Devourment
Brutal death metal
États-Unis

Biographie
Formé en 1995 à Dallas par le batteur Brad Fincher et le vocaliste Wayne Knupp, et rejoints par le bassiste Mike Majeswki, le groupe sort en 1997 sa première démo Impaled qui rend très vite le groupe célèbre dans l'undeground américain. Une base solide de fans se constitue très vite. Par la suite, Wayne Knupp et Brain (guitariste) quitteront le groupe pour cause de divergences avec Mike et Brad. Un remplaçant sera vite trouvé en la personne de Ruben Rosas, guitariste/chanteur, dont le style très proche de Wayne Knupp deviendra culte grâce à l'album Molesting The Decapitated, sorti en 1999, énorme bombe qui sera la base du genre brutal du TXDM (plus tard repris par des groupes comme Goratory, Disgorge (US) ou Gutrot).
Peu après la tournée de Molesting, Ruben Rosas sera arrêté et condamné à 2 ans de prison. Le groupe splittera puis se reformera plus tard, avec Wayne Knupp aux vocaux. Ce line-up enregistrera une nouvelle chanson, Babykiller, qui sortira sur le disque 1.3.8 regroupant toute la discographie du combo texan. Le groupe décidera malgré tout de ne pas refaire de concert.
A la libération de Ruben Rosas en 2005, celui-ci reviendra dans Devourment au poste de guitariste/chanteur et épaulera Wayne Knupp. Le combo se retrouvera donc avec deux chanteurs et commencera l'enregistrement de son nouvel album Butcher The Weak. Mais là encore, Wayne Knupp quittera le groupe, et c'est Mike Majewski, bassiste, qui assurera les vocaux, Ruben restant au poste de guitariste. Butcher The Weak sort finalement en décembre 2005, comblant enfin les attentes des fans.
Nos articles
Live Report
Motocultor 2022 - Vendredi
Saint-Nolff, 2022