|
Titre : Ohms
Année : 2020
Tracklist
Acheter :
01. Genesis 02. Ceremony 03. Urantia 04. Error 05. The Spell Of Mathematics 06. Pompeji 07. This Link Is Dead 08. Radiant City 09. Headless 10. Ohms ![]() Label : Reprise Records Collection : 7 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Ohms aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
![]()
Le pire album de Deftones qui contient leur meilleure chanson (Urantia) !
Trop bon cet album en plus Ils ont encore trouvé des trucs inedits. Super
Un niveau plus ou moins similaire à Gore pour moi. C'est-à-dire toujours un bon niveau...mais pas très marquant non plus. Ne boudons néanmoins pas notre plaisir!
C'est du bon, mais je rejoins l'avis de chris17, cet album est globalement meilleur que Gore, mais ça manque de morceaux de bravoure comme Hearts/Wires par exemple.
jamais déçu!
![]() C'est un bon album, mais je ne comprend pas les notes aussi hautes. Pour moi il est juste au dessus de Gore car il est meilleur dans son ensemble mais ne dispose pas de grosses claques comme "Phamtom Bride", "Prayers Triangle", "Rubicon" ou "Geometric Headress. Contrairement à pas mal de personnes, j'ai du mal avec le refrain de "Pompeji" très classique pour ma part. J'ai aussi le sentiment que Chino gueule un peu trop dans l'ensemble, ce qui me prend beaucoup moins aux tripes que "Diamond Eyes" ou "Koi No Yokan" Par contre l'ambiance est vraiment bonne avec les synthés de Frank Delgado. Genesis est vraiment géniale.
J'avais abandonné Deftones depuis l'éponyme. Quelle surprise de les voir revenir à ce niveau. Intensité, émotion, inspiration sont au rendez vous.
Pas le meilleur, mais Deftones reste lui même. Perso moins rentré dans cet album
![]() Ohms est un très bon album, avec une ambiance cohérente du début à la fin. Aucune piste n'est à passer, aucun ventre mou chiant ne vient gâcher l'ensemble (comme dans Gore). Tout s'emboîte pour obtenir quelque chose de vraiment abouti. Il me semble être la suite logique de Koi No Yokan, dans son ambiance, dans son utilisation importante des synthés, des harmonies vocales. Le chant de Chino se rapproche pas mal de son boulot sur Crosses, et les quelques hurlements sont très bien placés ("This Link is dead" par ex). Morceau qui sortent du lot: Genesis (pour son refrain et sa montée en puissance finale très émotionnelle), Ceremony (Le tube le plus accrocheur de l'album), This Link Is Dead (Arrachée et dépressive), Ohms (morceau qui prend toute son ampleur parce qu'il est le final de l'album).
![]()
Quel bonheur de revenir à du très bon deftones après Gore qui partait un peu dans tous les sens.
super album, un des meilleurs de deftones. C'est difficile de dire pourquoi mais c'est un bon album.
![]()
Excellent album que j'ai du écouter 30 fois minimum depuis la sortie.
Très bon cru, dans la ligné d'un white poney et koi no yokan
Cette claque! Après le planant mais inégal GORE on retrouve plus de hargne et de tranchant sur celui-ci, ça n'est pas pour me déplaire. J'attend des Deftones qu'ils ne soient pas un autre projet soft du père Moreno. En cela j'étais d'accord avec Carpenter qui voulait envoyer plus de patate.
Un son de synthé faisant penser au bruit d’une abeille vient ouvrir ce qui sera par la suite un des plus beaux albums de Deftones et, disons le franchement, de cette année si spéciale. On a attendu cet album au tournant car après un Gore en demi teinte bien qu’excellent aussi (c’est mon avis!) on sentait que le groupe était en discorde et que la triste mort de Chi Cheng (paix à son âme) les a profondément affaiblis artistiquement parlant et le duo Moreno/Carpenter n’était plus en accord quant à la composition des chansons. Seul bémol, la pochette mais qui toutefois soulève des questions.
Et bien il est très bien ce petit Deftones ...
je sais pas si ce sera l'album de l'année.. Un album majeur de la discographie des deftones c'est certains.. Une bande sonore magistrale de cette années 2020 définitivement à part.. Entre beauté, mélancolie, angoisse et rage..
Pas l'album de l'année mais plutôt sympa quand même. Nettement meilleur que Gore. J'ai l'impression que le groupe est revenu à un style qui flirte avec Koi No Yokan et Diamond Eyes. J'ai plus de mal avec des morceaux comme Genesis, This Link Is Dead et Spell Of Mathematics mais le reste est très bon, mention spéciale à Pompeji ◄1► |
Deftones
Style : Rock / Metal Tags : Alternative Rock - Metal - Neo Metal - Rock Origine : USA Site Officiel : deftones.com Facebook : ![]() Amateurs : 1191 amateurs Facebook : |