Titre : Elysian Magnetic Fields Année : 2011
Nombre de titres : 8
Acheter : logo amazon
Label : Division Records
Collection : 7 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.15/20 (10 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Elysian Magnetic Fields aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Athe 20 / 20 Le 15/03/2013 à 23H24

Une merveille !
Des heures d'écoutes sans jamais me lasser.

jopops 18 / 20 Le 27/10/2012 à 16H44

Dirge joue dans la cour des grands.
Attention, très gros son !
EMF est un album d'une maitrise totale et raffiné.
A écouter dans un casque de préference et s'y consacrer a 100 pour 100 car Dirge nous emmene en voyage je ne sais où mais assez loin.
Le rythme est lent, les partis instrumentales sont souvent longues pour notre bonheur et tres variés.
Chaque chanson nous transporte tout doucement vers cet atmosphere sombre, lourde, energique, envoutante...
Comme le dit Ark Age, du grand art !

Lrmo-ceres 18 / 20 Le 20/07/2012 à 16H08

Album énorme. J'ai pris une putain de claque rien qu'en écoutant Falling, ma préférée de l'album. Une perle française du post-metal, des murs de guitares massifs, fascinants, une atmosphère glaciale et cathartique tout au long des 8 titres. Mention spéciale à Cocoon, Obsidian, Morphée Rouge, Apogée, Falling.

Craipo 17 / 20 Le 23/01/2012 à 23H29

Très, très gros disque de la part des gras de Dirge. EMF aura mis une paye à se frayer u chemin jusqu'à mes oreilles, comme son prédécesseur d'ailleurs, mais une fois le chemin parcouru il fait partie des disques qui vous engloutissent dès le premier contact.
Les ponts avec les compagnons historiques de CoL, Isis et Neurosis restent présents, multiples et assez inévitables mais si pont il y a c'est bien parce que Dirge vit sur la rive opposée et trace son chemin en parallèle (et au ralenti). EMF est un disque grave, caverneux et précis, primaire mais raffiné, plus accessible mais plus glacé que l'ultra massif et double Wings of Lead over Dormant Seas. Un album du juste équilibre sublimé par une expérience toujours plus riche.

Dirge ne pousse pas là où celà ne sert à rien. Pas ou peu de voix extrêmes, pas de prod' surboostée: juste un travail sur les sonorités dantesque, libéré et intelligent. EMF n'en fait pas des tonnes, les ingrédients sont connus et pourtant on se laisse encore surprendre, comme pris à la gorge par ce disque volatile et envahissant. EMF est beau mais absolument implacable et, pardessus tout, profondément personnel.
En résumé, un des rares must have du genre sur ces dernières années.

Sugarbread 17 / 20 Le 23/12/2011 à 08H22

Je vais pondre un commentaire particulier mais le prochain qui dit/écrit que les groupes français ne valent rien qu'on ne produit rien de bon qu'en France c'est de la merde aura droit à une ingurgitation gratuite de mon exemplaire d'Elysian Magnetic Fields :-)!
Dirge pond la un album bien plus accessible en durée que précédemment (cela dit on dépasse quand même les 60 minutes hein ^^).
Un postcore des plus profonds précis massifs et aboutis que j'ai eu l'occasion d'écouter !

chauvesourie 18 / 20 Le 14/07/2011 à 19H34

les digne successeur de kill the thrills!!!!!!!!!!me lasse pas de l'écouter!!!!!!!!!!

Loozar 15 / 20 Le 31/05/2011 à 17H41

Les rythmes lents, les grosses voix profondes, les sonorités bien lourdes...je sais pas pourquoi, y'a comme un fond de death dans cet album. Mais c'est plutôt bon, à écouter.

Ark Age 17 / 20 Le 24/05/2011 à 23H10

Alors oui, c'est du grand art. Le précédent était trop long pour moi (2h c'est un peu trop ouf), mais celui ci est juste grand malgré sa taille plus réduite (1h des poussières): l'ambiance est folle, la prod' est en béton et "Sandstorm" est le petit bijoux de la chose.
Me faut le LP.

Nahik 15 / 20 Le 14/05/2011 à 18H00

J'avais pas spécialement accroché sur "Wings Of Lead Over Dormant Seas", mais peut être que je n'avais pas assez creusé leur musique qui semblerait mériter une attention plus concentrée que d'ordinaire...
A la lecture de la chro, il ne me reste plus qu'à me rattraper en me penchant plus en détail sur "Elysian Magnetic Fields"...j'ai en tout cas jeter une première oreille et je dois avouer que ça donnait l'eau à la bouche...affaire à suivre :)