Titre : Saturday Night Wrist Année : 2006
Nombre de titres : 12
Acheter : logo amazon
Label : Maverick Records
Collection : 91 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.59/20 (114 avis dont 108 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Saturday Night Wrist aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

elchookas 13.5 / 20 Le 17/02/2018 à 12H42

Après un éponyme magistrale , j'attendais SNW avec une réelle impatience ! Après plusieurs semaines d'écoute l'album avait livré l'intégralité de sa profondeur et m'ennuyait , oui SNW est quelque peu ennuyant malgré 5-6 chansons très valable !

Cela est dû au manque d'originalité des compositions et un certain effet de déjà entendu ailleurs ! Un Deftones qui tourne au minimum au niveau de la recherche se basant trop sur le côté new wave aperçu sur White Pony . Par contre l'interprétation et l'exécution des morceaux est exemplaire , ce qui permet à certaines chansons de sortir du lot !

Terry Date parti , la production reste tout de même correcte , un peu dans la continuité de l'éponyme !

SNW se partage entre un rock atmosphérique , une new wave distodue et de la pop éthéré ! C'est un album correct mais pas du tout représentatifs de l'inspiration des gars de Sacramento !

MegaMotörFlames 17 / 20 Le 13/06/2014 à 19H09

Encore un super album, différent, comme tous les autres, surprenant à la première écoute mais très vite, on apprécie cet album. Il est certe plus calme mais personne ne peut dire qu'il est fade. Pas même toi, Dieu.
Ca a déjà été dit, trois morceaux se détachent: Beware, Xerces, Kimdracula.
Enjoy deftly

Raditzx 15.5 / 20 Le 11/06/2014 à 14H56

Très bon album, probablement leur plus atmosphérique.

Parfois un peu monotone, par contre.

[email protected] 15 / 20 Le 27/01/2013 à 00H41

Un peu trop mou.. il y a un peu trop de chansons et d'ambiances "Toolienne" ou "Team Sleepienne" , je préfère quand les Deftones disjonctent en mode "Meshuggah" ;)
Bon album tout de même, discographie en or, Vive les Deftones :)
Les 6 premières bof, les 6 suivantes Yeeaaah !

Versus 9 15 / 20 Le 22/11/2012 à 11H32

Album difficile d'accès malgré son aspect commerciale. Le tout est bien fait est agréable à écouter malgré des faiblesses.

Sugarbread 15 / 20 Le 17/03/2012 à 18H22

Comme le dit Macho dans sa chronique 2 pistes moisies qui pourrissent le résultat d'un album qui avait tout pour être grandiose, qui s'arrête quand même au stade de bon album ce qui est déjà pas si mal mais on peut avoir des regrets ... Le reste tient vraiment bien la route ce groupe maîtrise vraiment bien son sujet !

Thors 12.5 / 20 Le 06/11/2011 à 14H14

Décevant, seul quelques titres sont pas mal comme Beware, Mein, et KimDracula

Haimu 18 / 20 Le 04/07/2011 à 12H44

Au risque de me faire traiter de faux fan, cet album est selon moi le plus abouti du groupe avec le White Pony, des titres rêveurs et planants qui s'enchainent à merveille. Deftones a tout compris à la musique, on en redemande.

scurff 18.5 / 20 Le 13/04/2011 à 10H21

C'est une immersion un rêve que l'on vit éveillé en écoutant cet opus. Nos oreilles sont brutalisées avec violence et avec douceur. On en redemande!

