DevilDriver
Metal

Biographie
Alors que Coal Chamber entre pour la dernière fois en studio pour l’enregistrement de Dark Days, son chanteur Dez Fafara, en quête d’horizons musicaux plus extrêmes, rencontre fortuitement le guitariste Evan Pitts. Les deux hommes se lient d’amitié et Jeffrey Kendrick, Jon Miller et John Boecklin rejoignent le groupe peu après. DevilDriver est né. Le split de Coal Chamber permet à Dez Fafara de se consacrer pleinement à DevilDriver et le groupe nous livre son premier opus fin Octobre 2003.
Evan Pitts quitte le groupe et fonde Veinglory, et c'est Mike Spreitzer qui vient le remplacer aux guitares. Une perte de taille pour le groupe, qui ne tarde pas à regagner les studios, accompagné de Colin Richardson, pour l'enregistrement de The Fury Of Our Maker's Hand. L'album sort finalement en Juin 2005. Celui-ci, même s'il se vend bien, laisse un gout amer aux fans. Moins inspiré, moins prenant, il se présente comme une pâle copie du précédent. Fafara et sa bande ne baissent pas pour autant les bras et reviennent en 2007 avec The Last Kind Words, mis en avant via le single Not All Who Wander Are Lost. S'enchainent les tournées et festivals (Ozzfest, Download Fest), le groupe ne prenant que peu de repos. Début 2009, DevilDriver annonce la sortie de leur prochain opus Pray For Villains le 14 juillet de la même année. Fidèle à lui-même, le quintet reprend le chemins des salles de concert avec par exemple Slipknot, 3 Inches Of Blood, All That Remains, Behemoth ou Suicide Silence.
On peut retrouver DevilDriver dans le jeu Rock Band (Clouds Over California) et dans un épisode de la série Scrubs (Devil's Son et Driving Down the Darkness).
Nos articles
Download 2017
Tolmin, Slovénie
Saint-Avé (L'Echonova)