Diocletian

War Metal conquérant

Australie

Biographie

Avec des membres et ex-membres de Black WitcheryVassaforAmputator ou Perdition Temple, on se doute bien que Diocletian ne va pas définir sa carrière comme subtile. Le groupe se forme en 2004 à Auckland et prend le nom du dernier empereur romain à avoir persécuté des chrétiens. On peut donc dire que le ton est donné, un élément qui se vérifie avec les premières sorties du groupe, quelques EP éparts, mais aussi le premier album, Doom Cult, qui sort en 2009 chez Invictus Productions. 
Le groupe enchaîne rapidement avec War of All Against All en 2010, toujours sur le même label. Après une petite pose, certe ponctuée par la sortie d'un Ep, d'une compilation et d'un split, Diocletian revient en 2014 avec Gesundrian chez le label français Osmose Productions. 

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Diocletian

«Doom Cult»

La Nouvelle Zélande est un pays magnifique, ce n'est pas Peter Jackson qui dira le contraire. Ce pays, peuplé d'une faune luxuriante et unique au monde, est également connu pour avoir mis au monde un bon petit paquet de groupes tous plus violents que les autres, dont celui qui va nous intéresser aujourd'hui : Diocletian. Car oui le groupe qui nous intéresse aujourd'hui est à n'en point douter une ...

Lire la suite