Titre : Infinite Année : 2017
Nombre de titres : 10
Acheter : logo amazon
Collection : 4 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 13.5/20 (3 avis dont 1 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Eagle_John 16.5 / 20 Le 22/12/2017 à 23H08

C’est tout de même fascinant de se dire qu’à près de 50 ans de carrière et 20 albums studios, Deep Purple reste très actif en tournant intensément et sortant des albums régulièrement. Et même si le groupe n’a plus la même pêche pour écrire des titres comme Highway Star ou Speed King, la musique, elle, est généralement de qualité. Il suffit d’écouter Now What ?! (2013) pour se rendre compte que le groupe est très inspiré, officiant dans un registre bien plus progressif.

Ce nouvel album ne me déçoit et continue dans la veine progressive entamée par Now What ?!, ce qui est exactement ce que j’espérais d’eux. Time For Bedlam, titre d’ouverture est une véritable tuerie, lourde, très progressive et Don Airey est juste complètement fou derrière son orgue Hammond. All I Got Is You figure également en tête, toujours progressif et agrémenté d’un super solo de Steve Morse. Autres titres que je retiens : The Surprising avec ses ambiances mystiques, Hip Boots et One Night In Vegas officiant dans un registre plus (hard) rock.

La musicalité de cet opus est simplement exceptionnelle, Don Airey est l’homme de l’album, mais Steve Morse et Ian Paice délivrent une performance digne de leur réputation. Gillan, qui n’a plus les capacités vocales de l’époque, s’en sort bien en officiant dans un registre plus grave et posé, ce qui ne l’empêche pas de pousser encore quelques cris. Néanmoins, ce nouvel album n’est pas aussi bon que son prédécesseur, la faute à quelques titres moins inspirés comme On The Top Of The World ou Get Me Outta Here.

Sans être un chef d’œuvre, c’est un très bon album et j’espère sincèrement qu’il ne s’agisse pas du dernier.

PS : Prenez la version avec le documentaire du making of de l’album, il en vaut largement la peine.