Titre : Death Cult Armageddon Année : 2003
Acheter : logo amazon
Collection : 22 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.62/20 (59 avis dont 57 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 9 / 20 Le 24/11/2014 à 23H14

ALors oui l'emballage musical paraît surpuissant, phénoménal mais si on creuse un peu c'est quand même sacrément vide. Top de surenchère au niveau des orchestrations et des arrangements, on en perd l'essence des morceaux. Après un PEM réussi en tout point, Dimmu a semble t-il voulu pousser l'idée encore plus loin mais sans réussite.
Quelques bons, riffs et arrangements mais un bon raté en ce qui me concerne.

dani voland 17 / 20 Le 19/05/2013 à 14H59

bon , il faut arrèter de dire , c est pas du black metal , c est du commercial . c'est la musique que l'on juge , le reste franchement , on s'en fous . il n'y a presque rien a redire sur cet album , la quasi totalité des titres sont superbes ( "vredesbyrd" avec son riff trés heavy , notamment ) sauf les 2 derniers qui sont a mon humble avis , les moins bons .

gregdevil666 16.5 / 20 Le 01/09/2010 à 15H37

Si c'est du black ! Non c'est du commercial ! Allons allons, calmez-vous les gars...

Il n'y a pas besoin de cataloguer un groupe ou un album dans tel style pour dire si oui ou non ça s'apprécie. On aime ou pas, c'est tout. Enfin...

Après la claque PEM difficile de faire mieux. Dimmu parviens quand même à livrer un album très class, sobre. "Progenies Of The Great Apocalypse" est énorme, c'est envolé aux violon sont magistrale, c'est instantanément culte.
"Vredesbyrd" n'est pas en reste, Dimmu retourne au source de leurs langue maternel dans une compos rapide et technique.
"Blood Hunger Doctrine" et ses chœurs, son ambiance malsaine/épique est divine, et Sagrath fait des merveilles.
"Eradication Instincts Defined" et son intro instrumentalo-classic est un bijoux, on croirai une bande original genre LOTR, avec un break à faire péter du diamant.
"Unorthodox Manifesto" n'est pas la chanson du siecle de Dimmu, mais elle bénéficie de solos de guitar monstrueux, notamment dans la structuration.

Petit bémol pour la production, trop cheap, les vocal sont trop en retrait tout comme les aiguës. On a toujours tendance à vouloir mettre plus fort.

Dimmu nous offres là un très bon album, et connait sa dernière "grosse" air, avec Barker aux fut, ICS Vortex et Mustis, c'était quand même du lourd.

A écouter et à savourer.

masterop02 17 / 20 Le 25/12/2009 à 09H59

Tout simplement énorme !

J'était pas tres accro au black métal avant ça et je connaissait dimmu grace a "enthrone" que je trouvais déjà excellent, et la c'est le summum.
Un style que je suis en train de découcrir et qui me donne des frissons de par sa puissance...

A ecouter!

burning frost 14 / 20 Le 08/08/2009 à 09H33

Des arrangements sublimes.. sur 4-5 pistes, le reste est un peu simpliste. Il ne reste que c'est un bon album de black mélodique.

iOneska 20 / 20 Le 01/06/2009 à 00H52

Une noirceur exprimée avec puissance et mélancolie. La haine toujours présente mais plus mature. Il faut bien noter que depuis for all tid, nos norvégiens ont pris de la bouteille! C'est sûr c'est moins fougueux, moins gras, moins sale.. mais leur maturité se révèle dans cet album par une orchestration sublime qui touche (malheureusement pour les puristes) un public plus large.. mais que leur demander de plus? Ces virtuoses se doivent d'être (re)connus!!

Sans cet album, je ne me serais jamais arrêtée sur Stormblåst ou sur Enthrone Darkness Triumphant et j'aurais loupé des chefs d'oeuvre. (n'étant pas adepte du black à la base).

On évolue tous, et qu'on le veuille ou non, on évolue tous ensemble. Certains prennent des chemins divergents. Mais ceci ne nous laisse pas le droit de dire que ce que l'autre fait, ce que moi je n'apprécie plus, c'est de la daube ou autre.

Dimmu évolue et c'est tant mieux car c'est incontestable, ils sont brillants! In Sorte Diaboli (sorti en 2007) prouve que la maturité a du bon! ;)

valoo 18 / 20 Le 09/05/2009 à 21H24

Grandiose. Dimmu frappe un grand coup avec cet album. Jamais la musique symphonique ne se sera aussi bien mariée avec du Black.

spiders666 20 / 20 Le 05/04/2009 à 15H50

cet album suit le progrés de dimmu, la symphonie et toujours la avec moin de chant clair mais enorme.

