|
Titre : Gore
Année : 2016
Tracklist
Collection :
11 membres possèdent cet album. 1. Prayers/Triangles 2. Acid Hologram 3. Doomed User 4. Geometric Headdress 5. Hearts/Wires 6. Pittura Infamante 7. Xenon 8. (L)mirl 9. Gore 10. Phantom Bride 11. Rubicon Les membres qui ont aimé Gore aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
A l'heure où sort Ohms (qui semble génial à l'écoute des premiers extraits, à confirmer de mon côté lorsque je l'aurais écouté), il me semble important de réhabiliter Gore. (Je mets 19 plutôt que 19,5 car on rentre dans le détail de la surnote, et pour moi 19 est suffisant pour signifier qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre) Gore propose une production un peu "brute", et une sonorité d'ensemble à mi-chemin pile poil entre rock et metal alternatifs. Il y a beaucoup d'expérimentations dans cet album, et beaucoup de passages mélodiques émouvants. Mais parce qu'il passe après l'extrêmement efficace Koi No Yokan, et parce que sa production très intéressante ne le rend pas abordable d'emblée (d'autant plus que les guitares ne sont pas forcément toujours en avant), il est déprécié par certains. Il faut lui laisser une seconde chance, car il mérite énormément. C'est un album d'une richesse rare, qui ose beaucoup de choses, tout en restant deftonien dans l'âme. Bref, chacun ses goûts, mais pour moi c'est un très grand OUI !
Vraiment pas ouf, j'aime pas le son général de l'album ni le son du chant de chino bizarre se delay très serré
Deftones continue son sans fautes. Plus difficile d'accès dû à une production sombre et granuleuse, mais le génie d'écriture et le pouvoir hypnotique du groupe fonctionne encore et toujours.
Quelle déception ! Le nom avait fuité et je m'attendais à du saignant et du lourd même si les flamands roses ça donnaient pas envie ! Route chez le disquaire le jour de la sortie .....en rentrant j'ai faillit créer de nombreux accidents tellement l'écoute est insupportable et peu endommager gravement le système auditif ! 2 titres de valables et c'est tout ! Où est donc la 8 cordes de Stephen Carpenter ? Où est le groove habituellement développé par Abe ? Enfin avec tout les bons albums qu'ils nous ont sorti je leurs pardonne cette purge.
Deftones, c'est 2 albums : Adrenaline et Around the fur.
Disque étrange : parait mou au début, mais révèle ses entrailles au fil des écoutes ... pour devenir un des meilleurs albums d'un groupe qui n'a de cesse de se réinventer d'album en album ... tout en conservant la même direction depuis ses débuts.
Il y a des très bons morceaux dans cet album, Prayers/Triangles, Doomed User, Gore, Phantom Bride. Mais trop de morceaux juste passables, ennuyeux, voire carrément insipides... Et puis je ne suis pas croyant mais, mon Dieu la prod. !
J'ai beau dépassé les 10 écoutes, je m'ennuie! En plus, je ne trouve même pas une top chanson pour mettre dans ma compilation de l'année...
![]() Un peu chiant
J'adore Deftones, je suis véritablement fan de la voix de Chino, du jeu d'Abe et des 4 premiers albums. Un nouvel album de Deftones fini toujours par tourner en boucle sur ma chaîne hi-fi... mais cette fois ça à moins été le cas. En effet, il y a bien presque une moitié d'album que je ne retiens pas, voir qui m'ennuie. J'ai l'impression que certains membres du groupe ont moins cru à cet album et se sont un peu mis mode pilote automatique (Stephen?). Je suis donc assez rapidement passé à autre chose, mais je retiens quelques bon titres: Acid Hologram, Dommed User, Geometric Headdress, Hearts/Wires, Xenon, Gore et Phantom Bridge. 7 bon titres sur 11, mais qu'est ce qu'on est loin d'Adrenaline ou White Poney! Je donne la moyenne, car ce n'est pas un mauvais un album, c'est juste qu'il me touche moins.
Largement plus intéressant à mes yeux qu'un KNY qui avait quand même un putain de côté mainstream. C’est un album intelligent et brut qui prend à contrepied la plupart des productions actuel et une partie de son propre publique de part son approche du son, qui dégage quelque chose de beaucoup plus organique.
Bah moi, je l'aime beaucoup cet album.
