Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Titre : Transcendence Année : 2016
Acheter : logo amazon
Collection : 4 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.38/20 (8 avis dont 4 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Transcendence aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Bourriquet 16 / 20 Le 27/12/2016 à 04H45

Du bon Townsend mais ça sent la fin de cycle.

Sugarbread 16.5 / 20 Le 26/12/2016 à 17H58

Pas le meilleur on est tous d'accord la dessus. Mais bordel la régularité du bonhomme fait peur, le gars est une machine a pondre des albums au minimum bons. Je relève comme les camarades en dessous la production vraiment bonne et aérienne, et la complexité des compos. Je regrette une seule chose, qu'il n'y ait pas plus d'Anneke dont la voix se mêle avec perfection à la musique du monsieur.

Eagle_John 16.5 / 20 Le 15/12/2016 à 15H34

Le nouvel album de Devin Townsend est riche, très riche, (non pas trop riche,) pleins de chœurs, des solos, les morceaux sont complexes, on trouve des moments aériens et quelques moments violents. En fait on retrouve un peu de tout ce que Devin Townsend a déjà fait et il faut de nombreuse écoutes pour apprivoiser la bête.

C'est réfléchi,, les musiciens sont au top de leur forme, les morceaux sont de très bonne facture, mais l'album n'égal pas avec un Ocean Machine, Terria ou même Ziltoid The Omniscient (c'est sûr le canadien nous a vraiment habitué à l'excellence). Je lui reproche de manquer de dynamique, car hormis "Offer Your Light" on n'a pas tellement envie d'headbanguer. En revanche en ce qui concerne le Devin Townsend Project, cet album se retrouve clairement en haut du panier.

Un très bon album donc, "Stormbending", "Offer Your Light", "Trenscendance" et "Higher" sont simplement incroyable. Je le recommande aux fans du canadien.

Le CD bonus contient de sacrées perles. En regroupant les meilleurs moments de ces deux disques sur un seul le canadien aurait certainement écrit l'un des meilleurs albums de sa carrière.

PS: Devin Townsend reste un génie!

slaughtear 16 / 20 Le 23/11/2016 à 22H15

Après un Z2 un peu en demi-teinte, Devin Townsend nous livre un album beau et inspiré. Même si le canadien n'invente rien de nouveau, ce disque est un bon mélange de tout ce qu'il a fait dans sa carrière. On se laisse facilement transporter par des sommets d'émotions comme Stormbending, Failure ou Higher. La production signée Adam "Nolly" Getgood (Periphery), est impressionnante de clarté et de précision. Un bon exemple d'album à écouter "sous la couette".