Destruction Unit

Noise / Punk

États-Unis

Biographie

Né au début des années 2000 Comme un simple projet Synth-Punk mené en solo par Ryan Rousseau (assisté par son frère, Rusty), Destruction Unit met quelques temps à être identifié comme un groupe à part entière. Ce n'est qu'en 2004 avec la parution de son premier album que la machine se met véritablement en branle à l'occasion la parution de Self Destruction Of a Man. Ce premier album, ainsi que le suivant ont la particularité  d'avoir été enregistrés par la fratrie en compagnie des membres de Lost Sounds (un des nombreux groupes de Jay Reatard). Les débuts tonitruants de l'association sont néanmoins stoppés net en 2006.

De retour dans on Arizona natal, Ryan Rousseau s'entoure de nouveaux partenaires et remonte une nouvelle version du groupe. Désormais d'avantage porté sur le versant psyché des musiques qui grésillent, cette seconde incarnation de Destruction Unit n'a depuis cessé de densifier sa signature musicale en y intégrant de nouveaux éléments (Noise, Garage, Neo Psychedelia...) sur chaque sortie. Signé chez Sacred Bones depuis 2013 et la sortie de Deep Trip, Destruction Unit revient en 2015 avec un huitième LP: Negative Feedback Resistor.

Nos Chroniques

Noter cet album

Destruction Unit

«Negative Feedback Restistor»

Bien qu'actif depuis le début du siècle il aura finalement suffit d'une signature chez l'omniprésent et hyperactif label New-Yorkais Sacred Bones pour que les projecteurs se braquent totalement sur Destruction Unit. Deep Trip, sorti il y a une paire d'années, n'est finalement ni le plus abouti, ni le plus captivant des disques pondus par la fratrie Rousseau et ses partenaires de crime mais au moin ...

Lire la suite