|
Titre : Saturday Night Wrist
Année : 2006 Les membres qui ont aimé Saturday Night Wrist aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Après un éponyme magistrale , j'attendais SNW avec une réelle impatience ! Après plusieurs semaines d'écoute l'album avait livré l'intégralité de sa profondeur et m'ennuyait , oui SNW est quelque peu ennuyant malgré 5-6 chansons très valable ! Cela est dû au manque d'originalité des compositions et un certain effet de déjà entendu ailleurs ! Un Deftones qui tourne au minimum au niveau de la recherche se basant trop sur le côté new wave aperçu sur White Pony . Par contre l'interprétation et l'exécution des morceaux est exemplaire , ce qui permet à certaines chansons de sortir du lot ! Terry Date parti , la production reste tout de même correcte , un peu dans la continuité de l'éponyme ! SNW se partage entre un rock atmosphérique , une new wave distodue et de la pop éthéré ! C'est un album correct mais pas du tout représentatifs de l'inspiration des gars de Sacramento !
Encore un super album, différent, comme tous les autres, surprenant à la première écoute mais très vite, on apprécie cet album. Il est certe plus calme mais personne ne peut dire qu'il est fade. Pas même toi, Dieu.
![]() Très bon album, probablement leur plus atmosphérique. Parfois un peu monotone, par contre.
![]()
Un peu trop mou.. il y a un peu trop de chansons et d'ambiances "Toolienne" ou "Team Sleepienne" , je préfère quand les Deftones disjonctent en mode "Meshuggah" ;)
Album difficile d'accès malgré son aspect commerciale. Le tout est bien fait est agréable à écouter malgré des faiblesses.
Comme le dit Macho dans sa chronique 2 pistes moisies qui pourrissent le résultat d'un album qui avait tout pour être grandiose, qui s'arrête quand même au stade de bon album ce qui est déjà pas si mal mais on peut avoir des regrets ... Le reste tient vraiment bien la route ce groupe maîtrise vraiment bien son sujet !
![]() Décevant, seul quelques titres sont pas mal comme Beware, Mein, et KimDracula
Au risque de me faire traiter de faux fan, cet album est selon moi le plus abouti du groupe avec le White Pony, des titres rêveurs et planants qui s'enchainent à merveille. Deftones a tout compris à la musique, on en redemande.
C'est une immersion un rêve que l'on vit éveillé en écoutant cet opus. Nos oreilles sont brutalisées avec violence et avec douceur. On en redemande!
Dissensions dans le groupe. Divergences musicales. Poids des années. Donc split, me direz-vous? Non. Un album. Couronnement d'une carrière où le rock subit toutes sortes de distorsions, trituré avec malice par cinq garçons dans le vent.
Ce n'est pas l'album que j'aime le plus mais il ya des bons titres comme Beware (surtout la fin), Mein (les riffs et la batteries sont très bons), Xerces.
![]() Un des tout meilleurs album de Deftones! C'est sûr que si on s'attend à Adrelanine ou Aroud the Fur, on sera déçu! Ca pèche moins, mais la sensibilité est à fleur de peau. Je ne comprend pas les commentaires disant que Deftones n'a pas évolué, je trouve au contraire qu'il s'agit d'un des seul groupes des années 90 qui ne se recycle pas et continue à tracer sa voie. Cet album est un point culminant de leur carrière artistique et fera qu'on se souviendra d'eux non pas comme d'un groupe de djeuns, de nu metal ou je ne sais quoi mais comme d'un groupe important et personnel (et pas d'une clownrie hollywoodienne comme l'est devenu Korn).
Un album assez dur à appréhender, je trouve. Il m'aura fallu de nombreuses écoutes avant d'établir cette certitude : Saturday Night Wrist résulte d'une recherche artistique assez conséquente. Seulement, si le fond est des plus respectable (enfin, c'est un ressenti global à propos du son, car je crois bien que je passe un peu à côté des textes assez mystérieux), il y a quelques soucis au niveau de la forme. Le groupe aurait peut-être gagné à se montrer un peu plus accessible (c'est étrange de dire ça à une époque où la musique est souvent trop accessible/formatée). Il manque souvent quelque chose pour que l'auditeur reste "ancré" jusqu'au bout au morceau. Pour résumer, on a globalement un album aérien, relativement calme, dans lequel les compositions s'enchaînent de manière cohérente, ce qui contribue grandement à sa personnalité particulière. On notera toutefois des pics rythmés tels que "Rapture" ou "Rats!Rats!Rats!". Bref, Saturday Night Wrist est bon dans le fond, mais quelque chose fait qu'on a du mal à accrocher de bout en bout. La faute à quelques morceaux presque inutiles et peut-être aussi à un chant qui fait parfois un peu surjoué.