Wälsungen 18 / 20 Le 04/01/2009 à 10H06

Dimmu Borgir est, pour ma part, un groupe de référence aujourd’hui, malgré l’évolution qu’ils ont donné à leur musique. Leur son s'éloigne de plus en plus des racines du black de leur début, mais je trouve qu’ils ont su évoluer de manière assez magistrale.
Pour moi, cet album le prouve.
Après de nombreuses écoutes, je le considère avec « Puritanical » comme leur meilleur album, même si je trouve mon intérêt dans chacune des autres productions du groupe. L’ambiance est glaciale comme l’artwork, mais ne faut pas trop se fier à son coté apocalyptique et désertique, il est d’une puissance monstrueuse par moment tout de même. Cet album est pour moi, celui où les coté orchestral est le plus mis en avant (normal quand on sait qu’ils ont eut recourt à un orchestre philharmonique pour leurs arrangements).Leur son est plus propre qu’a leur débuts, et « Death cult » est un peu moins rapide que son prédécesseur, « Puritanical », mais on sent qu’il a des points communs avec celui-ci tout de même. Un univers froid et futuriste qui touche légèrement à le musique industrielle par moment, avec parfois des effets dans la voix, et une production puissante et plus « clean », n’en déplaise aux plus puristes, qui augmente beaucoup la cohérence de ce très bon album. L’orchestre symphonique, et les arrangements risqués mais vraiment réussis renforcent encore l’intérêt que l’on peut porter à ce petit bijou qu’est « Death Cult Armaggedon » si on sait l’apprécier. Un album qui risque de rester longtemps un des grands classiques qui m’auront marqués.
Pour moi, Dimmu Borgir reste un des groupes majeurs du Black, même si musicalement c’est du Dimmu avant d’être du True black-métal.
L’album met une minute à réellement commencer (intro oblige) mais commence assez fort avec un « Allegiance » bien puissant où le coté orchestral est mis en avant, ensuite suit « Progenies of the great apocalypse » morceau très orchestral aussi, qui constitue un de leur titres phares aujourd’hui, et qui donne déjà à cet album un intérêt certain car si ce n’est pas pour moi le meilleur titre de l’album il se démarque vite. On peut noter la participation d’ Abbath du groupe « Immortal » sur certains morceaux. Avec « Allehelgens dod i helveds rike » une de mes pistes favorites de cet album c’est le grand retour du Norvégien dans les compos. D’autres titres qui m’ont bien accrochés : “For the world to dictate our death?, “Cataclysm children?, “Eradication instincts defined?.Cet album est pour moi un des meilleurs du groupe, mais il est très technique et « sophistiqué »ce qui peut le rendre difficile à appréhender.

Gore/Horror/Blood 20 / 20 Le 25/12/2008 à 00H20

Dimmu Borgir, les rois du black symphonique nous ont pondu un album très symphonique d'une qualité très propre, les riffs de grattes sont énormes, la voix de notre shagrath est au sommet de ses compétences vocalistes, Vortex dans ses envolées magique et qui prennent au tripes, et les arrangements symphoniques sont immenses et majestueux.
un album parfait de black symphonique pour moi.
Ce groupe a toute les caractéristiques pour en conclure que c'est mon groupe favoris.

Cutter-reese 17 / 20 Le 01/10/2008 à 18H52

Ce qui me surprend toujours c'est le sectarisme de certains gardiens du temple du black, ou du metal, ou du heavy au sens très large.
DCA est soit un super(be) album, soit une abominable bouse qui marque la "Cradle of Filthication" de Dimmu Borgir. Et alors, on s'en moque.
Perso, j'aime ces 2 groupes. J'ai découvert Cradle avec MIDIAN et j'ai adoré ce disque. J'ai découvert Dimmu Borgir avec DCA et je l'ai aimé davantage à chaque écoute. Et je m'en fout éperdumment de savoir si DCA correspond à l'orthodoxie black ou s'il trahit le mouvement en échange de disques d'or sonnants et trébuchants.

Ce que j'ai vraiment adoré avec DCA, c'est justement les ponts mélodiques (tant au niveau du chant que de la musique, y compris symphonique). Cà fait au contraire une super pause dans le(s) morceau(x) et après ils remettent la gomme. Le mélange des 2 est grandiose.

hostility 17 / 20 Le 31/05/2008 à 20H45

Un cran en dessous du precedent opus et des morceaux plus lent et symphonique

Vinzz 19 / 20 Le 10/03/2008 à 01H25

Les gens auront beau critiquer...parler mouvements, parler fashion, avec l'éternel "c'etait mieux avant".
Pour moi aujourd'hui Dimmu Borgir c'est du tout haut niveau.
Plus on vole haut, plus on parait petit aux yeux de ceux qui ne savent pas voler.
En clair si on s'y connais un peut en musique, je crois qu'il y a vraiment moyen d'apprécier
En quelques mots l'orchestration est encore plus complète et les arrangements sont parfaits, aujoutez a sa une production et un son vraiment bon.
Les 2 morceaux en norvégien et "Progenies" comblent ce vide que l'album dans son écoute intégrale, peut laisser.
Un bon album donc dans la continuité de l'ascension de ce tout bon groupe.