[email protected] 18.5 / 20 Le 23/03/2011 à 12H28

Dissensions dans le groupe. Divergences musicales. Poids des années. Donc split, me direz-vous? Non. Un album. Couronnement d'une carrière où le rock subit toutes sortes de distorsions, trituré avec malice par cinq garçons dans le vent.
Le lumineux sixième album de Deftones s'ouvre sur une brise aérienne, ou plutôt une bourrasque qui emporte tout sur son passage, et laisse derrière elle des paysages dévastés et des hommes mélancoliques. Hole in the eart est une percée de soleil dans un ciel ombrageux, celui de la discographie de Deftones. Et c'est bien ce qui étonne à l'écoute de ce Saturday night wrist, cette chaleur dans le son et les compositions, cet optimisme qui ne dit pas son nom. Pour le coup, cet opus est à part, avec une ambiance vraiment différente des autres albums. Le tempo est lent, les effets de réverberation sur la voix de Chino la dématérialisent encore un peu plus, les claviers s'invitent dans la partie.
L'émotion n'en est que que plus intense et culmine sur le bouleversant Beware, qui s'insinue dans la chair et les os, fait atteindre la plénitude puis nous assome d'un riff monstrueux à la fin. On en ressort pantelant mais heureux. Et que dire des lyriques cherry waves, xerces et kimdracula, à part qu'on avait pas voyagé aussi loin depuis longtemps grâce à des des guitares.
Dans le livret du disque, il y a des images de la mer, des étoiles et de la voie lactée. Une bonne définition de ce qu'est Deftones, non?

Lrmo-ceres 15 / 20 Le 21/02/2011 à 17H52

Ce n'est pas l'album que j'aime le plus mais il ya des bons titres comme Beware (surtout la fin), Mein (les riffs et la batteries sont très bons), Xerces.
L'instrumental U,U,D,D,L,R,A,B,SELECT,START est très agréable à écouter au milieu des autres titres.
La chanson qui me plait le moins serait Rats!Rats!Rats!. Mention spéciale pour Kimdracula, Combat (ma préférée de l'album avec Kimdracula et Beware), Hole in the Earth, Pink Cellphone. En bref un bon album de Deftones :) et l'artwork est pas mal

bing666 18 / 20 Le 29/12/2010 à 01H15

Un des tout meilleurs album de Deftones! C'est sûr que si on s'attend à Adrelanine ou Aroud the Fur, on sera déçu! Ca pèche moins, mais la sensibilité est à fleur de peau. Je ne comprend pas les commentaires disant que Deftones n'a pas évolué, je trouve au contraire qu'il s'agit d'un des seul groupes des années 90 qui ne se recycle pas et continue à tracer sa voie. Cet album est un point culminant de leur carrière artistique et fera qu'on se souviendra d'eux non pas comme d'un groupe de djeuns, de nu metal ou je ne sais quoi mais comme d'un groupe important et personnel (et pas d'une clownrie hollywoodienne comme l'est devenu Korn).

Raoul_dC 14 / 20 Le 01/12/2010 à 11H50

Un album assez dur à appréhender, je trouve. Il m'aura fallu de nombreuses écoutes avant d'établir cette certitude : Saturday Night Wrist résulte d'une recherche artistique assez conséquente.

Seulement, si le fond est des plus respectable (enfin, c'est un ressenti global à propos du son, car je crois bien que je passe un peu à côté des textes assez mystérieux), il y a quelques soucis au niveau de la forme. Le groupe aurait peut-être gagné à se montrer un peu plus accessible (c'est étrange de dire ça à une époque où la musique est souvent trop accessible/formatée). Il manque souvent quelque chose pour que l'auditeur reste "ancré" jusqu'au bout au morceau.

Pour résumer, on a globalement un album aérien, relativement calme, dans lequel les compositions s'enchaînent de manière cohérente, ce qui contribue grandement à sa personnalité particulière. On notera toutefois des pics rythmés tels que "Rapture" ou "Rats!Rats!Rats!".
Si la plupart des morceaux sont intéressants, on en trouvera d'autres plutôt anecdotiques, voire mauvais ("Hole in the Earth", efficace mais qui ne restera pas dans les mémoires, "Mein").
Finalement, c'est sur la deuxième partie de l'album que les morceaux m'ont le plus marqué. Le très bon instrumental "U,U,D,D,L,R,L,R,Select,Start" (une première chez Deftones) et l'atypique "Pink Cellphone" d'abord, mais surtout l'excellent "Kimdracula", le meilleur morceau à mon sens. "Combat" se révèle lui aussi sympathique et "Rivière" conclue très bien l'album.

