|
Titre : Puritanical Euphoric Misanthropia
Année : 2001
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Puritanical Euphoric Misanthropia aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Excellent !!!! Je m'attendais pas a ça !! Cet album est juste magnifique, il alterne entre des passages mélodiques et des moments de blast. C'est juste magique. D'ailleurs la batterie est juste excellente. Elle compose tout la rythmique car la basse est assez timide. Le blast est juste maîtrisé a la perfection je n'ai rien d'autre a ajouter. Quand au chant, on remarque qu'a certains moments on a des passages de voix claire chanté par le bassiste qui accompagne très bien la mélodie. Sinon le chant est toujours aussi bon, une bonne voix Black Metal comme on les aime.
trés trés déçus , cette album est d un ennui énorme .
musique a chier , parole a chier donc album totalement merdique . quand on écoute l album , on dirait que le groupe en met des tonnes sur les ambiances noires . je suis sure qu ils sont aussi satanique que ma grand mère . mais bon , c est mon avis .
![]() Dimmu Borgir a atteint le pic de leur maitrise en matière de metal symphonique. J'avais déjà pour disque favori en la matière "Enthrone Darkness Triumphant", mais ce dernier avait besoin d'un petit remontant sous forme de production plus soignée. Moi j'ai rien contre ce petit coté brut légèrement négligé en matière de son studio, je dirais même que cela ajoute un plus parfois. Mais voila, avec PEM on a à la fois la symphonie et la qualité.
Dimmu change de registre, intègre des éléments thrash et des arrangements symphoniques à leur black. Pour ma part je trouve que ça fonctionne hyper bien. En plus l'ambiance plutôt froide et majestueuse des précédents disques est toujours bien présente ce qui donne une musique vraiment riche.
![]()
Un des mes albums de chevet. Nicholas Barker aux fus est un véritable dieu, des blastes en veux-tu en voila, rapide et technique, c'est l'occasion d'entendre un des meilleurs batteur du monde. "Puritania" et "Indoctrination" sont un concentré de pure Dimmu Borgir dans toute sa splendeur. UN MUST; UNE TUERIE; UN BIJOUX. C'est PURITANICAL EUPHORIC MISANTROPIA !
trop puissant mon preferer .le son imbatable ya souvent trois mots sur chaque dimmu sauf stormblast le plus rapide de tout dimmu
de nouveau un bon album qui s'essouffle beaucoup sur la seconde moitié...
Superbe album de Dimmu ! De la vrai violence pure, dure, honnete alliée aux symphonies les plus grandilloquantes et destructrices ("Blessing upon the throne of tyranny" et son ambiance apocalyptique) MONUMENTAL.
franchement dimmu a super bien bosser, une meilleur production et vortex donne plus de voix clair. dimmu sont incontestablement les meilleurs dans ce genre.
![]()
Il y a des albums comme ça qui laissent une putain de trace, une cicatrice, Puritanical c’est la Rolls-royce du Trash-black sympho, où appellez le genre comme vous voulez, il ne faut pas spécialement aller fouiller trop loin dans les archives du metal pour trouver les albums qui auront marqué l’histoire. Ici on tient un putain de gros poisson ! Je ne rentrerai même pas dans la masturbation « intellectuelle » de forum, pour savoir si Dimmu a trahi le mouvement ou pas, de toute façon ceux qui critiquent juste parce que ça ne rentre plus dans leurs critères de "wanna be true black" sont souvent mal placés pour donner des leçons. Même si on aime pas l’album il faut quand même reconnaître que c'est d’un niveau rarement atteint. Bon allé j’arrête les conneries passons aux choses sérieuses : l’album : en deux mots : une tuerie monumentale. Que ce soit les mélodies, l’ambiance, les riffs, les arrangements… tout est parfait et efficace à souhait. Bien sur, pour moi, c’est le meilleur album du groupe,alors je ne suis peut être pas très objectif. Après avoir pondu un truc pareil, je crois que la barre est tellement haute que ça devient très dur de faire mieux. Personnellement, mes goûts vont du métal à l’industriel, parfois un peu dans la musique instrumentale, alors ici autant dire que la fusion des genres a de quoi me satisfaire. Il est peut être moins sombre qu’a leur débuts, mais il est vraiment puissant, la petite touche électronique renforce encore le tout, les mélodies sont surprenantes, et viennent un peu calmer le jeu car ça envoie sévère. Par contre le seul petit détail qui me gène, ce sont les placements de voix de Vortex sur certaines plages, qui sont, je pense bcp plus judicieux sur l'album suivant.
Dimuuuuuuuuuuuuuuu! C'est super, perso, mes genres de métal préférés sont le trash, le sympho, et les vrais bon groupe de black. Dimmu regroupe un peut tout sa même si arch enemy reste mon amour ^^.
Un album a la hauteur de son successeur, Death Cult Armageddon. un album IMMENSE pour moi, il n'y a rien a changé,...
J adore dimmu depuis cette album,leur style na rien avoir avec cradle et autres,leur son est très puissant(merci fredrik)et leur morceaux sont phénomenaux!Le meilleur album du groupe
je decouvre le groupe et j'adore!on m'a dit essaye ça c'est comme cradle,je trouve ça encore mieux!!
