|
Titre : Death Cult Armageddon
Année : 2003
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Death Cult Armageddon aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
ALors oui l'emballage musical paraît surpuissant, phénoménal mais si on creuse un peu c'est quand même sacrément vide. Top de surenchère au niveau des orchestrations et des arrangements, on en perd l'essence des morceaux. Après un PEM réussi en tout point, Dimmu a semble t-il voulu pousser l'idée encore plus loin mais sans réussite.
bon , il faut arrèter de dire , c est pas du black metal , c est du commercial . c'est la musique que l'on juge , le reste franchement , on s'en fous . il n'y a presque rien a redire sur cet album , la quasi totalité des titres sont superbes ( "vredesbyrd" avec son riff trés heavy , notamment ) sauf les 2 derniers qui sont a mon humble avis , les moins bons .
![]() Si c'est du black ! Non c'est du commercial ! Allons allons, calmez-vous les gars... Il n'y a pas besoin de cataloguer un groupe ou un album dans tel style pour dire si oui ou non ça s'apprécie. On aime ou pas, c'est tout. Enfin... Après la claque PEM difficile de faire mieux. Dimmu parviens quand même à livrer un album très class, sobre. "Progenies Of The Great Apocalypse" est énorme, c'est envolé aux violon sont magistrale, c'est instantanément culte. Petit bémol pour la production, trop cheap, les vocal sont trop en retrait tout comme les aiguës. On a toujours tendance à vouloir mettre plus fort. Dimmu nous offres là un très bon album, et connait sa dernière "grosse" air, avec Barker aux fut, ICS Vortex et Mustis, c'était quand même du lourd. A écouter et à savourer.
Tout simplement énorme ! J'était pas tres accro au black métal avant ça et je connaissait dimmu grace a "enthrone" que je trouvais déjà excellent, et la c'est le summum. A ecouter!
Des arrangements sublimes.. sur 4-5 pistes, le reste est un peu simpliste. Il ne reste que c'est un bon album de black mélodique.
Une noirceur exprimée avec puissance et mélancolie. La haine toujours présente mais plus mature. Il faut bien noter que depuis for all tid, nos norvégiens ont pris de la bouteille! C'est sûr c'est moins fougueux, moins gras, moins sale.. mais leur maturité se révèle dans cet album par une orchestration sublime qui touche (malheureusement pour les puristes) un public plus large.. mais que leur demander de plus? Ces virtuoses se doivent d'être (re)connus!! Sans cet album, je ne me serais jamais arrêtée sur Stormblåst ou sur Enthrone Darkness Triumphant et j'aurais loupé des chefs d'oeuvre. (n'étant pas adepte du black à la base). On évolue tous, et qu'on le veuille ou non, on évolue tous ensemble. Certains prennent des chemins divergents. Mais ceci ne nous laisse pas le droit de dire que ce que l'autre fait, ce que moi je n'apprécie plus, c'est de la daube ou autre. Dimmu évolue et c'est tant mieux car c'est incontestable, ils sont brillants! In Sorte Diaboli (sorti en 2007) prouve que la maturité a du bon! ;)
Grandiose. Dimmu frappe un grand coup avec cet album. Jamais la musique symphonique ne se sera aussi bien mariée avec du Black.
cet album suit le progrés de dimmu, la symphonie et toujours la avec moin de chant clair mais enorme.
![]()
Dimmu Borgir est, pour ma part, un groupe de référence aujourd’hui, malgré l’évolution qu’ils ont donné à leur musique. Leur son s'éloigne de plus en plus des racines du black de leur début, mais je trouve qu’ils ont su évoluer de manière assez magistrale.
Dimmu Borgir, les rois du black symphonique nous ont pondu un album très symphonique d'une qualité très propre, les riffs de grattes sont énormes, la voix de notre shagrath est au sommet de ses compétences vocalistes, Vortex dans ses envolées magique et qui prennent au tripes, et les arrangements symphoniques sont immenses et majestueux.
Ce qui me surprend toujours c'est le sectarisme de certains gardiens du temple du black, ou du metal, ou du heavy au sens très large. Ce que j'ai vraiment adoré avec DCA, c'est justement les ponts mélodiques (tant au niveau du chant que de la musique, y compris symphonique). Cà fait au contraire une super pause dans le(s) morceau(x) et après ils remettent la gomme. Le mélange des 2 est grandiose.
Un cran en dessous du precedent opus et des morceaux plus lent et symphonique
Les gens auront beau critiquer...parler mouvements, parler fashion, avec l'éternel "c'etait mieux avant".
![]()
J'ai du mal a accroché bien que je suis obligé de dire que c'est un album extrèmement complexe et travaillé.
![]() Excellent album ! Avec de veritable envolé lyrique mélangé a des décharge pure de brutalité ! Vraiment grandiose ! Surtout "Burn In Hell" ...
14,8 c tt! -_-'! pr un album de dimmu de ce genre, ce cd merite o moin 18! c d grand art! melanger du black avc de la symphonie c vremen genial! viv dimmu borgir et cradle of filth!