Bref, Saturday Night Wrist est bon dans le fond, mais quelque chose fait qu'on a du mal à accrocher de bout en bout. La faute à quelques morceaux presque inutiles et peut-être aussi à un chant qui fait parfois un peu surjoué.
À écouter : "U,U,D,D,L,R,L,R,Select,Start", "Pink Cellphone" (ne serait-ce que par curiosité), "Rivière" et surtout "Kimdracula".

slaughtear 19.5 / 20 Le 19/09/2010 à 15H31

La perfection n'existe pas mais deftones s'en rapproche... C'est une galette très variée, très originale et qui allie avec force les moments planants et les riffs bien bourrins. Leur meilleur album. Leur pièce maitresse. Un chef d'œuvre !! Mention spéciale duo aérien "beware" / "cherry waves" et au duo bourrin "combat" / "kimdracula"

Staphylin 17 / 20 Le 29/03/2010 à 12H49

Un album qui transmet des émotions romantiques, j'adore..
Xerces, Beware, Kimdracula sont les trois gros titres de l'album.

ALEX57380 12 / 20 Le 30/01/2010 à 00H55

Hormis quelques titres, rien à jeter dans ce bel album qui a pour défaut de succéder aux essentiels White Pony et S/T.
J'aurai aimé un peu plus d'innovation (pas Pink Cellphone qui n'a rien à faire sur cet album).
Et puis le tout manque vraiment de cohérence.

pjaar 12 / 20 Le 28/12/2009 à 17H56

ça s'écarte trop du deftones que j'aime et que j'ai vu en concert

Ash El 4nicator 3 / 20 Le 09/11/2009 à 03H46

Je mets 3 parce que je suis gentil, mais honnêtement, sur ce coup-là, et malgré tout le bien que je pense (pensais ?) de ce groupe, ça vole vraiment pas haut et ça se contente de recycler (mal) ce qu'ils faisaient par le passé.

Reste que si Chino Moreno était quelqu'un d'intègre et de raisonnable je passerais sur la faiblesse de cet opus, à des années lumières de "Around the fur" et "White pony", mais vu qu'il crache sans vergogne sur tous les groupes actuels (à l'exception de SOAD...et encore) il faut le comparer à armes égales et sans mettre de gants.

Du coup on se retrouve avec un album qui fait "vieux", mou, peu inspiré.
Il ressemble certes à du Deftones et certains diront que c'est pas mal, mais je préférais encore quand ils ne s'auto-plagiaient pas ou quand ils osaient risquer de décevoir (avec l'album black par exemple, qui s'éloignait de White Pony au lieu de le singer).

Bref, cette "branlette du samedi soir" m'a autant palpité que ce qu'elle représente: un onanisme très nombriliste et finalement complètement stérile dont je ne retiendrais que le sympa "Hole in the earth".
Le reste est juste insipide.

burning frost 18.5 / 20 Le 07/08/2009 à 20H48

Ô joie! Quel plaisir de se laisser emporter par ces ambiances délicieuses empreintes de mélancolies et d'une certaine tendresse. Mon préféré de Deftones par son travail en finesse et profondeur.

Karma 17 / 20 Le 03/08/2009 à 10H27

Encore une fois , les deftones nous montrent qu'ils sont un groupe à part! Puissant , enivrant et créatif, ce saturday night wrist est une très belle réussite...

Noise In Paris 19.5 / 20 Le 20/07/2009 à 20H59

Cohérence, sincérité, qualité d'écriture...Quel interêt de cracher sur Saturday Night Wrist sous prétexte qu'il est plus mou qu'Around The Fur? J'ai lu "sans âme" quelque part, je comprends pas.

kudblakechino 20 / 20 Le 10/04/2009 à 04H58

Du Deftones parfaitement magnifique lol encore plus de plaisir a l'écouter que faire l'amour...

(J'éxagére bien sur XD)

Krying 19 / 20 Le 14/01/2009 à 02H02

Album Magnifique bon bien plus calme que tout les autres mais je trouve toujours bien rechercher niveau instrumentale ainsi que vocale et j'espere que Chi sortira de son coma :s en tout cas je suis impatient d'ecouter leur prochain Album ;) !

salconnn 11.5 / 20 Le 04/01/2009 à 12H42

Aucun morceau ne trotte dans ma tête encore aujourd'hui, un album donc oublié. Dommage.