Cook 14.5 / 20 Le 05/10/2007 à 13H59

J'ai du mal a accroché bien que je suis obligé de dire que c'est un album extrèmement complexe et travaillé.
Je trouve simplement la musique un peu trop linéaire tout au long de l'album.
De plus le style proposé n'est pas mon préféré. Le black très peu pour moi.

DarkDevil 18 / 20 Le 26/09/2007 à 12H58

Excellent album ! Avec de veritable envolé lyrique mélangé a des décharge pure de brutalité ! Vraiment grandiose ! Surtout "Burn In Hell" ...

Cradle Of Bodom 20 / 20 Le 20/09/2007 à 23H23

14,8 c tt! -_-'! pr un album de dimmu de ce genre, ce cd merite o moin 18! c d grand art! melanger du black avc de la symphonie c vremen genial! viv dimmu borgir et cradle of filth!

hed_webloza 5 / 20 Le 03/08/2007 à 13H04

A la premiere ecoute, dès les deux premiers titres on se dit quelle puissance! Puis on realise vite au fil de l'ecoute que cette impression de fausse puissance n'est dû qu'à une surrenchere omnipresente des arrangements symphoniques. Cette omnipresence ennuie assez rapidement, dur d'aller jusqu'au bout du CD tant cela en est lourd et penible pour ses oreilles.
Apparement Dimmu Borgir a besoin de tous ces artifices pour essayer de garder une pseudo-etiquette "black metal". Les recettes du succcès de Cradle of Filth après "cruelty and the beast" semblent bien acquises aujourd'hui par Dimmu Borgir, meme l'imagerie guignolesque.
Qui aurait pu predire, debut 90, que le black metal aussi pourrait devenir un business pour ados comme l'est le rap aujourd'hui ?

Note : Ceux qui pensent que Dimmu Borgir est une reference ont surtout une culture Black Metal et Metal plutot limitée. Ils devraient ecouter le chef d'oeuvre qu'est "anthems to the welkin at dusk" d'EmpEroR mais peut-etre est-ce trop "black" ?

lok 17.5 / 20 Le 02/08/2007 à 18H13

Un commentaire, juste un; c'est grand, c'est beau, c'est sombre, c'est DCA.

ptit loup 20 / 20 Le 16/07/2007 à 14H52

franchement apprend à fermer ta gueule Lune Obscure : Teutates-999 à raison : c'est une question de gout et moi qui aime pas le sympho bah j'adore (stpl d'hab j'écoute Cannibal Corpse et Obituary en boucle...) alors arrete de ritiquer car tu n'aime pas...tu crois que Venom c'est bien peut etre? xD franchement ce que t'appele du VRAI black metal bah pour moi s'en est pas, désolé de te casser dans ton délire mais du "vrai" black si on reste dans ta betise ça serait du Dark Funeral, du Naglfar enfin du bon black, pas ta merde là...alors critique lpus jamais Dimmu' boulet

Sugarbread 13 / 20 Le 04/07/2007 à 17H01

Jamais facile de noter un album de dimmu borgir, tellement la discographie du groupe est riche cependant je trouve que cet album est le plus mauvais du groupe alors biensur ca reste relatif, L'esprit global de l'album est assez plaisant mais quand on regarde de plus pres il y a enormement de passages vides qui ne laissent passer aucunes emotions, pour moi le groupe a tésté mais c'est totalement planté de direction.

Melker 19 / 20 Le 06/05/2007 à 21H35

Ecoute cet album. C'est du BLACK METAL SYPHONIQUE. Tu aime? Alors tu aimera ce groupe. Si tu n'as pas aprécié alors passe ton chemin, ce style n'est pas pour toi.

DIMMU BORGIR, LA réfèrence.

ReaperCore 17.5 / 20 Le 09/04/2007 à 20H02

tout ce que je peux dire sur cet album, c'est que de point de vue instrumental il est parfait!( et encore j'y prefere puritanical ) un mélange de symphonie et de puissance, chaque note est travaillée comme la voix... même si on aime pas l'esprit ni le style, on ne peut pas dire que l'album est mauvais.

Enterré vivant 17 / 20 Le 09/04/2007 à 15H59

Je ne suis pas de la culture black mais force est de constater que cet album me met à genoux à chaque ecoute.

yO666 19 / 20 Le 22/03/2007 à 14H01

album tout simplement énorme et pour ce qui est de comparer un style a certains groupes on s'en fou royalement on est pas là pour comparer mais pour parler de cet album sinon autant s'abstenir!

