Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

logo Deströyer 666

Biographie

Deströyer 666

K.K. Warslut (Guitare / Chant / Basse), seulement membre d'origine, fonde Deströyer 666 en 1994 à Melbourne en Australie sur les cendres du groupe de Black Metal Bestial Warlust. Le musicien enregistre une démo, Six Songs With The Devil en 1994 avec l'aide de Chris Broadway (Batterie), puis l'ep Violence Is The Prince Of The World avec le batteur Matt Sanders. Les débuts Black / Death / Thrash Metal sont modestes, mais en 1997, Deströyer 666 passe à la vitesse supérieure avec la sortie du premier album Unchain The Wolves. K.K. Warslut se consacre à la guitare et au chant puis s'entoure de Phil Gresik (Basse), de Shrapnel (Guitare) et de Ballistic Howitzer (Batterie) pour l'enregistrement de l'album qui sort chez Modern Invasion Music.

Deströyer 666 enfonce le clou en 2000 avec une signature chez Season Of Mist et la sortie du deuxième album Phoenix Rising. C'est Deceiver qui enregistre les parties de batterie suite au départ de Ballistic Howitzer. Après s'être délocalisés à Eindhoven aux Pays-Bas puis une tournée avec Immolation et Deranged en Europe, K.K. Warslut et Shrapnel s'entourent en 2002 de Simon Berserker (Basse) et de Chris Menning (Batterie) pour l'enregistrement de Cold Steel... For An Iron Age qui confirme encore la rapidité, la hargne et l'efficacité de leur Black / Thrash Metal. Dans la foulée le groupe sort deux eps, ...Of Wolves, Women&War en 2002 et Terror Abraxas en 2003.

Malheureusement, en 2003, Simon Berserker décide de retourner vivre en Australie et quitte le groupe. Le visa de Shrapnel expire et il part vivre à Londres, alors que K.K Warslut reste aux Pays-Bas. Deströyer 666 se fait alors très discret pendant plusieurs années en dehors de quelques lives (c'est alors Matt Razor qui assure le poste de bassiste). Il faut attendre 2009 pour que le groupe revienne avec l'album Defiance, toujours épaulé par Season Of Mist. C'est le premier album où K.K. Warslut ne participe pas à la composition en dehors des paroles. Une compilation nommée To The Devil His Due voit également le jour l'année suivante. Mais le groupe subit encore une fois des changements de line-up avec les départs de Chris Menning et de Shrapnel. Sont recrutés Perracide (Batterie) et R.C. (Guitare). En 2014 c'est au tour de Matt Razor d'être remplacé par Felipe Plaza Kutzbach (Basse / Chant). Deströyer 666 sort finalement un cinquième opus en 2016 nommé Wildfire.