|
Titre : Asylum
Année : 2010 Les membres qui ont aimé Asylum aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
C'est la rechute, on retombe sur des compos bateau et sans originalité, dommage.
Excellent! Du gros son, l'incroyable voix de Draiman, des solos(!) et des refrains qui restent en tête, la recette est connue mais bougrement efficace! Perso, mon album préféré depuis the sickness.
On pense voir arriver Disturbed en bout de course à chaque album, mais les bougres ne s’essouffle pas. Leur compos se suivent et se ressemble malgré une légère évolution par rapport à leur début. Le groupe mûri, mais pas encore assez vite à mon sens. Cela dit, cette galette à meilleur goût que la précédente que je trouvait parfois décousu. Disturbed fait du Disturbed et au vu des ventes d'albums réalisée, ça marche!
Un bon album à mon gout, je l'ai trouvé meilleur que le précédant.
album qui se rapproche des précèdents et qui ne se démarque pas non plus! bon riffs accrocheur c'est du disturbed personnellement j'adhère pas tellement peut etre que j'acroche pas par rapport à la voix mais bon chacun ses gouts!
![]() Difficile d'avoir une critique hyper objective à ce niveau sur Asylum. Sur la technique des musiciens, je vois mal l'un d'entre nous critiquer. Au niveau évolution, je suis d'accord, Disturbed n'a pas énormément évolué. On retrouve sur cet album un condensé d'un peu tout ce qu'ils ont fait avant et c'est très bien comme ça. Il y a un truc en plus au niveau du chant (sur animal par exemple), mais ce n'est pas flagrant. Après tout, on n'en a rien à faire. Je vois suffisamment de critique du style "c'est plus comme avant" pour tel ou tel groupe. Sérieux, ca rime à quoi? Force est de constater que Disturbed fait une musique de qualité et qu'ils réussissent à créer un esprit "fan" d'enfer. Je me suis battu pour avoir le digipack et j'en suis heureux, le DVD est vraiment de qualité, rempli de trucs sur le groupe depuis ses débuts intéressants, sans parler de la partie Dissected vraiment cool pour les musicos (surtout les guitaristes et bassistes). Bref, moi il me plait cet album. Je le trouve bien, voire très bien. Les chansons sont assez variées et je le conseille de nouveau aux fans de Disturbed et aux autres qui veulent découvrir le groupe.
Tres tres bon album avec une nette evolution dans leurs style. Certes la qualite de THE SICKNESS ne sera plus atteint, mais ASYLUM reste bien mieux que BELIEVE et TTF.
Même les fans de la première heure le reconnaisse : Disturbed font toujours la même chose. Ceux qui osent prétendre le contraire sont de mauvaise foi. Et en terme de mauvaise foi, je peux vous dire que j'excelle dans ce domaine mais là j'avoue, on ne peut le nier. ...et puis paf, Asylum débarque dans les bacs. Le premier single, Another Way To Die, me laisse sur ma faim, certaines parties du chant sont carrément du copié-collé. Tout au long de la chanson, on retrouve des parcelles d'anciens morceaux, essayez de les trouver, cela peut-être un jeu amusant. Vous pouvez même jouer à plusieurs, c'est encore plus fun. Asylum me fait le même effet que le Gendarme et les Extra-terrestres (quelle comparaison !). On sent les acteurs fatigués, essoufflés, signant pour l'épisode de trop. Cet album, bien que bénéficiant d'une production relativement soignée, est selon moi, en-deçà de l'album précédent, globalement je n'arrive pas à ressentir de la puissance dans cet album. Le groupe se répète et s'enlise (exemple à titre personnel qui n'engage que moi, sur la chanson éponyme, le "completely" dans le couplet sonne faux, comme si il y avait trop de pieds dans la phrase et qu'il n'ont pas su la raccourcir) Disturbed se perd dans ses propres chansons... Pire, il se caricature lui-même, l'exemple le plus frappant est bien sûr les célèbres "oh wahahaha" intempestifs... Pour résumer, cet album me donne l'impression d'être vieux dès sa sortie, kitch parfois, en attendant le prochain qui nous surprendra peut-être. Car une fois, ça passe, deux fois ça passe pas inaperçu, trois fois on se pose des questions, quatre fois ça agace et cinq fois ça commence à nous péter les couilles !
Superbe album dans la continuité de TTF et Indestructible. Je m'attendais à plus proche de indestructible après avoir entendu Another Way to die. Mais l'album prend une vois différente pour chaque morceaux. Difficile de dire lesquelles sont mes préféré. Mais bon ça reste du Disturbed à savourer en live !
![]() Franchement je m'attendais à un bon album suite au très bon Indestructible qui donnait une bonne bouffée d'air frais à ce groupe en perdition. Autant là, c'est une énorme deception. J'ai l'impression de revivre un Believe 2 avec cet album, c'est fade, mou du genou, mais vraiment mou du genou quoi. Les riffs ne sont pas du tout inspiré, enfin bref enorme déception. Les seules chansons à garder sont en faite les 5 premières, l'excellente intro qui me rappelle les Mets, Asylum qui est vraiment excellente, The Infection, Warrior, Another Way To Die... Et puis c'est tout. 4 bons titres sur l'album sur 11 (je compte pas l'intro), franchement moyen. Ils avaient trouvé des trucs intéressants sur Indestructible et on a l'impression qu'il est jamais sorti. Je commence à en avoir marre de ce groupe qui est beaucoup trop suffisant et qui se satisfait de peu. Voilà c'était mon coup de gueule sur un album moyen. ◄1► |
Disturbed
Style : Neo metal Tags : Hard Rock - Metal - Neo Metal - Rock Origine : USA Site Officiel : disturbed1.com Myspace : ![]() Amateurs : 485 amateurs Facebook : |