La perfection n'existe pas mais deftones s'en rapproche... C'est une galette très variée, très originale et qui allie avec force les moments planants et les riffs bien bourrins. Leur meilleur album. Leur pièce maitresse. Un chef d'œuvre !! Mention spéciale duo aérien "beware" / "cherry waves" et au duo bourrin "combat" / "kimdracula"
![]()
Un album qui transmet des émotions romantiques, j'adore..
![]()
Hormis quelques titres, rien à jeter dans ce bel album qui a pour défaut de succéder aux essentiels White Pony et S/T.
ça s'écarte trop du deftones que j'aime et que j'ai vu en concert
Je mets 3 parce que je suis gentil, mais honnêtement, sur ce coup-là, et malgré tout le bien que je pense (pensais ?) de ce groupe, ça vole vraiment pas haut et ça se contente de recycler (mal) ce qu'ils faisaient par le passé. Reste que si Chino Moreno était quelqu'un d'intègre et de raisonnable je passerais sur la faiblesse de cet opus, à des années lumières de "Around the fur" et "White pony", mais vu qu'il crache sans vergogne sur tous les groupes actuels (à l'exception de SOAD...et encore) il faut le comparer à armes égales et sans mettre de gants. Du coup on se retrouve avec un album qui fait "vieux", mou, peu inspiré. Bref, cette "branlette du samedi soir" m'a autant palpité que ce qu'elle représente: un onanisme très nombriliste et finalement complètement stérile dont je ne retiendrais que le sympa "Hole in the earth".
Ô joie! Quel plaisir de se laisser emporter par ces ambiances délicieuses empreintes de mélancolies et d'une certaine tendresse. Mon préféré de Deftones par son travail en finesse et profondeur.
Encore une fois , les deftones nous montrent qu'ils sont un groupe à part! Puissant , enivrant et créatif, ce saturday night wrist est une très belle réussite...
Cohérence, sincérité, qualité d'écriture...Quel interêt de cracher sur Saturday Night Wrist sous prétexte qu'il est plus mou qu'Around The Fur? J'ai lu "sans âme" quelque part, je comprends pas.
Du Deftones parfaitement magnifique lol encore plus de plaisir a l'écouter que faire l'amour... (J'éxagére bien sur XD)
Album Magnifique bon bien plus calme que tout les autres mais je trouve toujours bien rechercher niveau instrumentale ainsi que vocale et j'espere que Chi sortira de son coma :s en tout cas je suis impatient d'ecouter leur prochain Album ;) !
Aucun morceau ne trotte dans ma tête encore aujourd'hui, un album donc oublié. Dommage.
Un bon album de deftones mais c'est pas le meilleur mais il y a de l'ideé car il y a du changement,un peu plus rock alternatif que les précédent,on voit clairement que deftones c'est inspiré de team spleet (pour le cote electro/trip hop qu' on n'a sur u,u,d,d,l,r,a,b et pink cellphone) et moi j'aime bien changement, mais surtout c'est le cote hard! que j'aime bien qu'on trouve sur rapture, beware (pour la fin), Mein feat Serj tankian, Rats! Rats! Rats! et combat que j' ecoute assez souvent!
J'ai eu un peu de mal au début, assez déçu. Puis à la longue je reconnais franchement les qualités de ce Saturday Night Wrist. De toute façon, c'est du Deftones et si on a aimé le groupe un jour, c'est impensable qu'on trouve cet album à chier (comme j'ai pu le lire chez certains)! Mais je comprends la déception qu'on peut avoir parce que je l'ai ressentie aussi... Mais plus je l'écoute, plus je l'apprécie, malgré ce que je viens de dire. Deftones reste toujours planant et aérien ("Hole in the Earth", "Beware", "Xerces"), lourd ("Rapture") et amateur de hurlements ("Rats!Rats!Rats!", à rapprocher de "When Girls Telephone Boys" sur l'éponyme mais moins réussie). "Pink Cellphone" est une nouvelle chanson (comme "Lucky You", toujours tirée de l'éponyme) qui aurait plus sa place sur une production de Team Sleep qu'ici. D'autre part, la participation de Serj Tankian de System Of A Down sur "Mein" est effectivement dispensable, elle n'apporte vraiment pas grand-chose. A écouter : "Hole in the Earth", "Rapture", "Beware", "Rivière".
