Titre : Année : 2014
Nombre de titres : 23

Tracklist
1) Rejoice
2) Fallout
3) Midnight sun
4) A new reign
5) Universal flame
6) Warrior
7) Sky blue
8) Silent militia
9) Rain city
10) Forever
11) Before we die
12) The ones who love
13) Z²
14) From sleep awake
15) Ziltoidian empire
16) War princess
17) Deathray
18) March of the poozers
19) Wandering eye
20) Earth
21) Ziltoid goes home
22) Through the wormhole
23) Dimension z
Acheter : logo amazon
Label : Inside Out Music
Collection : 3 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.5/20 (3 avis dont 1 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Z² aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

slaughtear 16 / 20 Le 08/12/2014 à 21H05

Un double-album très attendu dans le milieu du metal prog'. Mais comme les deux parties sont très différentes, il convient de faire une double chronique:

-Disque 1, Sky Blue:
Alors là, on est en terrain connu, c'est du Devin Townsend Project pur jus, dans la lignée de Epicloud et Addicted. La première moitié de l'album est une avalanche de tubes jusqu'à Universal Flame inclue, des refrains accrocheurs et des belles mélodies. Après ça devient un peu générique, malgré Rain City, plutôt réussie. Mais dans le dernier quart de l'album, c'est la dégringolade, les parties atmosphériques s'enchaînent, lassant l'auditeur qui s'est habitué des parties plus dansantes des chansons précédentes. Au final, on a le cul entre deux chaises: Sky Blue n'est pas aussi aérien que Ghost et pas aussi majestueux que Epicloud. Dommage, même si on retient quelques chansons excellentes (Midnight Sun par exemple).
Note: 15/20

-Disque 2, Dark Matters (ou Ziltoid, le retour^^):
Un projet très ambitieux de la part de Devin que cette suite de Ziltoid The Omniscient. Pour faire simple, on passe un excellent moment. Les dialogues sont géniaux (même si on aurait préféré plus de textes de Ziltoid), le narrateur a fait un job parfait, et au niveau musical, on retrouve la patte plus "déjantée" de Devin Townsend, comme il y avait dans Deconstruction ou le premier Ziltoid. Les orchestrations sont épiques, les chœurs sont incroyables (plus de 2000 internautes ont participé aux chœurs de l’album!!), bref que du bon malgré quelques passages un peu plus lassants (certaines parties de War Princess et March of the Poozers). Dark Matters se termine par un Cliffhanger intéressant (je n'en dirais pas plus ;) ).
Note: 17/20