Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : Indestructible Année : 2008
Nombre de titres : 12
Acheter : logo amazon
Label : Reprise Records
Collection : 17 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.29/20 (7 avis dont 6 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Indestructible aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Versus 9 15 / 20 Le 03/07/2013 à 22H52

Ca va mieux visiblement pour le groupe qui retrouve de l'allant et des idées sur cet album. Mention spéciale à Deceiver.

Sowilo 13 / 20 Le 10/02/2009 à 13H22

Là, on reprend les ingrédients de TTF, et on tente de faire mieux. Oui, on fait un peu mieux, Indestructible, Incide the Fire, The Night et Facade entre autres marquent bien, les refrins et mélodies sont simpas, soutenu par un bon gros rythme et de la grosse guitare, plus de solos et quelques discrètes tentatives d'inovations, mais c'est toujours aussi domage que le groupe reste aussi répétitif et ne puisse jamais égaler leur premier essais. Leur formule reste unique mais ils ne semblent jamais plus pouvoir en tirer le meilleurs.

children of korn 17 / 20 Le 25/01/2009 à 23H13

Un très bon CD !!!
Chaque titre vaut le détour...bref une valeur sûre

Fortheflow 18 / 20 Le 26/12/2008 à 00H43

Bon je vais faire un petit aperçu de cet album, désolé pour le pavé.

disturbed déjà c'est quoi ? Un groupe monstrueux aux States qui vend des albums comme des petits pains, pour vous dire, ils vendent plus que Slipknot, c'est quand même pas pourri, mais ce groupe reste assez inconnu en Europe.

4 Albums au compteur, Sickness, Believe, TTF et notre petit dernier : Indestructible.

Après un départ tout simplement dantesque avec Sickness, un album poussant les limites du neo metal sur des contées plus folle, d'où le nom du groupe (Disturbed = Dérangé). Bref The Sickness, était une bombe neo-metal au même titre que Korn - Korn ou Adrenaline des Deft.

Vint ensuite Believe, et là c'est la déconfiture, album vraiment plus que moyen, une prod carrément en dessous, des riffs mielleux sans convictions ni inspiration, heuresement tout n'est pas à jeter, des titres commes Liberate ou Bound sont là.

TTF ensuite, alors le groupe se faisait attendre au tournant, et le résultat est en demi-teinte... Beaucoup mieux que Believe, largement moins bien que Sickness. On remarque une petite evolution avec l'introduction de petits solos, de parties batteries plus technique. Le problème c'est que Disturbed, t'en mange trop, c'est ultra répétitif et c'est ça l'enorme problème de cet album. Attention, certaines compos sont dantesques, par exemple, Stricken, Decadence ou l'excellentissime Sons of a Plunder.

Alors pour ce quetrième album, beaucoup de questions se posent.

- Vont-ils se renouveler ?
- Sera-t'il moins linéaire ?
- Sortiront-ils du carcan Neo-Metal ?

La réponse est OUI ! Et triple fois OUI.

Pour faire simple, cet album est leur meilleur à ce jour. Les passages completement "Disturbed" reviennent enfin, la prod est tout simplement dantesque, rien à redire. Il y a de l'evolution dans cet album, vers des sonorités beaucoup plus extrêmes, ce passage growlé et screamé sur Enough, est incroyable, et je pens eque Disturbed a compris que ça sera beaucoup plus à exploiter pour leur prochain album.

On retrouve des refrains bourrés d'entrain, d'inspirations, fini le gnian-gnian, on a le droit à du vrai Disturbed, et désolé mais "putain comment ça fait plaisir".

Très frenchement, la seule chose à jeter sur cet album c'est "The Night"...

Des morceaux comme Divide, Haunted, Inside The Fire, Indestructible, Perfect Insanity (Pour info, Perfect Insanity, et la toute première chanson composée par Disturbed sur Sickness, ils ne l'ont pas mise, et l'ont mis sur cet album, un peu comme une "bonus track") sauf que ce morceau envoie sacrément du boudin, et surtout, le terrible, l'enorme, ENOUGH !

J'en passe et des meilleurs, bref, vous êtes toujours pas convaincu ? Mais allez-y les yeux fermés, c'est l'ALBUM de Disturbed, THE ALBUM OF THE MATURITE !!!

Je retourne sur Indestructible :p

Nikko 18.5 / 20 Le 11/10/2008 à 14H49

Oh! Comme je suis heureux!

Alors que j'avais des réserves sur TTF au delà du fait que j'aime TTF, voilà un album que je n'ai pas fini de découvrir et redécouvrir et d'écouter.

D'une part, on y retrouve des morceaux bien accrocheurs à la rythmique efficace, une des marques de fabrique de Disturbed. Ensuite, le chant reste superbe. Enfin cet album est le mieux produit des 4. Il y avait eu du mieux avec TTF, mais là le son est Nickel!

Sur Indestructible, il y a plus de variations d'un morceau à une autre que sur le précédent.

Pour finir, Mr Donegan se reveille en nous proposant des solos, extremement bien senti et maitrisé de la plus belle manière qui soit. Bref, je suis deg quand je vois le clip d'Indestructible. C'est la vrai surprise de cet album et je dirai le vrai +, dans le mesure ou Distrubed est un groupe qui evolue petit à petit, et donc à part la qualite de ce qu'ils nous livrent et les solos, il n'y pas vraiment une "revolution" dans ce que fait Distrubed. Enfin de toute evidence, ils en sont conscients et s'en foutent pas mal...

Que nous réserve t il pour le prochain?

Seul petit point faible, la pochette, que je trouve un peu décevante, "déjà vu"...

Sinon, je crois bien que c'est le meilleur album de Disturbed à ce jour et je le conseille à tous.

DarkDevil 17 / 20 Le 19/09/2008 à 17H04

Disturbed a crée un monstre de puissance ! Du neo toujour certe mais du bon tenté comme j'aimé de heavy metal puissant au solo rapide , technique et efficace ! La vois du chanteur n'a jamais été aussi bonne et toute les chanson sont excellente !
Bravo a eux et vivement la prochaine galéte !