![]() il aurait pu etre bien , malheuresement l idée de collé une voix de tapette a chaque morceau tue le disque ...
sans doute le meilleur de Dimmu ^^
MAGINFIK ALBUM!!!!!! *_* Dimmu Borgir et sans hesiter les ROIS du Black Sympho! 20/20! parce que c genial! VIvmen l'album en 2009!!!!
le meilleur Dimmu pour moi.
![]()
l'intro suffit a nous mettre dans l'univers de cette album ces armonies d'instrument a cordes qui jouent une musique si magnifique et viennent se rajoute des choeurs (discret dèrrière) ont a l'impression d'une monté dans les airs un violon solo augmente le ton et soudain la musique devient plus malsaine et se coté malsain monte de plus en plus et aprèèèèèèèèès bleesing upon de throne of thyranny qui sonne tres trashy dans la plupart de ces riffs et vien un riff heavy doublé de clavier qui devient un riff trashy (notons es influences death dans la voix de shagrath )après vient le cultissime king of the carnival creation avec sa melodie hyper bien arangé cette chanson ne fait pas tres black plutot heavy trash death bref bocoup dinfluence dimmu? à noter le typing hyper bien ficeler et le solo hyper melodique. eh bien non plutot du death/black(black pour la voix les claviers et les ambiances) symphoniques ce qui ne fait pas un album merdique mais pas black(vu la note que j'ai donné il n'est pas merdique) Après dimmu ne fait pas dans le true black benh non c'est clair explication
Un des albums que j'ai préfèrés de Dimmu Borgir.
Ce n'est pas celui que je prefere de dimmu borgir mais objectivement c'est le meilleur les claviers sont majestueux et vous transporteent les riffs devastateurs vous rentrent en pleine face tout ceci accompagné par une batterie excellement menée par un N.Barker au sommet de sa forme, pour un resultat vraiment phenomenal.
aaaaah...Puritanical....Il y a de ces disques qui, dans une vie de fan de metal et de musique en général, vous changent ni plus ni moins la vie, au moment ou vous n'attendiez plus rien. Aussi, à l'époque ou Korn et consort étaient au summum, rien, je le pensais, ne pouvais me transcender totalement, et changer ma conception même de la musique au sens large. Et un jour, Puritanical vous arrive dans les oreilles.
selon moi le MEILLEUR ALBUM DE DIMMU BORGIR.
![]() L'une des références du groupe, tout simplement parfait!
![]() le meilleur de dimmu pour moi, rien d'autre à dire.
![]()
Alors par où commencer.
![]() The maelstrom of the mephisto left the trace
![]() Chronique un peu tardive mais etant donné que j'avais deja fait une critique forte consequente a propos de death cult armageddon, je ne m'etais pas exprimer concernant cet album.Mais l'arrivee en mai 2007 de IN SORTE DIABOLI je me remet a faire des reves de dimmu borgir et je me devais de reprendre la plume afin d'acclamer un ancien chef d'oeuvre de mes norvegiens preferés. Etant parfaitement conscient que dimmu borgir est tres loin de faire l'unanimité chez nos amis true blacks metalleux, je considere pour ma part le dimmu borgir d'a partir spiritual black dimensions comme etant avant tout les veritables seigneurs d'un black symphonique(certes accesible par rapport a emperor) largement nourrie a du heavy metal de toute beauté.Malheureusement leur production tres brouillonne ne leur permettait pas d'avoir acces a la majesté qui leur sert d'ecrin sur cet album, couplée a l'adjonction de l'orchestre de goteborg et a un mustis au sommet de son art ,cet album projette dimmu borgir parmi les tres tres grands pas si loin d'un emperor epoque anthems to the welkins at dusk.Toutes les compositions sont de veritables bombes ciselées a l'extreme , le souci du detail est omnipresent et l'ambiance epique confère une aura encore plus tenebreuse a cette symphonie certes parfois hollywoodienne mais tellement classe! Autre point important l'arrivée du dèja regreté nick barker qui s'impose en veritable maitre sur ce disque qui ne perdra jamais de sa puissance a travers le temps!En somme OUI dimmu borgir est de plus en plus gros de plus en plus pro mais il est surtout de plus en plus fort dca est encore meilleur que puritanical c'est pour cela que j'attends IN SORTE DIABOLI comme le messie!!!!
![]()
Un trés bon album de Dimmu Borgir,l'ochestre sympho fait des merveilles.
![]() Mon album favori de Dimmu Borgir, pour moi il est INCOUTOURNABLE, impossible de s'empecher de headbanguer la dessu :p
![]()
C'est un album de Black Metal extremement sombre ! Le plus sombre qu'ils aient faits jusqu'ici ( c'est mon avis en tout cas .. ) et le plus recherché musicalement ( bien que les autres le soient aussi ) ...
![]() album genial avec de belle melodie
![]() puritanical euphoric mysanthropia quel nom genial pour un album et la pochette est ma fois asser sadique et cruelle envers cette pauvre petite femme et la musique est un vrai regale pour une fine lame amateur de dimmu
![]() La perfection! Les rois du black metal symphonique |
Dimmu Borgir
Style : Black Metal Symphonique Tags : Black Metal - Symphonique Origine : Norvège Site Officiel : dimmu-borgir.com Facebook : ![]() Amateurs : 538 amateurs Facebook : |