|
Les membres qui ont aimé In Sorte Diaboli aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
![]()
Je ne suis pas un fan de Dimmu. En fait, il y avait tellement de kids qui écoutais ça, même des branleurs qui n'étaient pas dans le metal, mais écoutaient ça pour se la raconter, que ça en devenait gênant. D'ailleurs, maintenant que j'écoute l'album, je me rends compte que certains passages sont justes insupportables! On dirait du Nightwish haha. Non j’exagère bien sur, mais les passages symphoniques avec la voix claire... Beurk. The Sacrilegious Scorn par exemple, quelle... daube!(à part la batterie, évidemment). Et c'est pas d'une originalité extraordinaire. Je dirais qu'heureusement qu'il y a Hellhammer sur ce disque. Rien que pour la batterie, ça vaut la peine de l'écouter. Sinon le reste est vraiment médiocre, pas génial, moyen, tiède.
![]() Je ne voulais pas nécessairement noter l'album, mais quand j'ai vu la note générale j'ai halluciné ! C'est beaucoup trop sur-noté ! Presque 17 !!! c'est plus que Death Cult Armagedon" (15) !!! Le concept album pour du black est un pari risqué, car on peut rapidement se perdre dans la banalité, l'ennui. Si tout les membres de Dimmu n'approuve pas, Shagrath aura finalement le dernier mot. L'album en lui-même n'est pas foncièrement mauvais, seulement il soufre du syndrome cité ci-dessus : c'est légèrement chiant, il n'y a pas grand chose d'original à retirer. Pas le meilleur, pas le plus mauvais, une déception.
Un album qui en envoie plein la gueule, Dimmu Borbir ne faiblit pas et envoie la sauce dans ce In Sorte Diaboli. A écouté d'urgence!
ca envoie la sauce d'entrée rien a dire... je me cale un bon gros ISD quand je joue a wow et je défonce tout :D. Bref, une boucherie, de la puissance a revendre, des riffs de barbares, un son qui vous prend aux trippes ! Ne passez pas à coté !
Pour moi un Dimmu en pilotage automatique. C'est mauvais et pas inspiré.
Je vais tenter de trouver des mots sur ce ressenti.. Disons que je classe cet album au sommet de mon top album! Une musique majestueuse et sombre à souhait.. en vous procurant cet album vous prenez un abonnement à cette sensation fabuleuse qu'est le frisson. Et ce, pour une durée illimitée!
O__0 !! Mais quel album, QUEL ALBUM ! c'est beau, c'est magistral, c'est grandilloquant et malsain à souhait. Un album qui dégage une puissance incroyable et des textes somptueux, merci dimmu.
![]()
Encore une fois Dimmu Borgir revien enfoncer le clou et revendiquer sa suprématie sur le trône du Black mais arrives par là ou on ne les attendait pas vraiment. Contrairement à une partie des fans, j’ai toujours bien reçu leurs évolutions, disons qu’il y avait une logique « Enthorne » est un masterpiece magnifique mais ne sonne pas original, sur « Spriritual black » leur son se personnalise déjà un peu plus, grâces à l'utilisation particulière du clavier, puis suit « Puritanical » avec sa prod plus clean sont apport orchestral plus important, « Death cult » suit un peu cette tendance. Avec « In Sorte Diaboli » si on suit le raisonnement c’est un peu lancer un pavé dans la marre. J’aime beaucoup Dimmu car ils savent innover et n’ont pas peur de se réinventer. Ici c’est un nouveau virage, plus thrash. J’aime beaucoup le coté concept et le coté médiéval de cet album, mais ça embrouille un peu et je me demande si changer sans cesse de style ne pourrait pas devenir, à l’excès, un peu nuisible au groupe. Mais bon, le plus important, c'est que musicalement je suis une fois de plus conquis. L'album commence de manière magistrale avec « The serpentine offering » qui est superbe viens ensuite « The chosen legacy » qui est une belle tuerie dans le style thrash metal avec ses "In sorte Diaboli", belle compo. Bien que je comprenne un peu la déception qu'on peut ressentir en l'écoutant, j'aime beaucoup cet album, il a un coté accrocheur qui fait que meme si question composition il est moins poussé que ce qu'il ont sorti avant, il est bien carré, pas trop long, bien dosé, ce qui fait que j y revien assez souvent. La qualité des morceaux s'estompe malgré tout sur la seconde moitié, mais dans l'ensemble c'est un très bon album avec son lot de morceaux imparables. Peut-être moin gradiose, impressionnant et riche que ces 2 prédécesseurs c'est ce qui fait aussi sa force.
encore une fois, je ne suis pas déçu. le prochain album est la suite de celui ci...alors vivement...
Tes bon Album, mais comparer à Enthroned Darkness Triumphant il est bien loin derrière !
Cet album et magnifique des guitares qui sonnent bien et le symphonique toujours bien présent.
Ca s'écoute bien... Il y a juste la voix du chanteur que j'accroche pas trop, je trouve qu'elle est un peu geugeu...lol Superbe atwork en tout cas
certe la perfection n'existe pas,mais dimmu s'en approche!!
c' est album est monstrueux ils reviennent un peu de leur racine edt et sbd avec des riffs puissant de pem avec un concept interessant sur le medieval je suis tombe sur le cul en l'ecoutant interessant on sent que le groupe a progresser avec hellammer qui arrache sur les futs
Aaah les ptits chouchou de nuclearblast :].Cet album est pour moi le meilleur qu'ils ont fait (j'voulais mettre 48/20 moi) avec stormblast.Avec invaluable darkness qui est mon préferer (tres tres impressionant) et the serpentine offering et son clip qui pete tout,SHAGRATH toujours aussi puissant et LCS VORTEX mon preferer qui m'fait toujours frissoner avec sa mélodique voix et sans oublier et gros et puissant HELLHAMMER qui nous sert à la batterie du bon sons...bref:J'ME SUIS RECU UNE GROSSE CLAQUE DANS LA GUEULE(et j'en redemande)...
