|
Titre : Elysian Magnetic Fields
Année : 2011
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Elysian Magnetic Fields aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Une merveille !
![]()
Dirge joue dans la cour des grands.
Album énorme. J'ai pris une putain de claque rien qu'en écoutant Falling, ma préférée de l'album. Une perle française du post-metal, des murs de guitares massifs, fascinants, une atmosphère glaciale et cathartique tout au long des 8 titres. Mention spéciale à Cocoon, Obsidian, Morphée Rouge, Apogée, Falling.
![]()
Très, très gros disque de la part des gras de Dirge. EMF aura mis une paye à se frayer u chemin jusqu'à mes oreilles, comme son prédécesseur d'ailleurs, mais une fois le chemin parcouru il fait partie des disques qui vous engloutissent dès le premier contact. Dirge ne pousse pas là où celà ne sert à rien. Pas ou peu de voix extrêmes, pas de prod' surboostée: juste un travail sur les sonorités dantesque, libéré et intelligent. EMF n'en fait pas des tonnes, les ingrédients sont connus et pourtant on se laisse encore surprendre, comme pris à la gorge par ce disque volatile et envahissant. EMF est beau mais absolument implacable et, pardessus tout, profondément personnel.
Je vais pondre un commentaire particulier mais le prochain qui dit/écrit que les groupes français ne valent rien qu'on ne produit rien de bon qu'en France c'est de la merde aura droit à une ingurgitation gratuite de mon exemplaire d'Elysian Magnetic Fields :-)!
les digne successeur de kill the thrills!!!!!!!!!!me lasse pas de l'écouter!!!!!!!!!!
![]() Les rythmes lents, les grosses voix profondes, les sonorités bien lourdes...je sais pas pourquoi, y'a comme un fond de death dans cet album. Mais c'est plutôt bon, à écouter.
![]()
Alors oui, c'est du grand art. Le précédent était trop long pour moi (2h c'est un peu trop ouf), mais celui ci est juste grand malgré sa taille plus réduite (1h des poussières): l'ambiance est folle, la prod' est en béton et "Sandstorm" est le petit bijoux de la chose.
![]()
J'avais pas spécialement accroché sur "Wings Of Lead Over Dormant Seas", mais peut être que je n'avais pas assez creusé leur musique qui semblerait mériter une attention plus concentrée que d'ordinaire... ◄1► |
Dirge
Style : Postcore Tags : Postcore Origine : France Site Officiel : dirge.fr Facebook : ![]() Amateurs : 41 amateurs Facebook : |