Titre : Ziltoid the Omniscient Année : 2007
Nombre de titres : 11

Tracklist
1 - Disque 2 piste 1
2 - Disque 2 piste 2
3 - Disque 2 piste 3
Acheter : logo amazon
Collection : 17 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.05/20 (11 avis dont 9 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Ziltoid the Omniscient aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Buckstabu 15 / 20 Le 12/04/2019 à 12H44

Tres bonne album tres délirant, devin est tout simplement in génie

Eagle_John 17.5 / 20 Le 20/06/2016 à 14H34

C'est avec celui là que j'ai plongé dans l'univers de Devin Townsend et comment entrée en matière c'est une sacrée claque!
Violent, planant, explosif, magnifique, amusant, voilà les adjectifs qui me viennent à l'esprit en écoutant cet album!

Mon coup de coeur est le diptyque Color Your World/The Greys qui résume parfaitement l'album passant des moments les plus violents aux passages calmes. Ziltoidia Attaxx!!! , N9 , By Your Command, Planet Smasher sont également de morceaux qui me plaisent vraiment beaucoup. En fait un seul titre me semble plus faible, il s'agit d'Hyperdrive (sois-disant le tube)!

La voix de Ziltoid est vraiment marrante et ses interventions ne me dérangent pas du tout... au contraire! Bref je passe un très bon moment à écouter cet album!!

burning frost 12.5 / 20 Le 14/01/2013 à 00H25

Très limite cet album, une bonne moitié qui st à oublier et une autre moitié qui se laisse écouter agréablement.

MattDyeux 18 / 20 Le 10/11/2012 à 18H54

Un véritable voyage cosmique et cartoonesque. Indispensable.

slaughtear 17 / 20 Le 03/10/2012 à 20H43

Quel genre de crétin pourrait écrire un album sur un extraterrestre omniscient venu sur terre pour piller les réserves de café?
Pas un crétin, mais un génie: Devin Townsend. Ce space-opéra ambitieux rempli d'humour ne peut donner que le sourire, quand on voit le sérieux des autres groupes de metal. Même si parfois il y a quelques moments de flottement (devin n'est pas toujours inspiré...), on ne peut qu'admirer ce travail d'artiste. La redescente sur terre avec Tall Latte est brutale mais ne fait que renforcer notre admiration pour cette oeuvre. Mention spéciale à l'intro de Solar Winds, à la fois fun et épique. Accrochez vos ceintures pour affronter le Planet Smasher et comme le dit la chroniques, "les anglophones vont bien se marrer". Je confirme.
Ziltoid he comes !!

Meuric 18 / 20 Le 10/02/2011 à 13H39

Ziltoid The Omniscient est un album extraordinaire.
Je ne suis pas fan de son oeuvre avant cet album, que ça soit avec Strapping ou en solo, mais cet album surclasse tout ce que j'ai entendu de lui avant.
Il a en effet cet aspect un peu "catalogue" (ce n'est pas péjoratif) qui satisfera sans doute les connaisseurs, ravis de voir des clins d'oeils ici et là.
Il a aussi, et c'est la première chose qui attire l'oreille vierge, si je puis dire, de toutes ces références, une histoire barrée, un humour omniprésent qui crée une empathie immédiate pour Devin et ses personnages.
Il faut souligner, comme le fait la chronique, son extraordinaire écriture. Les morceaux se tiennent dans un tout cohérent, une suite logique, et ils peuvent pourtant parfaitement être pris indépendamment les uns des autres.
Plus qu'une redite intelligente, un genre de "conceptual continuity" à la Zappa, Ziltoid crée. Il y a des morceaux fabuleux (Solar Winds, Color Your World, ZTO, les 3 pièces les plus ambitieuses), il y a aussi quelque chose en plus, au-delà du rire provoqué par cet excellentissime artwork ou par les paroles.
Zappa (encore) l'a fait avec Joe's Garage et son propos propos manifeste ("Music is the best" sur Packard Goose) derrière l'histoire tout à fait hilarante. Devin n'est assurément pas dans un message politique, la liberté de la musique, comme Zappa, mais peut-être dans une chose plus proche d'un théâtre de l'absurde. Des personnages s'agitent en vain sur un petit théâtre. La fin de The Greys, très dure, et le révélateur Tall Late en témoignent.
Un peu comme un film des Frères Coen (je pense surtout à A Serious Man), Ziltoid est l'incarnation même d'une comédie tragique.
Zitloid The Omniscient est un album puissant et essentiel, qui se découvre avec le temps et les écoutes.

kaya 14.5 / 20 Le 31/01/2011 à 00H15

Gros délire, une personnalité hors du commun, un album ben bizarre. J'accroche moins qu'avec strapping, certaines mélo sont carrément prise de têtes mais c'est fait exprès, on pardonne qu'a moitié mais bon. c'est devin quoi ... Sa risque quand même bien sympa à écouter, des ambiances assez recherché ma foi.

SlayHunter 16.5 / 20 Le 26/06/2007 à 13H35

"A Ecouter : comme un voyage délirant dans l'hyper-espace"

La chronique résume très bien cet album : un délire abouti et maîtrisé jusqu'au bout, un condensé de ce qu'a fait Devin jusque là. :)
Parfois on s'en rapproche un peu trop (le riff de N9 est le même que celui de Hope, sur The New Black) mais c'est très peu flagrant.
À écouter : tout, car cet album est un tout découpé en 10 morceaux et un épilogue, mais plus particulièrement Ziltoidia Attaxx!, Hyperdrive et Solar Winds.

Taradhish 18 / 20 Le 26/06/2007 à 02H22

Et encore un album remarquable (mais lequel ne l'est pas) de la part du génie Canadien, vraiment je ne cesses de le penser, Devin fait du bien meilleur boulot lorsque qu'il bosse sous son propre nom, la en l'occurence il a absolument tout fait, ce mec est vraiment admirable.
Quant a l'album, on rescend évidemment beaucoup de ses précédents, on ressent aussi par moment un peu de Strapping.
Pas aussi énorme qu'un Terria ou Infinity mais quand meme excellent, a écouter et bien sur acheter ;).