Albums du moment
Pochette God's Country
Pochette Ritma
Pochette Fossil Pochette Playful Winds
Chroniques
Pochette Hygiene
Pochette Dissociation
Pochette Forest Nocturne
Pochette Aeternum
Pochette Extreme Power Metal
Pochette Weltschmerz Pochette Deathrattle Sing For Me

Titre : The Best Of, Volume 1 Année : 2006
Acheter : logo amazon
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14/20 (1 avis dont 1 avec commentaire)

Laisser votre avis

Commentaires

Wälsungen 14 / 20 Le 10/01/2010 à 19H18

Un best of tout à fait dispensable à l’aspect commercial … Je sais, un best of c’est commercial, mais celui-ci est particulièrement inutile. Rabattez-vous sur les compils de singles 81-85 et 86-98 qui sont de véritables « must have » et qui montrent beaucoup plus de cohérence grâce à l’enchainement chronologique des titres…
Je m’explique : Je trouve assez désagréable de mélanger les titres d’époques très lointaines avec des titres plus nouveaux, car ils sont trop différents pour ne pas nuire à une écoute complète de ce best of. A quelques exceptions près, j’aime l’ensemble des morceaux mais leur enchainement trop mélangé ne me plait pas du tout.
Par contre la version CD+DVD est intéressante, pour le DVD. Il comporte tout les clips majeurs du groupe (qui sont assez génaux à partir de 86 – date de début de leur collaboration avec Anton Corbijn) ainsi qu’un petit film qui retrace l’évolution du groupe depuis ses début jusqu'à 2006.
Le concept est le même que pour la plupart des best of : uniquement des singles et un morceau inédit, pas la peine donc de critiquer celui-ci, même si on passe à coté de nombreux morceaux géniaux du groupe comme « Behind the wheel », « In your room » ou « Stripped » qui font partie des immortels.
Je le répète : préférez les compils Singles, vous ne le regretterez pas… à moins que DM ne soit pas pour vous… Ou achetez la version avec DVD qui est pour moi le seul intérêt qu’on peut trouver à ce best of si on possède les albums.

Ma cote est une moyenne entre la qualité des titres pris individuellement et l'intéret du best of dans sa conception générale.