool pour les musicos (surtout les guitaristes et bassistes).

Bref, moi il me plait cet album. Je le trouve bien, voire très bien. Les chansons sont assez variées et je le conseille de nouveau aux fans de Disturbed et aux autres qui veulent découvrir le groupe.

Nimbus 16 / 20 Le 20/09/2010 à 16H54

Tres tres bon album avec une nette evolution dans leurs style. Certes la qualite de THE SICKNESS ne sera plus atteint, mais ASYLUM reste bien mieux que BELIEVE et TTF.

fuku-san 9 / 20 Le 13/09/2010 à 16H18

Même les fans de la première heure le reconnaisse : Disturbed font toujours la même chose. Ceux qui osent prétendre le contraire sont de mauvaise foi. Et en terme de mauvaise foi, je peux vous dire que j'excelle dans ce domaine mais là j'avoue, on ne peut le nier.

Pourtant, même si les chansons sont les mêmes d'album en album, il faut également reconnaître que c'est un groupe qui a su évoluer en terme de production. The Sickness, pas vraiment original, mis à part la voix, et quelle voix, du neo-metal classique et prenant. Vint ensuite Believe, certains ont déjà laissé tomber dès cet album, pourtant il est relativement soigné, il y toujours des chansons qui claquent (Liberate par exemple),d'autres plus nuancées (Darkness), certes rien de follement original mais ça s'écoute facilement. L'album suivant, toujours la même formule même si le gratteux apporte désormais quelques solos par-ci par-là. Indestructible arriva enfin, et selon moi c'est leur album le plus complet. Une production énorme, des sons qui sortent de partout, un chant encore plus maitrisé qu'avant...

...et puis paf, Asylum débarque dans les bacs. Le premier single, Another Way To Die, me laisse sur ma faim, certaines parties du chant sont carrément du copié-collé. Tout au long de la chanson, on retrouve des parcelles d'anciens morceaux, essayez de les trouver, cela peut-être un jeu amusant. Vous pouvez même jouer à plusieurs, c'est encore plus fun.

Asylum me fait le même effet que le Gendarme et les Extra-terrestres (quelle comparaison !). On sent les acteurs fatigués, essoufflés, signant pour l'épisode de trop. Cet album, bien que bénéficiant d'une production relativement soignée, est selon moi, en-deçà de l'album précédent, globalement je n'arrive pas à ressentir de la puissance dans cet album. Le groupe se répète et s'enlise (exemple à titre personnel qui n'engage que moi, sur la chanson éponyme, le "completely" dans le couplet sonne faux, comme si il y avait trop de pieds dans la phrase et qu'il n'ont pas su la raccourcir) Disturbed se perd dans ses propres chansons... Pire, il se caricature lui-même, l'exemple le plus frappant est bien sûr les célèbres "oh wahahaha" intempestifs...

Pour résumer, cet album me donne l'impression d'être vieux dès sa sortie, kitch parfois, en attendant le prochain qui nous surprendra peut-être. Car une fois, ça passe, deux fois ça passe pas inaperçu, trois fois on se pose des questions, quatre fois ça agace et cinq fois ça commence à nous péter les couilles !

BlackRabbit 18 / 20 Le 02/09/2010 à 18H29

Superbe album dans la continuité de TTF et Indestructible.

Je m'attendais à plus proche de indestructible après avoir entendu Another Way to die. Mais l'album prend une vois différente pour chaque morceaux. Difficile de dire lesquelles sont mes préféré.

Mais bon ça reste du Disturbed à savourer en live !

Fortheflow 12 / 20 Le 31/08/2010 à 13H43

Franchement je m'attendais à un bon album suite au très bon Indestructible qui donnait une bonne bouffée d'air frais à ce groupe en perdition.

Autant là, c'est une énorme deception.

J'ai l'impression de revivre un Believe 2 avec cet album, c'est fade, mou du genou, mais vraiment mou du genou quoi. Les riffs ne sont pas du tout inspiré, enfin bref enorme déception.

Les seules chansons à garder sont en faite les 5 premières, l'excellente intro qui me rappelle les Mets, Asylum qui est vraiment excellente, The Infection, Warrior, Another Way To Die... Et puis c'est tout.

4 bons titres sur l'album sur 11 (je compte pas l'intro), franchement moyen.

Ils avaient trouvé des trucs intéressants sur Indestructible et on a l'impression qu'il est jamais sorti. Je commence à en avoir marre de ce groupe qui est beaucoup trop suffisant et qui se satisfait de peu.

Voilà c'était mon coup de gueule sur un album moyen.