|
Titre : Diamond Eyes
Année : 2010 Les membres qui ont aimé Diamond Eyes aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Album magnifique de la part des Deftones. Je lui préfère son petit frère Koi No Yokan qui est dans le même genre, tantôt planant, tantôt violent. Une dualité que j'apprécie beaucoup chez ce groupe. La voix de Chino comme d'habitude y est pour beaucoup. C'est toujours un plaisir pour moi d'écouter ce groupe !
J'adore l'atmosphère de ce skeud, surtout quand je l'écoutes de nuit. L'album est plus diversifié que le précédent, et il compte également certains des meilleurs morceaux du groupe. Seul problème, certains riffs semblent peu inspirés / originaux.
Comment peut-on mettre une note inférieure à 10 à cet album?!? Il est juste énorme, au même titre que Around the Fur ou White Pony. Pour moi, il est meilleur que Saturday Night Wrist; les compos sont mélodieuses, planantes et parfois violentes et dark. Même s'il est assez lent sur la fin (cf Risk, 976 Evil, this Place is Death), c'est mon préféré d'eux avec Around the Fur.
Trés bon album, Sextape est juste magnifique, sans doute ma préféré de l'album
Aérien, doux,nostalgique ... ce "Diamond Eyes " est la continuité de "White Pony" en moins diversifié. On tient quand meme un trés bon album !
un bon retour en force de Deftones après quelques années à se chercher (ou bien moi qui les cherchaient...?)
Un album correcte, rien d'exceptionnel mais c'est du Deftones donc la prestation reste de qualité.
Superbe album, l'absence du bassiste habituel ne se fait pas ressentir, comme d'habitude deftones nous plonges dans une ambiance. Tout les morceaux sont bon à part sextape que je trouve vraiment à chier. Le meilleur album du groupe après around the fur pour moi.
A part la première et l'avant dernière cet album est une Tuerie totale ! vraiment la suite de rêve que j'attendais :)
Un bon album sans plus, à quand un nouvel album?
Toujours aussi efficace, une discographie sans faille.
Cet album c'est du 100% Deftones. La synthèse de tout ce qu'ils ont fait jusque là, mais avec (comme souvent) la juste dose d'innovation (la 8 cordes?). Contrairement à certain, je trouve que Chino est ici au sommet de son art: son chant est infiniment plus fin et maîtrisé que sur les premiers albums (c'est normal après tout), mais l'émotion est bien là, plus présente que jamais. Personnellement cet album m'a réconcilié avec Deftones et m'a rappelé à quel point Chino est un grand chanteur. Le contraste entre ce chant sensuel et la lourdeur des instru atteint ici son paroxysme. C'est de toute beauté et ça envoie du bois. C'est simple et super travaillé. C'est du 100% Deftones. Et c'est juste la classe.
Encore une fois le groupe prouve avec brio qu'il sait se renouveler à chaque album. Toujours ces ambiances incroyables...Deftones ne déçoit pas. Pochette magnifique en passant.
D'apparence plus simpliste que ses prédécesseurs, il se révèle en fin de compte ultra maîtrisé. Le metal deftonien se marie parfaitement avec la new wave deftonienne, ici très présente. L'album est en effet plus calme que d'habitude, mais toujours aussi riche. Simplement, on sent une sorte de spontanéité dans ces morceaux. Simples, mais intelligents. Gros riffs à la structure rythmique bizarre et mélodies à tiroirs sont les deux aspects de ce disque magnifique, dont on ne perçoit les subtilités qu'après un temps d'adaptation. A écouter absolument !
Après l'écoute de rocket skate diffusée sur internet bien avant la sortie de l'album , j'étais très impatient d'entendre l'album....Quelle décéption!!!Rien ne se dégage de cet album!
