Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov
Pochette Summerland
Pochette Fearmonger
Pochette The Talkies Pochette Vesica Piscis
Découverte
Pochette Discography

logo Deerhunter

Biographie

Deerhunter

Initié en 2001, par le frontman Bradford Cox, Deerhunter a au départ l'ambition de concilier rock expérimental, garage et ambient. Leur premier album, Turn It Up Faggot (2005), prend cette direction à mi-chemin entre un son sale, lo-fi et des mélodies catchy. A la même époque est enregistré la première moitié du deuxième opus, Cryptograms. Néanmoins, des soucis de matériel, de personnel et des ennuis de santé empêchent alors le groupe de sortir le disque et il faudra attendre deux ans de plus pour que ce disque voit le jour. Il sera d'ailleurs enregistré en deux jours seulement, introduisant une dimension psychedelic pop à ses compositions qui flirtent alors avec les bases les plus douces du shoegaze.

Résultat de l'usure psychologique et physique du groupe, Cryptograms est suivi par une longue tournée hypnotique, qualifiée par Karen O (Yeah Yeah Yeahs) de véritable expérience religieuse. La suite n'est que hype et succès. Repéré par Pitchfork, Deerhunter devient le chouchou des milieux indés, recevant des acclamations pour chacune de ses sorties dont le dernier album en date, Microcastle, paru en 2008 et qui poursuit le travail sur les ambiances éthérées entamé par son prédécesseur.


Line-up:
Bradford Cox (vocaux, guitare, piano)
Lockett Pundt (guitare, orgue, vocaux)
Josh Fauver (basse, vocaux)
Moses Archuleta (synthés, batterie)


Bradford Cox est également à l'initative d'un autre projet, Atlas Sound qui se concentre sur la personnalité du frontman.