juju monkeys 17.5 / 20 Le 27/08/2008 à 16H16

Un bon album de deftones mais c'est pas le meilleur mais il y a de l'ideé car il y a du changement,un peu plus rock alternatif que les précédent,on voit clairement que deftones c'est inspiré de team spleet (pour le cote electro/trip hop qu' on n'a sur u,u,d,d,l,r,a,b et pink cellphone) et moi j'aime bien changement, mais surtout c'est le cote hard! que j'aime bien qu'on trouve sur rapture, beware (pour la fin), Mein feat Serj tankian, Rats! Rats! Rats! et combat que j' ecoute assez souvent!
C'est un bon album deftones ça c'est sur mais je la classerer plus dans la case neo metal plutot dans la case metal/rock alternatif mais c'est un album que je conseillés à tous de jeter une oreille si ne n'est pas déja fait!PS:Je vous adore !!!(pas toi!Les deftones!).

Baptiste08 14.5 / 20 Le 05/07/2008 à 17H07

J'ai eu un peu de mal au début, assez déçu. Puis à la longue je reconnais franchement les qualités de ce Saturday Night Wrist. De toute façon, c'est du Deftones et si on a aimé le groupe un jour, c'est impensable qu'on trouve cet album à chier (comme j'ai pu le lire chez certains)! Mais je comprends la déception qu'on peut avoir parce que je l'ai ressentie aussi...
Après un éponyme en dents de scie, inégal, celui-ci se révèle supérieur au niveau de la qualité de l'ensemble (moins de maillons faibles dans les titres). C'est donc un bon album sans aucun doute.
Cependant, je pense que mon jugement et ma note sont grandement influencés par la qualité atteinte par les trois premiers albums. Néanmoins, je ne désespère pas que Deftones puisse un jour de nouveau retrouver ces sommets.

Mais plus je l'écoute, plus je l'apprécie, malgré ce que je viens de dire. Deftones reste toujours planant et aérien ("Hole in the Earth", "Beware", "Xerces"), lourd ("Rapture") et amateur de hurlements ("Rats!Rats!Rats!", à rapprocher de "When Girls Telephone Boys" sur l'éponyme mais moins réussie). "Pink Cellphone" est une nouvelle chanson (comme "Lucky You", toujours tirée de l'éponyme) qui aurait plus sa place sur une production de Team Sleep qu'ici. D'autre part, la participation de Serj Tankian de System Of A Down sur "Mein" est effectivement dispensable, elle n'apporte vraiment pas grand-chose.

A écouter : "Hole in the Earth", "Rapture", "Beware", "Rivière".

maximous 16.5 / 20 Le 11/05/2008 à 10H26

Franchement pas grand chose a redire sur la qualité de ce dernier deftones bien mélodique à souhait des phases métalleuses toujours aussi bien senties je regrette juste la mauvaise prestation de Serj tankian qui à la limite aurait pu tout simplement ne pas chanter ça n'aurait rien changer bref hormis cela c'est du bon.

Kucrapok 18 / 20 Le 07/04/2008 à 22H48

Contrairement à Deftones (tout de même trés bon), Saturday Night Wrist est je trouve un bien meilleur successeur au génial White Pony. Plus subtil, plus unique, ce nouvelle album est aussi plus profond. Les pistes sont sublimes et intenses, encore plus travaillées que par le passé. Des chansons comme "Beware" et "Cherry Waves" figurent parmi les toutes meilleurs compos du groupe.
Saturday Night Wrist est un album incroyablement agréable à écouter et à réécouter. A classer parmi les albums cultes du groupe.

psico 18 / 20 Le 25/02/2008 à 00H20

Deftones est un groupe qui aura su se renouveller à chaque album en apportant à chaque fois quelque chose de plus qui fait que chacun des 4 albums sortis soit différent, il est donc normal de se préparer à quelque chose de déroutant au départ. En tout cas à la première écoute j'ai accroché sur 2 ou 3 morceaux mais sans plus et pourtant je l'écoute une semaine entière et enfin pour moi c'est la révélation, deftones à réalisé quelque chose de magique qui vous prend aux tripes.
L'idée générale est que l'album est beaucoup plus calme, plus rock que les précédents mais ceci entraine cela et donc les compos sont plus travaillées, moins simpliste, plus de mélodie encore et meme un coté électro plus poussé en avant gràce aux effets de franck delgado et à l'influence de team sleep le side-project de chino.

