Chroniques
Pochette Strength In Numb333rs
Pochette Seeress
Pochette Songs For The Firing Squad
Pochette Boy Meets Girl
Pochette Sexorcism
Pochette amo
Découverte
Pochette Worships

Titre : Back To Times Of Splendor Année : 2004
Nombre de titres : 6

Tracklist
1 - And the mirror cracked
2 - Fall
3 - Alone I stand in fires
4 - Back to times of splendor
5 - A day by the lake
6 - The sleep of restless hours
Acheter : logo amazon
Collection : 9 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 19.17/20 (9 avis dont 9 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Back To Times Of Splendor aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 19 / 20 Le 14/02/2015 à 16H36

Un des meilleurs disques qu'il m'ai été donné d'écouté.
Du pur génie.
Leurs chansons regroupent absolument tout ce que j'aime dans la musique.

kaya 19 / 20 Le 10/03/2011 à 01H52

Taillé un premier album d'une telle qualité de composition est juste incroyable et témoigne bien d'une maitrise exceptionnel, du multi-instrumentiste Andy Schmitt. Un album influencé par les ténors du genre mais terriblement bien digéré. Une atmosphère incroyable ressort ces compos, soutenue par une voix agréable autant en clair qu'en hurlé. Des riffs aussi doux que brutaux, une énergie et une beauté indéniable, que peu de groupes savent faire. Les constructions sont originales hormis la reprise raté sur the sleep of restless hours, le reste est complétement maitrisé et réussit. Presque un sans faute, il ne manquais quelques solos mélodiques à la opeth pour en faire un album sans fautes.

Chapelier-Fou 19 / 20 Le 30/01/2011 à 13H20

Je réécoutais cet album d'une oreille attentive juste à l'instant. En ce moment, pourtant, c'est plutôt Gloria qui tourne en boucle, paradoxalement. Mais que ce soit Gloria ou Back to times of splendor, Disillusion a prouvé que rien n'était impossible.

BTTOS est chaleureux, puissant, incisif, explosif, émouvant parfois même. Il s'agit d'un album à l'aboutissement impressionnant, riche en technique, en esprit et en imagination. Je ne sais pas si cet album est critiquable sur quelque point que ce soit (enfin, oui, tout dépend de l'angle d'analyse), mais personnellement, c'est juste une grosse tuerie.

GregN8 19.5 / 20 Le 27/05/2010 à 23H25

Cet album est pour moi un véritable monument, un chef d'œuvre intemporel à écouter au moins une fois dans sa vie, histoire de mourir l'esprit tranquille.

Back To Times of Splendor est d'une maturité musicale extraordinaire, il n'y a ici rien de superflu, tout a un sens et une écoute attentive a été en ce qui me concerne d'une richesse émotionnelle indescriptible.
Les instruments sont tous travaillés jusqu'au-boutisme, avec une mention particulière pour les guitares et la voix, qui portent définitivement les compos vers des sommets, épiques, puissants et majestueux...

Le son est clair et défini, mais aucunement lisse et plat : il possède un grain bien particulier selon moi assez ancré dans le Death et participe au dépaysement (le titre de l'album est plutôt significatif).
Je ne sais pas quelle est votre définition du génie, mais pour moi les mecs qui ont composé ce monstre puissant et mélodique en sont définitivement.

Un véritable aboutissement.

Sugarbread 19.5 / 20 Le 05/07/2007 à 14H26

Back to times of slendor, est pour moi L'Album metal des années 2000. On frole pas la perfection on est en plein dedans absolument pas un millieme de seconde a jeter. D'ailleurs il m'est impossible d'ecouter un morceau en particulier de l'album c'est a chaque fois une ecoute totale. Parfois death parfois metal parfois oriental parfois experimental souvent progressif, Toujours enorme : a conseiller a toutes les oreilles.

Geoko 19.5 / 20 Le 16/03/2007 à 17H24

J'ai connu Disillusion avec Gloria , j'ai vachement aimé donc j'ai décider d'acheter Back to times of splendor (que j'ai vu par hasard dans n grand magazin). A partir de la tout était fini, J'avait pris la baffe de l'année. Purée mais quel album !!! des la premiere je m'en remetait pas et c'etait de pire en pire.
Et quand est arrivée la derniere chanson (the sleep of the restless hour), là j'été en larmes. Juste une petite longueur dans le morceaux mé pas méchante. Voila donc vous l'aurez compris c'est un album a posseder de toute urgence. meme si vous n'aimez pas gloria car cela n'est pas du tout du meme stile ( + prog').

SlayHunter 18.5 / 20 Le 21/01/2007 à 19H17

Si Gloria s'est pris 17, celui-là se prend au moins 25,5 !!
À ne surtout pas écouter devant son PC, je vois pas comment on pourrait en profiter.

Seba7x 19.5 / 20 Le 23/12/2006 à 13H04

Mon album numéro de 2004, une pure tuerie d'un métal innovant et surpuissant. Tout y est. Cet album risque de surprendre ceux qui ont découvert le groupe avec gloria ! Mais en bien.

Dagoba 19 / 20 Le 18/12/2006 à 15H56

Back To Times Of Splendor est sûrement leur meilleur album !!
Bien plus brutal que Gloria et avec une petite touche oriental:
Le mélange est parfait !
A découvrir si vous avez bien aimé Gloria.