![]() On ne peut pas dire que je ne lui ai pas donné sa chance, je le connais pratiquement par coeur, mais il reste néanmoins décevant en comparaison à la bombe Koi No Yokan.
Première fois que je suis un peu déçu par Deftones... Sur les albums précédents, il y avait 1 ou 2 chansons max que je n'aimais pas trop. Là, il y en a au moins 4! Quand on a du mal à apprécier presque la moitié d'un album, on sait que c'est mal parti.
![]() Il m'ennuie ! (et vu le nombre de bons albums qui sortent, je ne lui laisserai pas une deuxième écoute). N'aimant pas les albums de Deftones depuis le deuxième, il y avait peu de chance que cela change (mais je persévère, enfin 40 minutes).
Peu de groupes savent se remettre en question alors qu'ils sont acclamés de tous. Ce n'est certe pas le meilleur et on regrette que Carpenter n'ait les mains libres que sur les outros. Deux chansons sont moins abouties ou moins maîtrisées, mais Deftones essaye des choses tout en conservant son ADN. Chapeau. Je ne me lasse pas d'écouter Hearts/wires, Phantom Bride, Prayers/triangles, Rubicon... et j'en passe. Longue vie !
Eh, oui dire que Stephen Carpenter ne voulait pas poser sur ce disque, je le comprends. Le son du mixage est totalement noyé mais Ou est passé ce son monstrueux des deux précédents opus. Album aux divergences artistiques évidentes entre Moreno et Carpenter et cela se sent. Mais bon étant fan de Deftones cette album n'est pas des plus mauvais non plus, juste un peu plus rock que metal.
![]()
Je déteste bien une chose c'est les français connus pour se plaindre sans cesse, et il y a sûrement beaucoup de français sur ce site (je ne le suis pas) et dénigrant un peu tout, mais ici pour une fois il y a de quoi et je vais faire ma première mauvaise chronique de ma vie. J'ADORE Deftones, j'ai tous leurs albums et leurs chansons sont sur mon Ipod depuis 10 ans. Jusqu'ici, hormis l'album éponyme Deftones on a eut droit à un quasi sans faute. La première chanson est un bon titre, mais après catastrophe totale, c'est long ça n'explose jamais, on aime Deftones pour ses émotions extrêmes, que ce soit de la tristesse du romantisme où un beau cri ("Royal" pour le récent, "7 Words" pour remonter loin). Même Koi No Yokan qui était pas franchement la tuerie du sièce en sortant et maintenant paraît être un grand album à côté. Je pars d'un principe simple : si on doit se forcer pour aimer une musique, si on doit chercher des images à avoir en tête, si on doit la réécouter 720 fois pour finir par lui trouver un quelque chose, c'est que ce n'est PAS bon. Un titre comme My Own Summer on avait pas besoin d'un effort titanesque pour l'aimer, même un ami qui déteste le métal l'a aimé malgré lui et a du la réecouter en boucle comme une drogue. On est loin de ça ici... Après Deftones reste Deftones donc on a la voix de Chino mais si on enlève le timbre en question il ne reste pas grand chose car on dirait qu'il improvise et chante au bol tout l'album. Finalement on leur pardonne car ils étaient au Bataclan le jour J...Alors ils ont peut être été déboussolés temporairement
![]() Bon les nazes, c'est pas pcq on comprend pas que c'est nul! Moi j'adore, c'est bien foutu, original et la production sublime! Deftones est un groupe en perpétuelle mutation et qu'il faut prendre comme tel...C'est impossible d'apprécier tout ce qu'ils font au même niveau mais quand je lis "aucune émotions", je me rend compte que certaines personnes prennent vraiment la peine d'écrire des commentaires sur des sujets dont ils ne se rendent pas compte qu'ils leur échappent.
J'adore Deftones mais celui la j'y arrive pas ! Rien qui reste en tête, c'est fade, c'est mou, aucune émotion.
Un album aussi suprenant que deroutant a la 1ere écoute. Je peux comprendre les gens qui ne trouve pas bon cet album vu le changement de style par rapport a Koi no yokan et Diamond eyes. J aime le côté plus aerien de cet album moins brut que les précédents. A écouter à plusieurs reprise pour apprécier ce nouvel opus
Musicalement, c'est un sans-faute, les mélodies sont géniales et envoûtantes.
Le choc. Deftones sort enfin un mauvais album et ce que l'on peut dire c'est que Mauvais est un terme gentillet . Cet album est plat, ça ne décolle jamais.