Hole in the earth: 1ère chanson, 1er single mais bizarrement celui-ci n'est pas une tuerie en tout cas comparé à tout l'album meme si chino a encore une voix magnifique, que le son de grat est parfait et que la batterie est plutot rentre dedans, ce single reste l'un dess moins bon dans la discographie de deftones malgrès le bon clip.

Rapture: Après une entrée en matière pas désagréable mais pas non plus orgasmique, arrive cette avalanche de roulement de tambour et de pédale surprenante on se dit alors que la song qui suit risque d'etre puissante et c'est tout simplement un euphémisme, elle est destructrice. La batterie est très très rentre dedans mais à la fois technique, la guitare sonne plus gras, des effets nquiétant fusent, la basse est assourdissante et chino hurle, que dis-je aboie carrément et mon dieu que c bon.

Beware: Changement notoire après rapture, beware se veut une sorte de chanson dans la veine des grosses prods métal-indus avec le son torturé et traffiqué de la grat et la pianon synthétique qui accompagne cette voix magnifique qui monte très haut dans les aigus lors des refrains. En tout cas on se dit lorsque la fin arrive que c'était une très belle chanson mais c'est sans compter sur la fin caché qui intervient après 5 secondes et où la grat se fait ravageuse. Coup de maitre de la part de deftones qui montre qu'ils ont énormément de talent et qui peuvent nous surprendre là où on les attendait pas avec des chansons à l'opposé de ce qu'ils nous avaient habitués.

Cherry waves: Après le chef d'oeuvre qu'était beware, le cd enchaine sur une ballade proche de Change avec un peu moins d'émotion tout de meme, qui de démarque par un coté sensuel avec la basse qui suit un rythme entrainant accompagnant le magnifique chant de chino, ce qui enfonce encore plus le clou.

Mein: La cinquème chanson était attendu comme l'une des grosses de l'album car Mr Serj tankian de system of a down est en collaboration, mais finalement celui-ci n'est présent que pour 20 sec. En tout cas cela aurait pu etre une grosse déception si seulement il n'y avait pas l'un des meilleurs batteurs au monde derrière les futs, Abe cunningham qui frappe avec un rythme éffréné et qui élève la chanson à un niveau beaucoup plus haut et qui éfface presque tous les autres instruments.

U,U,D,D,L,R,L,R,A,B,Select,Start: Derrière ce nom farfelu fesant pensé à des touches de manette de console, se cache une chanson instrumentale de toute splendeur, calme et entrainante, faisant la part belle au talent des musicos de deftones, qui font certainement partie des meilleurs actuels.

Xerces: Cette chanson est dans le pure style de cherry waves, une bonne ballade, mais celle-ci tire plus son épingle du jeu gràce aux effets sonnores de toutes beauté accompagnant chino, et effaçant presque la grat et la basse mais pas la batterie très sonnore.

Rats!Rats!Rats!: Après une chason relaxante et très sensuel, la 8ème de l'album va réveiller tout le monde gràce aux cris frémissant de chino sur les couplets mais aussi le pont musical mené par la batterie fulgurante joué à la double pédale et le grat très violente, au final certainement l'une des chansons les plus violente de deftones.

Pink cellphone: Depuis white pony, deftones c'était essayé à le chanson ambiante limite trip hop notamment avec la très bonne lucky you, cette fois ils franchissent le cap avec pink cellphone, song rappelant les grosses pointures du genre telles que portishead, morcheba ou massive attack, par l'intermédiaire de la sublime voix de Annie hardy. On pourrait rapprocher cette song avec tomb of ligeia ou king diamond de team sleep.

Combat: Après une intro étrange, la chanson démarre à cent à l'heure avec un rythme de batterie et de grat éffréné accompagnant les cris de chino jusqu'au bout de cette song très rock/métal très sympathique.

Kimdracula: Ode à la terre, cette song est l'une des meilleures de l'albums avec des riffs plus traditionnel à deftones malgrès que cette song soit plutot calme. Au final une chanson simple mais très maitrisé.

Rivière: Cette 12ème et dernière song de l'album, est l'une des plus belles écrites par deftones, se plaçant au coté des pink maggit, digital bath, minerva et autres du meme accabit mais elle reste tout de meme diférente car elle est basée sur une structure progressive (càd que la chanson se fait de plus sonnore au fur et à mesure).