Franchement pas grand chose a redire sur la qualité de ce dernier deftones bien mélodique à souhait des phases métalleuses toujours aussi bien senties je regrette juste la mauvaise prestation de Serj tankian qui à la limite aurait pu tout simplement ne pas chanter ça n'aurait rien changer bref hormis cela c'est du bon.
Contrairement à Deftones (tout de même trés bon), Saturday Night Wrist est je trouve un bien meilleur successeur au génial White Pony. Plus subtil, plus unique, ce nouvelle album est aussi plus profond. Les pistes sont sublimes et intenses, encore plus travaillées que par le passé. Des chansons comme "Beware" et "Cherry Waves" figurent parmi les toutes meilleurs compos du groupe.
Deftones est un groupe qui aura su se renouveller à chaque album en apportant à chaque fois quelque chose de plus qui fait que chacun des 4 albums sortis soit différent, il est donc normal de se préparer à quelque chose de déroutant au départ. En tout cas à la première écoute j'ai accroché sur 2 ou 3 morceaux mais sans plus et pourtant je l'écoute une semaine entière et enfin pour moi c'est la révélation, deftones à réalisé quelque chose de magique qui vous prend aux tripes. Hole in the earth: 1ère chanson, 1er single mais bizarrement celui-ci n'est pas une tuerie en tout cas comparé à tout l'album meme si chino a encore une voix magnifique, que le son de grat est parfait et que la batterie est plutot rentre dedans, ce single reste l'un dess moins bon dans la discographie de deftones malgrès le bon clip. Rapture: Après une entrée en matière pas désagréable mais pas non plus orgasmique, arrive cette avalanche de roulement de tambour et de pédale surprenante on se dit alors que la song qui suit risque d'etre puissante et c'est tout simplement un euphémisme, elle est destructrice. La batterie est très très rentre dedans mais à la fois technique, la guitare sonne plus gras, des effets nquiétant fusent, la basse est assourdissante et chino hurle, que dis-je aboie carrément et mon dieu que c bon. Beware: Changement notoire après rapture, beware se veut une sorte de chanson dans la veine des grosses prods métal-indus avec le son torturé et traffiqué de la grat et la pianon synthétique qui accompagne cette voix magnifique qui monte très haut dans les aigus lors des refrains. En tout cas on se dit lorsque la fin arrive que c'était une très belle chanson mais c'est sans compter sur la fin caché qui intervient après 5 secondes et où la grat se fait ravageuse. Coup de maitre de la part de deftones qui montre qu'ils ont énormément de talent et qui peuvent nous surprendre là où on les attendait pas avec des chansons à l'opposé de ce qu'ils nous avaient habitués. Cherry waves: Après le chef d'oeuvre qu'était beware, le cd enchaine sur une ballade proche de Change avec un peu moins d'émotion tout de meme, qui de démarque par un coté sensuel avec la basse qui suit un rythme entrainant accompagnant le magnifique chant de chino, ce qui enfonce encore plus le clou. Mein: La cinquème chanson était attendu comme l'une des grosses de l'album car Mr Serj tankian de system of a down est en collaboration, mais finalement celui-ci n'est présent que pour 20 sec. En tout cas cela aurait pu etre une grosse déception si seulement il n'y avait pas l'un des meilleurs batteurs au monde derrière les futs, Abe cunningham qui frappe avec un rythme éffréné et qui élève la chanson à un niveau beaucoup plus haut et qui éfface presque tous les autres instruments. U,U,D,D,L,R,L,R,A,B,Select,Start: Derrière ce nom farfelu fesant pensé à des touches de manette de console, se cache une chanson instrumentale de toute splendeur, calme et entrainante, faisant la part belle au talent des musicos de deftones, qui font certainement partie des meilleurs actuels. Xerces: Cette chanson est dans le pure style de cherry waves, une bonne ballade, mais celle-ci tire plus son épingle du jeu gràce aux effets sonnores de toutes beauté accompagnant chino, et effaçant presque la grat et la basse mais pas la batterie très sonnore. Rats!Rats!Rats!: Après une chason relaxante et très sensuel, la 8ème de l'album va réveiller tout le monde gràce aux cris frémissant de chino sur les couplets mais aussi le pont musical mené par la batterie