Décidément ils ne sortiront jamais de mauvais album ces mecs là. A la première écoute, je trouve le dosage parfait entre "violence", son lourd, et légèreté, plénitude. Ça renforce le nom et l'artwork de l'album dans leur volonté de créer un paradoxe du coup. On passe d'ambiances plombées et viscérales à des ambiances oniriques, et sensuelles, comme à l'accoutumée en fait, c'est la recette d'un bon Deftones. Mis à part les singles (tous très bons d'ailleurs) coup de coeur pour : Xenon, (L)MIRL, Phantom Bride
J'ajusterai la note sur la durée, mais pour l'heure c'est l'album le plus interessant à aborder depuis... depuis tout le temps. Moins direct que les précédents, mis a part 2/3 morceaux dans un style deftonien classique, Gore ne s'aborde pas aussi facilement que les précédents. Le groupe ne m'avait jamais lassé jusque là tout en évoluant pas vraiment, si pour le coup les gars s'amusent à orienter et à produire leur son autrement c'est plutôt cool.
Une prod/mixage tout simplement dégueulasse qui flingue un album déjà très peu inspiré. Carpenter s'en branle et ça se sent, le son de basse est horrible, Chino est en roue libre total et peu inspiré également.
La composition est intéressante, dure, étouffante, anxiogène... Deftones veut aller qq part, mais apparemment, chacun de son côté...
Comme souvent avec les DEFTONES il faut plusieurs écoutes pour cerner le bijou dans toute sa complexité. En tant que fan de la 1ère heure je dois dire qu'ils viennent de réaliser tout simplement l'oeuvre majeur de leur discographie. Cet album est GORE oui! Gore d'une noirceur hypnotique!
![]() ( Y )
![]() J'ai pu l'écouter deux fois au calme :), magie de l'internet. Je mets une note au pif pour le moment. Ce que je peux dire c'est que c'est peut être leur album le plus complexe à appréhender... il y a quelques morceaux immédiats certes (Prayer/triangles, très classique, Doomed User), mais globalement, on a quelque chose de plus progressif, plus sinueux, plus fouillé que les albums précédents. L'ambiance générale est étrange, on alterne entre des mélodies sombres qui "hantent", pèsent, restent en tête, et des passages beaucoup plus optimistes, lumineux. Le tout est globalement assez lent, malgré des coups de poing bien sentis (Gore, le morceau, et sa fin sludgy où Chino n'est VRAIMENT pas content haha) Pour l'instant, gros coup de coeur pour l'enchainement final Phantom Bride (belle à chialer, avec un solo de Jerry Cantrell dedans) et Rubicon, bouleversante, énergique, parfaite. J'ai peut être plus de mal avec le milieu du skeud, du mal à le cerner. A coup sûr, un album qui ne ressemble absolument à AUCUN autre dans leur disco. edit 26 mai: Je serais pas aussi sévère que toi euka, je pense pas que ce soit le premier raté de la carrière du groupe, mais je le trouve bien inférieur à Koi No Yokan, c'est sûr. En fait, ils ont tenté un truc, quelque chose de moins immédiat, plus subtil, ça fonctionne bien quand tu prends la chose comme un tout, même si c'est pas aussi accessible que leurs précédents efforts. Sauf que le souci c'est qu'aucun morceau ne se dégage vraiment, ça manque d'un gros tube bien énergique (doomed user est sympa mais pas exceptionnelle), ou d'un single imparable, à la rigueur il y a Phantom Bride, mais après l'avoir surkiffé je m'en suis un peu lassé. Et puis j'ai un gros souci avec le milieu de l'album, je ne supporte pas Xenon, un morceau sans intêret, et je suis toujours assez frustré par LMIRL, qui démarre du feu de dieu niveau ambiance et part de manière assez inexplicable sur des mélodies presque trop joyeuses, quel dommage. Après, il y a quand même de sacrés bons moments (Geometric Headress, Heart wires, Rubicon), la patte du groupe reste présente, c'est peut être pas le sommet de leur carrière, mais ça s'écoute bien. Bref, c'est 15 ◄1► |
Deftones
Style : Rock / Metal Tags : Alternative Rock - Metal - Neo Metal - Rock Origine : USA Site Officiel : deftones.com Facebook : ![]() Amateurs : 1191 amateurs Facebook : |