Conclusion: Après un album éponyme très bon mais tout de meme incomplet, deftones réalise une perle, et un album à part dans leur discographie sans réelle défault, maitrisé, beaucoup plus un album d'artiste, malgrès les tensions et qui devrait hisser ce groupe au rang des plus grands (si c'est pas déjà fait) en contaste de la merde que nous a sortit korn l'année dernière avec untitled. J'attend Eros le prochaine album du groupe qui devrait sortir cette année et qui serait réalisé en toute harmonie dans le groupe actuellement. Et svp arrètez de critiquer l'apparence de chino, on s'en fout tant qu'il chante bien meme si je voudrai qu'il reprenne l'apparence de white pony où il était vraiment parfait.

Classement des song:
1-Beware
2-Rapture
3-Rivière
4-U,U,D,D,L,R,L,R,A,B,Select,Start
5-Kimdracula
6-Pink cellphone
7-Xerces
8-Combat
9-Rats!Rats!Rats!
10-Cherry waves
11-Mein
12-Hole in the earth

Classement des albums:
1-Around the fur
2-Saturday night wrist
3-White pony
4-Deftones
5-Adrenaline
6-B-sides and rarities

shinguts 17 / 20 Le 18/01/2008 à 13H15

comme d'hab deftones FOREVER!!!!

OneDayAllThis 11 / 20 Le 07/12/2007 à 01H47

Pas aussi bon que White Pony et encore moins à la cheville de Around the fur , allé avouons-le ,on a beau attendre tous là chanson qui déclenche tout (malgré de bonnes compos)sa vien pas hein.....

y21m 20 / 20 Le 17/10/2007 à 00H41

Album très intimiste, Deftones nous entraine dans un nouvel univers plus sombre moin ouvert a tout vents,bref magique! génial

blood mountain 12 / 20 Le 30/09/2007 à 20H52

ha les deftones, on aime ou on aime pas c'est simple. ça fait quand même du bien d'entendre un nouveau cd. réentendre cette guirate et ses rifs. entendre chino hurler comme un fou.
ça me rappele le bon veux temps de Around The Fur et Adrenaline qui me donnait envie de sauter contre un mur. certainement pas le meilleur album lorsqu'on connait les deftones depuis le premier cd car ils ont changé de style et que si on est fan de la premier heure on peut juste se remémorer les bon vieux moment des deftones.

Un album encore plus travaillé au niveau des ambiances, certainement l'un des plus abouti à ce niveau mais ça reste très moyen avec des chansons irritantes come rapture ou Beware, je me demande comment ils ont pu en faire une chanson de 6 minutes! une chanson magnifique c'est Hole in the earth, vraiment une belle composition bien énergique.
mais peu faire mieux.

pour moi les chansons à écouter son Hole in the earth, Cherry waves, Rats!rats!rats!

une chanson qui pour moins est vraiment irritante c'est Pink cellphone qui est insurportable et qui me rappele un Lucky you assez chiant.

jienzo 17 / 20 Le 11/09/2007 à 02H12

Comment rester de marbre face à cherry waves beware ou encore riviere? Très proche de white pony avec l'experience en plus, cet album est quand même très très sympa.Il est vrai que mein déçoit un peu faisant penser à drive en moins intense mais elle reste quand même audible!! Et hole in the earth est superbe. Cependant, des chansons comme rapture ou pinkcellphone n'ont, pour ma part, qu'un interêt très limité.
Mais de manière globale, il n'y a rien à redire sur cette album, il faut croire que stephen et chino ont su se reconcilier malgré le fait que l'époque around the fur semble bien loin!

salival 16 / 20 Le 04/08/2007 à 18H40

J'avais de grandes craintes avant la sortie de cet album, vu le climat qui régnait au sein du groupe mais cet album une super surprise de part la qualité et la diversité des morceaux, puisque l'on retrouve des morceaux dans la lignée de White Pony avec un côté très planant (Beware, Hole In The Earth, Xerces, Cherry Waves) et d'autres plus rentre dedans qui nous ramène plus en arrière, à l'époque de Around The Fur (Rats Rats Rats, Rapture, Kimdacrula).
Très Très Très bonne surprise donc de la part d'un groupe dont la discographie est un exemple.