Desert City Soundtrack

Emo / Noise Rock

États-Unis

Biographie

Matt Carrillo: Chant/Guitare
Brian Wright: Batterie/Percussions/Orgue
Cory Gray: Chant/Piano/Basse/Orgue/Trompette

A l'origine de la signature de Clair de Lune sur le label américain Deep ELM (Latterman, Sounds Like Violence), Desert City Soundtrack est une formation au line-up peu commun. D'ailleurs, si l'on en croit les instruments utilisés, il n'est pas anormal que la musique de Clair de Lune ait attiré l'attention du trio.
Originaire de Portland, dans l'Oregon, le groupe en est déjà à sa troisième galette. Après un EP sorti en 2002, Contents Of Distraction, et un premier album, Funeral Car, paru en 2003; le combo nous revient en 2005 avec leur troisième disque, Perfect Addiction, sous la production de Brandon Eggleston (Modest Mouse, Pretty Girls Make Graves, Les Savy Fav).

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Desert City Soundtrack

«Perfect Addiction»

Là où la majorité des formations, affiliées de près ou de loin à la scène 'emo', habituaient l’auditeur à des productions en deux actes dont la trame se résumait à juxtaposer scènes de détresses ‘insoutenables’, et scènes de rage incitant au soulèvement, Desert City Soundtrack écrit les dialogues d'une dualité nuancée, ajustant les moments d'une déprime lancinante, à ceux d'une haine bruitiste. Su ...

Lire la suite