![]()
Un album qui aurait pu être bien meilleur, si comme dit précédemment, la production n'avait été aussi lisse et propre. L'album qui se veut plus "rentre dedans" que ses prédécesseurs perd toute son atmosphère à cause de cette production indigne de ce groupe soi disant black metal.
Un peu decu car le retour agressif de puritanical est la mais coté symphonies et samples c un peu decevant a par qq titres.Dommage
![]()
Il faut reconnaître tout de suite la maîtrise des différents protagonistes sur leur instrument, que ce soit hellhammer aux futs, shagrath au growl black,etc... et j'en passe.
Pas le meilleur album de Dimmu Borgir mais pas loin. Un très bon album bien qu'assez court. Tous les titres ne sont pourtant pas à la hauteur du groupe. C'est dommage.
Un super album ou on découvre (ou redécouvre) un dimmu borgir plus qu' épatant de loin l'un des meilleurs du groupe avec bien sur death cult mais la il s'agit d'un imcontournable par contre je m'adresse à sniff the pain , si c'est pour mettre des cotes comme celle la, abstiens toi d'en mettre une parce que la j'ai l'impression que tu as bien sniffer un truc. Quoi je ne sais pas, mais c'est sur ça a surement altérer ton esprit....
![]() Arf ! Heureusement qu'y la cover pour combler le vide musical ! Avec le super clip qui a du couter des millions et tout ! Mais la musique comme je le dis plus haut est... vide.
![]()
Rien à dire, cet album est génial. Encore merci à celle qui m'a fait découvrir Dimmu Borgir ^^
![]()
Ce nouvel album est une pure bombe !!!
j'ai commencé a aimer le black métal Symphonique grace a Dimmu Borgir! j'ai écouté SOrgens Kammer Del II et j'ai aimé! maintenant j'ai envi d'avoir tous les cd de Cradle Of Filth, Dimmu Borgir et Children Of Bodom! Pour commenter cet album, je dirais qu'il est different des predécesseurs, mais qu'il a son charme qui en fait un exelent album. Dommage qu'il y a une piste seulement instrumentale au milieu...Mais Dimmu sait faire de la bonne musique et j'attends avec impatience l'album prévu en 2009!
un tre bon album je le prefere a Death Cult Armageddon
Aucun intérêt. On se demande ce que l'on doit éprouvé durant l'écoute.
![]() allez j'aime pas trop ce que sa donne mais pour le mirroir ^^ je met 10.5 la pochette est pas mal je jugerai plus positivement la vue que l'écoute mais bon chaqun c'est gout ^^
![]()
(claque !)
![]() Un peut trop linéaire et moin profond que les albums précédents. Loin d'être mauvais, mais également loin d'être extraordinaire.
Encore du très lourd, un nouvel opus incontournable !
ce qu'il on critiqué ce group ils devont savait que c'est le mielleur group de style et il a vendu 1million d'album et qui n'aime pas ce group et il critique il baise son cul fuck offf
jai acheté lalbum sans vraiment savoir a quoi matendre ne connaissant que The Serpentine Offering ( dailleur o passage le clip est nul a chié le morceaux est bien mais qu est qu il sont ridicule avec leur fringue et leur maquillage autant a cradle of filft sa le fait mais eux pas du tout en plus le chanteur est bo gossesans son maquillage enfin c est un detail mais le clip est vraiment nul parce que les batiment avec des fenetre au moyen age sa le fait pas trop) enfin donc je partais avec un avis assez négatif au départ et puis je lance le cd et la... je reste sur le cul le son est parfait la voix criarde sans prendre la tete comme celle de dani filth la batterie va a une vitesse folle la production est vraiment énorme je lai réecouté au moins 7 fois depuis 2 jour et je le redécouvre a chaque écoute tellement il fourmille de détail je ne men lasse pas tous comme le new de devildriver que jai acheté en meme temps se sont mais de coup de coeur du moment vraiment en plus lartwork est vraiment exelent avec le miroir ( xd ) nan vraiment qu un seul bémol leur clip qui est nul a cié é leur look que je trouve trop extravaguant sinon rien a redire jetais vous dessus sans hesité
J'attendais Dimmu au tournant apres Death Cult Armageddon que je trouvais tres moyen, dans cet album on retrouve vraiment les ambiances claviers qui caracterisent dimmu depuis SBD plus tout le reste les riffs etc ... les vocaux de Vortex cette fois ci sont vraiment rigoureusement placés, et la batterie de Hellhammer est excellente ... rassuré !!!!! Dimmu revient en forme mais ... peu mieux faire, beaucoup mieux faire.
![]()
Autant le dire franchement...JE SUIS RESTé SUR LE CU!!!
![]() oulala la baffe monstrueuse que je me suis prise en écoutant ce dernier album de dimmu !!! je m'étais jamais attardé sur quelconque groupe de black metal jusqu'à présent, et bien j'ai eu tort... in sorte diaboli est littéralement une tuerie monumentale !!! je kiffe absolument toutes les songs. Cet album sa va faire une semaine que je le possède et je l'écoute 3 fois par jour (minimum) sans m'en lasser... en bref super album, super groupe ! |
Dimmu Borgir
Style : Black Metal Symphonique Tags : Black Metal - Symphonique Origine : Norvège Site Officiel : dimmu-borgir.com Facebook : ![]() Amateurs : 538 amateurs Facebook : |