fulgurante joué à la double pédale et le grat très violente, au final certainement l'une des chansons les plus violente de deftones. Pink cellphone: Depuis white pony, deftones c'était essayé à le chanson ambiante limite trip hop notamment avec la très bonne lucky you, cette fois ils franchissent le cap avec pink cellphone, song rappelant les grosses pointures du genre telles que portishead, morcheba ou massive attack, par l'intermédiaire de la sublime voix de Annie hardy. On pourrait rapprocher cette song avec tomb of ligeia ou king diamond de team sleep. Combat: Après une intro étrange, la chanson démarre à cent à l'heure avec un rythme de batterie et de grat éffréné accompagnant les cris de chino jusqu'au bout de cette song très rock/métal très sympathique. Kimdracula: Ode à la terre, cette song est l'une des meilleures de l'albums avec des riffs plus traditionnel à deftones malgrès que cette song soit plutot calme. Au final une chanson simple mais très maitrisé. Rivière: Cette 12ème et dernière song de l'album, est l'une des plus belles écrites par deftones, se plaçant au coté des pink maggit, digital bath, minerva et autres du meme accabit mais elle reste tout de meme diférente car elle est basée sur une structure progressive (càd que la chanson se fait de plus sonnore au fur et à mesure). Conclusion: Après un album éponyme très bon mais tout de meme incomplet, deftones réalise une perle, et un album à part dans leur discographie sans réelle défault, maitrisé, beaucoup plus un album d'artiste, malgrès les tensions et qui devrait hisser ce groupe au rang des plus grands (si c'est pas déjà fait) en contaste de la merde que nous a sortit korn l'année dernière avec untitled. J'attend Eros le prochaine album du groupe qui devrait sortir cette année et qui serait réalisé en toute harmonie dans le groupe actuellement. Et svp arrètez de critiquer l'apparence de chino, on s'en fout tant qu'il chante bien meme si je voudrai qu'il reprenne l'apparence de white pony où il était vraiment parfait. Classement des song: Classement des albums:
comme d'hab deftones FOREVER!!!!
![]() Pas aussi bon que White Pony et encore moins à la cheville de Around the fur , allé avouons-le ,on a beau attendre tous là chanson qui déclenche tout (malgré de bonnes compos)sa vien pas hein.....
Album très intimiste, Deftones nous entraine dans un nouvel univers plus sombre moin ouvert a tout vents,bref magique! génial
![]()
ha les deftones, on aime ou on aime pas c'est simple. ça fait quand même du bien d'entendre un nouveau cd. réentendre cette guirate et ses rifs. entendre chino hurler comme un fou. Un album encore plus travaillé au niveau des ambiances, certainement l'un des plus abouti à ce niveau mais ça reste très moyen avec des chansons irritantes come rapture ou Beware, je me demande comment ils ont pu en faire une chanson de 6 minutes! une chanson magnifique c'est Hole in the earth, vraiment une belle composition bien énergique. pour moi les chansons à écouter son Hole in the earth, Cherry waves, Rats!rats!rats! une chanson qui pour moins est vraiment irritante c'est Pink cellphone qui est insurportable et qui me rappele un Lucky you assez chiant.
Comment rester de marbre face à cherry waves beware ou encore riviere? Très proche de white pony avec l'experience en plus, cet album est quand même très très sympa.Il est vrai que mein déçoit un peu faisant penser à drive en moins intense mais elle reste quand même audible!! Et hole in the earth est superbe. Cependant, des chansons comme rapture ou pinkcellphone n'ont, pour ma part, qu'un interêt très limité.
J'avais de grandes craintes avant la sortie de cet album, vu le climat qui régnait au sein du groupe mais cet album une super surprise de part la qualité et la diversité des morceaux, puisque l'on retrouve des morceaux dans la lignée de White Pony avec un côté très planant (Beware, Hole In The Earth, Xerces, Cherry Waves) et d'autres plus rentre dedans qui nous ramène plus en arrière, à l'époque de Around The Fur (Rats Rats Rats, Rapture, Kimdacrula). |
Deftones
Style : Rock / Metal Tags : Alternative Rock - Metal - Neo Metal - Rock Origine : USA Site Officiel : deftones.com Facebook : ![]() Amateurs : 1191 amateurs Facebook : |