Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Are We Soldiers
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star Pochette The Chosen One

Titre : For All Tid Année : 1994
Acheter : logo amazon
Collection : 12 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.75/20 (12 avis dont 11 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Wälsungen 16 / 20 Le 23/10/2011 à 12H32

Excellent premier album de la part des norvégiens de Dimmu Borgir !
Tout en posant les bases de leur musique (première partie) ces album possède son lot de perles.
Probablement l’album le plus épic qu’ils aient sorti (je ne veux pas insinuer que je le considère comme leur meilleur). Le son est comme la plupart des productions du genre et de l’époque, mais contrairement a Stormblast (1er version) apporte un coté très atmosphérique a l’album qui est vraiment parfait pour ce type de composition, jusqu'à la voix qui vient parfois trancher avec le fond sonore par son volume un peu trop haut. Je ne sais pas si c’est voulu mais c’est très efficace car ca ajoute un coté malsain a une musique qui reste belle et mélodieuse. Les voix claires (par Silenoz, si je ne me trompe) sont surprenantes et vraiment originales en apportant un petit coté un peu folk, ou viking (Over bleknede blaaner til dommedag) tout comme certaines mélodies (Stien)..avec des petits passages plus heavy (Glittertind) ainsi que de beaux moments atmosphériques (Den Gjemte Sannhets Hersker, for all tid). Beaucoup d’influences présentes pour un résultat très convainquant, un très bon album qui nécessite peut être quelques écoutes pour bien le découvrir surtout si on connait Dimmu plutôt par leurs dernières productions. Superbe premier album et abouti malgré l’apparente simplicité.
Mes favorites : For all tid, Det nye riket, Over bleknede blaaner til dommedag

Gore/Horror/Blood 20 / 20 Le 13/02/2009 à 15H54

pour commencer leur carriere, Dimmu Borgir, ont creer " For All Tid". cet album est plutot "viking". mais il en reste pas moins prometteur pour les albums a venir.

minos 16 / 20 Le 04/07/2008 à 15H55

Un bon début mais le groupe atteindra sa quintesscence sur stormblast.

burzum 18 / 20 Le 14/06/2008 à 16H31

Quel début, quelle claque, toutes les chansons se suivent et aucune se ressemble, il y a toujours une ambiance tres mélancolique et très palpable a chaque morceau. La voix n'est pas un atout par contre, elle m'a fait décoché quelques grimaces voila pourquoi en partie je ne lui mets pas 20. Meme si leur nouveaux albums reste de qualité, ils sont beaucoup moins sincere que for all tid et stormblast.
Une chose est sur je vous le conseille de plus il est pour pas trop cher a la fnac a 12,99.

Cradle Of Bodom 20 / 20 Le 30/12/2007 à 20H45

Je l'ai acheter hier a Lille et il est pas mal pour un premier album. il n'est pas vrement violent, la voix est sans doute plus black que les albums suivants, ce côté "Viking" fais froid dans le dos et cette mélodie toujours présente...Bref ce For All Tid est un exelent Premier album! ^^

Sugarbread 19 / 20 Le 04/07/2007 à 17H26

Mon préféré de Dimmu, certains crient a la remasterisation mais ca enleverait tout ce que j'adore dans cet album : le coté brut de décoffrage, un peu lame de rasoir par moment et cette petite ambiance Viking.

TzT 15 / 20 Le 26/05/2007 à 19H25

premiers bon album de dimmu mais avec quand meme un enregistrement un peu pourri par endroit enfin bref bon album^^ et lune Obscure achete toi des oreille

Demented 16 / 20 Le 14/04/2007 à 19H43

Le premier album du groupe ! Je dirai qu'il est plus proche de Enthrone Darkness Thriumphant que de Stormblast !
C'est intéréssant quand on connait la discographie du groupe d'écouter cette album ! Franchement je vous le conseille ! C'est un Black Metal symphonique plutôt calme ! De plus , son prix a baissé ! Pour 9 euros vous l'avez !

PS : Je ne trouve pas que le son fasse si [ auto-radio ] que ça ! Ecoute nehemah ou bien Burzum ça s'en est proche ! Mais ça reste sublime !

PS : Tai toi Lune Obscure ! Rien que ton commentaire enfantin et sans aucune utilité sur Death Cult Armaggedon fait voir l'enfant que tu est !
C'est pas du Black Metal [ pur ] et alors ?
Tout les groupes se doivent d'être de ce genre ? Tu écoute quoi à part du Black ? Pas grand chose je pari !

+skAArj+ 20 / 20 Le 02/04/2007 à 14H04

Je mets 20 car pour un groupe qui débute dans un cercle assez black metal, c'est une totale réussite ( mille fois mieux réussi que les première démo de Emperor, Mayhem, Darkthrone,... XD ) Je crois que je respecte fort Dimmu pour cette raison, ils ont beau avoir depuis SBD froissé la vraie âme de leur musique, ça reste quelque chose d'intéressant, parfois trop propre d'accord, mais intéressant, et malgré ma passion pour le true black, j'ai beaucoup apprécié DCA.

euh... ne pas lire ce que Lune Obscure a écrit : commentaire totalement inutile et grotesque, pas vrai?? XD

Lune Obscure 10 / 20 Le 24/01/2007 à 12H09

Seul album de ce groupe grotesque qui se rapproche du black. Sans en être!

Florian Doaré 13 / 20 Le 20/05/2006 à 19H25

Un album très sympa,même si on déplore une qualité proche de l'autoradio.
Mais l'ambiance ainsi crée est exceptionnelle: les voix résonnent,la musique est mélodique...
Hors du commun!