Aie que cet album est mauvais! Dans la vie d'un groupe il faut toujours un album pitoyable afin que les prochains soient de vraies bombes. Là sur ce coup après 4 ans d'attente, ecouter les morceaux devient comme une punition pourtant c'est du deftones! Je ne ressens aucune vibrations en écoutant cet album. Je ne l'ai d'ailleurs jamais mis en entier! Il laisse un gout pateux dans la bouche un peu comme l'a été "No prayer for the Dying" des maitres Maiden! Eros DOIT arriver rapidement!
Un album excellent. Merci Deftones!
Les Deftones retournent aux sources ! Et ca fait du bien. Des titres aussi violents qu'avant et des ballades vraiment bien foutues. Un album vraiment appréciable !
deftones continue sur sa lancée et propose là ce qu'ils ont au fond (je pense) toujours su faire.
La ou bon nombre de groupes de la même vague se sont crachés en flammes depuis déjà bien longtemps, Deftones continue son petit bonhomme de chemin, l’intensité n'est plus du tout la même, les mecs ne pondront jamais de nouveau un album de la qualité de leurs trois premiers bébés, mais pour autant ca reste foutrement efficace et inspiré !
Cet album est une tuerie, des riff trop puissants et toujours ces atmospheres incroyables
Une renaissance pour Deftones, je suis totalement envouté par ce disque ! C'est pour moi le meilleur album 2010 !
Un de mes albums préférés de l'année et certainement l'un des plus aboutis de Deftones!
Un album très très chouette!!
très bon album malgré une baisse de régime vers la fin, le retour du deftones comme on l'aime
Un peu "fâché" avec SNW et réconcilié avec ce dernier opus.
Je peux comprendre qu'il déroute, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car je trouve le son assez différent. Mais après quelques écoutes c'est en boucle qu'il tourne. Bref j'aime tout, le bourrin, le new wave et surtout sextape.....
Juste la moyenne pour cet album que je n'aime pas des masses... Rien à retenir à mon sens, assez passe-partout... C'est bien parce que c'est eux! ;)
le petit deftones est assez un grand cru!!de très belles chansons pour un bon retour réussi!
Rien a dire, très bon album, pas déçu du tout, et puis en live c'est GEANT ! PS: L'artwork est magnifique !
J'apprécie beaucoup ce Diamond Eyes, qui possède ce petit quelque chose qui fait qu'on est totalement plongé dans chaque morceau – ce que ne possédait pas Saturday Night Wrist selon moi. Plus violent, concis et efficace que le précédent opus, cet album gagne en puissance sur le début pour atteindre son point culminant sur "Rocket Skates", sans doute le titre le plus pêchu. On notera néanmoins la présence de deux morceaux plus calmes et moins "sombres" : "Beauty School" et "Sextape". Ma préférence va à l'excellent "Prince", parmi les morceaux les mieux construits. En revanche je trouve le titre éponyme assez peu intéressant.
J'étais un peu inquiet avant de découvrir ce nouvel album, surtout à cause du remplacement de Chi, de l'impact sur les compos ou sur la forme du groupe. Il n'a fallu qu'une écoute pour me rassurer sans aucune difficulté. A écouter : oui!
De bon riffs, de bons refrains mais où est passée la subtilité et la classe de Saturday Night Wrist?
un album que je trouve dans la lignée de SNW avec un coté plus sombre. Je trouve "prince" vraiment géniale et torturée au niveau des couplets et l'enchainement sur "rocket skates" est super. Gros coup de cœur aussi sur "this place is death","you've seen the butcher" et "sextape" qui me font planer. Et il y a ce petit cote "bourrin" sur "cmnd-ctrl" et "rocket skates" qui n'est pas pour me déplaire, au contraire^^. super album des deftones!!
un grand merci aux deftones! un album qui sonne avec enormement de maturité ! ils gardent leur sublime identité... la force et la douceur qu'ils ont toujours eu ! certains groupe ferait mieux de prendre exemple... ont vous aime les deftones ! |
Deftones
Style : Rock / Metal Tags : Alternative Rock - Metal - Neo Metal - Rock Origine : USA Site Officiel : deftones.com Facebook : Amateurs : 1193 amateurs Facebook : |