![]()
A la premiere ecoute, dès les deux premiers titres on se dit quelle puissance! Puis on realise vite au fil de l'ecoute que cette impression de fausse puissance n'est dû qu'à une surrenchere omnipresente des arrangements symphoniques. Cette omnipresence ennuie assez rapidement, dur d'aller jusqu'au bout du CD tant cela en est lourd et penible pour ses oreilles. Note : Ceux qui pensent que Dimmu Borgir est une reference ont surtout une culture Black Metal et Metal plutot limitée. Ils devraient ecouter le chef d'oeuvre qu'est "anthems to the welkin at dusk" d'EmpEroR mais peut-etre est-ce trop "black" ?
![]() Un commentaire, juste un; c'est grand, c'est beau, c'est sombre, c'est DCA.
![]() franchement apprend à fermer ta gueule Lune Obscure : Teutates-999 à raison : c'est une question de gout et moi qui aime pas le sympho bah j'adore (stpl d'hab j'écoute Cannibal Corpse et Obituary en boucle...) alors arrete de ritiquer car tu n'aime pas...tu crois que Venom c'est bien peut etre? xD franchement ce que t'appele du VRAI black metal bah pour moi s'en est pas, désolé de te casser dans ton délire mais du "vrai" black si on reste dans ta betise ça serait du Dark Funeral, du Naglfar enfin du bon black, pas ta merde là ...alors critique lpus jamais Dimmu' boulet
Jamais facile de noter un album de dimmu borgir, tellement la discographie du groupe est riche cependant je trouve que cet album est le plus mauvais du groupe alors biensur ca reste relatif, L'esprit global de l'album est assez plaisant mais quand on regarde de plus pres il y a enormement de passages vides qui ne laissent passer aucunes emotions, pour moi le groupe a tésté mais c'est totalement planté de direction.
![]() Ecoute cet album. C'est du BLACK METAL SYPHONIQUE. Tu aime? Alors tu aimera ce groupe. Si tu n'as pas aprécié alors passe ton chemin, ce style n'est pas pour toi. DIMMU BORGIR, LA réfèrence.
![]() tout ce que je peux dire sur cet album, c'est que de point de vue instrumental il est parfait!( et encore j'y prefere puritanical ) un mélange de symphonie et de puissance, chaque note est travaillée comme la voix... même si on aime pas l'esprit ni le style, on ne peut pas dire que l'album est mauvais.
![]() Je ne suis pas de la culture black mais force est de constater que cet album me met à genoux à chaque ecoute.
![]() album tout simplement énorme et pour ce qui est de comparer un style a certains groupes on s'en fou royalement on est pas là pour comparer mais pour parler de cet album sinon autant s'abstenir!
![]()
On s'en bat que ce soit du black ou pas , d'ailleur c'en ai pas , oui Dimmu n'est pas du black , ET alors ?
![]() Je suis pas trop branché sympho et tous ses trucs la, mais ca ca c'est vraiment pas mal
![]() quelle album de fou ! je trouve kil ny a rien a dire ,cet album é le meilleur depui le débu !! bravo vrémen du bon son !!
![]() Le plus grandiose des albums de Black Metal Vive Dimmu...
![]()
Comment on peut oser parler de black avec cet album? A ceux que me disent de fermer ma gueule: C'est pas toi pti neo metalleu de 16ans qui m'apprendra la vie. Retourne voir Korn.
![]() Dimmu Borgir est un excellent groupe de black metal qui essai toujours de chercher un nouveau son pour ses albums en faisant de la fusion dans le metal. C'est révolutionnaire dans le monde du black!! Qu'on aime ou qu'on aime pas ca reste original. Apparement pour le prochain album ils vont peut etre laisser tomber la symphonie. Ca serait vraiment dommage, c'est tellement beau avec...
![]()
L'album qui m'a fait découvrir Dimmu. J'adore cet album. Magnifiquement construit, des mélodies imparables, et puis quelle entrée en scène (Allegiance)!!
![]()
pe mieux faire
![]() Un bon album tres appréciable, Dimmu change de style mais reste dans son esprit et garde une musique tres aboutie, contrairement a cradle of filth qui commence a faire nimporte quoi (Thornography est une daube)... C'etait pas aussi efficace que du Enthrone drkness triumphant ou du Puritanical euphoric misanthropia mais bon quand même
![]() Les puristes ne doivent (probablement) pas aimé ce disque. Es-ce que Dimmu Borgir est toujours un vrai groupe de black métal ? Peut-être pas ... et alors ? D'autres diront que ça ne vaut plus l'époque "Enthrone ..." Bah moi je dis (chacun peut s'exprimer) que c'est une bombe ! L'album est varié, recherché, soigné et abouti. Le mélange avec l'orchestre aurrait pu être une catastrophe, mais il est parfaitement homogène. Bref, "Death ..." a eu une popularité mérité et se veut déjà d'être une référance ! Respect.
![]() un album vraiment vraiment vraiment puissant, je n'aimai pas (voir détéstai) ce que fesai Dimmu Borgir avant, mais cette est album est vraiment...wawou, magnifique |
Dimmu Borgir
Style : Black Metal Symphonique Tags : Black Metal - Symphonique Origine : Norvège Site Officiel : dimmu-borgir.com Facebook : ![]() Amateurs : 545 amateurs Facebook : |