Titre : Wings Of Lead Over Dormant Seas Année : 2007
Acheter : logo amazon
Collection : 7 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.93/20 (7 avis dont 6 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Wings Of Lead Over Dormant Seas aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Lrmo-ceres 19 / 20 Le 16/11/2016 à 20H27

Une vraie référence de postcore français. Dirge déploie des énormes murs de son et des ambiances dévastatrices, dès la première chanson Meridians, le ton est donné, place à la destruction et la désolation. La voix presque incantatoire du chanteur renforce ces ambiances désolées et massives. Nulle Part est un interlude grandiose, plus calme mais avec tout autant d'intensité et de tension. La chanson Epicentre nous assomme du début à la fin, la deuxième partie avec la voix de Nicolas Dick parachevant l'oeuvre de cette machine de riffs destructeurs. Enfin, que dire de cette pièce maîtresse qu'est Wings of Lead over Dormant Seas, un monument d'1h qui passe par toutes les phases, dans une ambiance cathartique et apocalyptique, incroyable. Cet album regorge de petits éléments "électroniques" un peu partout, bien placés, en plus des gros murs de guitares et qui apportent une ambiance hallucinée au tout. Définitivement, pour moi cet album est culte, les ambiances, les voix, les structures. Dirge a déployé de vraies ailes de plomb sur des mers calmes et endormies, c'est tout ;)

Athe 20 / 20 Le 15/03/2013 à 23H31

L'art de faire un album long, très long, vraiment très long.

burning frost 14.5 / 20 Le 06/10/2012 à 18H39

Oeuvre monolithique et contemplative, 2h d'atmosphère massive qui vous laissent pantois et exténué. Mais je ne vois pas en cet album le pinnacle du postcore/post-hardcore décrit.
"Nulle Part" est fantastique.

SLYCORE 16 / 20 Le 08/04/2009 à 17H34

Pour ma part je donnerais une note de 16, ce qui est déjà une sacré bonne note, selon moi, (en référence à celle que je recevais à l'école). Enfin bon ne nous égarons pas. Cette album de dirge fait parti des meilleurs albums de postcore actuel. Une musique atmosphérique effectivement avec un réel travail d'ambiance, sans lequel ce style serait vraiment chiant à mourir, digne des grands que sont CULT OF LUNA, ISIS, AMENRA et bien d'autres. C'est très lourd, corrosif, saturé à bloc. Il faut évidemment aimer les parties répétitives qui caractérise cette musique. En bref, dirge nous pont un très bon album, qui ne révolutionnera certainement pas le style, mais qui ravira tous les officionados du genre.
A bon entendeur,
Salut

djecore 20 / 20 Le 02/01/2009 à 17H54

un des plus belle album de "posthardcore" si on peut les classer dans un style ou un genre.
Ils joue du Dirge et les font tres bien.
Pour les fans de Isis.
A ne surtout pas manquer

letatar 19 / 20 Le 25/11/2008 à 22H27

Je me retrouve pas mal dans la chronique, en effet il s'agit d'un véritable parcours initiatique. En ce qui me concerne les atmosphères développées me laissent seul avec moi-même, au milieu de vastes étendues montagneuses. Et c'est bien là que se trouve la difficulté : pour apprécier ce disque il faut fournir un véritable effort d'imagination, afin de donner son propre sens aux sons perçus. En particulier sur le 2ème CD qui comporte de longs passages atmosphériques sans un seul riff ou chant.
Un chef-d'oeuvre de métal atmosphérique servi également par la participation de Nicolas de Kill The Thrill au chant. Touché par la grâce...