|
Titre : Spiritual Black Dimensions
Année : 1999
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Spiritual Black Dimensions aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
![]() Dans l'ombre d'un Enthrone Darkness Triumphant qui fut ce que Dimmu Borgir à donné de meilleur au Black Sympho jusqu'à présent, Spiritual Black Dimensions fait partie de ces disques qui semblent meilleur plus on les écoute. Que l'on parle qualité de production ou d'écriture, il est ce qui se rapproche le plus de son grand frère : Brut, Incisif et Malsain. Les mélodies pianistiques de Mustis sont encore une fois ce qui donne tout le cachet aux mélodies des morceaux et il s'agit du dernier album en date qui les met aussi bien en valeur.
dimmu continue dans sa lancé avec cet album qui impressionne tant la symphonie.
![]()
Cet album est un peu particulier dans la discographie du groupe, pas qu'il soit fort différent des autres mais il est en quelque sorte a mi-chemin entre le black de leurs débuts et le black très sympho et sophistiqué voir plus thrash (ISD) de la seconde période. Je le trouve assez efficace, mais il m’a fallu approfondir un peu mon écoute pour vraiment l’apprécier à sa juste valeur. C’est du sympho mais différent des autres albums avec orchestre, disons qu’ici c’est le clavier qui donne le ton, de manière assez différente que l’utilisation habituelle du synthé dans un groupe de sympho. « The promised future aeons » est l’exemple frappant du style de l’album. Cette plage est un bijoux, une tuerie, et franchement,Shagrath excelle sur cet album… on pourra noter le retour de voix claires dans le "style" vortex. Beaucoup plus sombre et brutaux que dans leurs 2 premiers albums Dimmu continues sur la voie tracée par leur précédant album et sort un album excellent a mi-chemin entre Enthorne DT et Puritanical. probablement la raison pour laquelle il n 'attenidra pas la splendeur et surtout le succès de ces deux derniers.
Dimmu a évolué ne chante plus vraiment en Norvégien mais en Anglais principalement, de là à dire que cet album a un rapport quelqu'il soit avec le showbizz comme je l'ai lu plus bas c'est un peu gros :s. L'album qui a tout déclenché certe l'album qui a lancé dimmu borgir dans un style black sympho qu'il continue d'abordé, un style que je trouve très inférieur aux premiers albums mais bordel que cet album est bon les ambiances sont énormes les parties de claviers inspirées à souhait, cet album est a écouté et ce rien que pour The promised future aeons et son intro monstrueuse ! Tout bon !
Un album magnifique, l'album qui a commencer a me faire frissoner avec la si belle voix de Vortex, ce bassite si jouissif!
pour moi c'est l'un des meilleurs album de black metal d'une ambiance cote sombre et glauque surtout a l'aide du son avec une grande apparition de mustis qui met tous son talent voix clair de vortex qui donne bien ,sur certaine chanson les must dreamside dominious, the blazing monolith of defiance, united in unhallowed grace;; au faite elle tue toute tous ceux qui aime le black metal sympho procurer le les yeux fermes
![]()
Avec "Stormblast" (original), c'est pour moi le meilleur de Dimmu Borgir. Mustis vole la vedette durant tout le long de l'album derrière son clavier. Shagrath et sa bande arrive à transfigurer la décadence d'une manière bien malsaine.
![]() Hormis le titre "phantasmagoria" l'album est plutot ennuyeux à ecouter. Et niveau compos rien de nouveau sous le soleil.
![]()
pour moi un des meilleurs de dimmu, j adore:Behind the curtains of night phantasmagoria, dreamside dominions et Grotesquery conceiled
![]()
L'album est assez glauque et personnellement quand je l'écoute je plonge dans une espèce de [ forêt venimeuse ] ...
![]() Vraiment moyen. Jamais réussi a accrocher.
![]()
Très sombre il confirme (comme l'a dis vampyr)
![]() Voila l album qui a tout déclenché depuis celui ci il font daube sur daube . Bienvenue ds l univers du showbizz .
![]()
cette album confirme l'évolution que dimmu a commencé avec EDT, l'apparition des vois claire, l'omniprésence des claviers, une production plus clean, bref rien a voir avec les 2 premiers dimmu.. ◄1► |
Dimmu Borgir
Style : Black Metal Symphonique Tags : Black Metal - Symphonique Origine : Norvège Site Officiel : dimmu-borgir.com Facebook : ![]() Amateurs : 545 amateurs Facebook : |