Teutates-999 16 / 20 Le 20/03/2007 à 16H01

On s'en bat que ce soit du black ou pas , d'ailleur c'en ai pas , oui Dimmu n'est pas du black , ET alors ?
Pourquoi on devrait tout cataloguer ?!
Après c'est une question de gout , on aime ou pas , mais c'est désolant cette fermeture d'esprit chez beaucoup de metalleux.
Perso j'aime beaucoup , et je trouve que sa sert a rien de comparer avec Darkthrone ou Venom , car ils ne distillent pas du tout la meme atmosphère , et on peut écouter les deux sans problèmes.
Mes chansons favorites sont les dernières : "Cataclysm Children" , "Unorthodox Manifesto" .
La musique est recherché et je trouve bien que quelques personnes innove comme eux , plutot que de stagner avec les memes sons.

burzum 16 / 20 Le 13/02/2007 à 20H02

Je suis pas trop branché sympho et tous ses trucs la, mais ca ca c'est vraiment pas mal

mars666 18.5 / 20 Le 11/02/2007 à 20H34

quelle album de fou ! je trouve kil ny a rien a dire ,cet album é le meilleur depui le débu !! bravo vrémen du bon son !!

samhain 10 / 20 Le 06/02/2007 à 12H14

Le plus grandiose des albums de Black Metal

Vive Dimmu...

Lune Obscure 4 / 20 Le 24/01/2007 à 12H07

Comment on peut oser parler de black avec cet album?
Faut arrêter je sais pas trop quel age vous avez.
Du vrai black? Venom,Bathory, Darkthrone pour les plus connus.
Nouvelle scène black: Nokturnal Mortum, Temple Of baam..
Le vrai black, c'est pas ca. Cradle et Dimmu, c'est trop pas représentatif.

A ceux que me disent de fermer ma gueule: C'est pas toi pti neo metalleu de 16ans qui m'apprendra la vie. Retourne voir Korn.
J'ai pas dis ke ce groupe fesai de la daube. Mais il ne faut pas non plus encourager a écouter ce genre de chose commercial et faux!! M

dillou57 17 / 20 Le 31/12/2006 à 02H13

Dimmu Borgir est un excellent groupe de black metal qui essai toujours de chercher un nouveau son pour ses albums en faisant de la fusion dans le metal. C'est révolutionnaire dans le monde du black!! Qu'on aime ou qu'on aime pas ca reste original.

Apparement pour le prochain album ils vont peut etre laisser tomber la symphonie. Ca serait vraiment dommage, c'est tellement beau avec...
Vortex devrait encore plus chanter sa voix est magnifique et on sent que ca vient du grand Nord.
Bref, cet album est un bijoux et un bon mélange du black et de la symphonie. Le groupe devrait meme aller plus loin en alliant douceur de la symphonie et brutalité du black. Ca serait de la balle et une vrai recherche au niveau son.

Cerberius 18 / 20 Le 07/12/2006 à 20H40

L'album qui m'a fait découvrir Dimmu. J'adore cet album. Magnifiquement construit, des mélodies imparables, et puis quelle entrée en scène (Allegiance)!!
J'ai ensuite écouté les albums "Enthrone Darkness Triumphant" et "Puritanical Euphoric Misanthropia".
J'avoue que Enthrone fait une sacré concurrence à Death, bien qu'ils soient très différents. Mais Death reste mon favori....pour l'instant (j'attend de voir les autres albums)!

metabolik02 13 / 20 Le 29/11/2006 à 21H31

pe mieux faire
la chanson "blood hunger doctrine" crée une ambiance de fou

clockworkdark 16 / 20 Le 06/11/2006 à 22H11

Un bon album tres appréciable, Dimmu change de style mais reste dans son esprit et garde une musique tres aboutie, contrairement a cradle of filth qui commence a faire nimporte quoi (Thornography est une daube)... C'etait pas aussi efficace que du Enthrone drkness triumphant ou du Puritanical euphoric misanthropia mais bon quand même

Mano 20 / 20 Le 01/10/2006 à 15H54

Les puristes ne doivent (probablement) pas aimé ce disque. Es-ce que Dimmu Borgir est toujours un vrai groupe de black métal ? Peut-être pas ... et alors ? D'autres diront que ça ne vaut plus l'époque "Enthrone ..." Bah moi je dis (chacun peut s'exprimer) que c'est une bombe ! L'album est varié, recherché, soigné et abouti. Le mélange avec l'orchestre aurrait pu être une catastrophe, mais il est parfaitement homogène. Bref, "Death ..." a eu une popularité mérité et se veut déjà d'être une référance ! Respect.

basuioy 19.5 / 20 Le 17/09/2006 à 20H08

un album vraiment vraiment vraiment puissant, je n'aimai pas (voir détéstai) ce que fesai Dimmu Borgir avant, mais cette est album est vraiment...wawou, magnifique