Decrepit Birth

Brutal Death Metal

États-Unis

Biographie

Combo californien formé courant 2001 du coté de Santa Cruz, Decrepit Birth n'est pas véritablement un exemple de stabilité. Du lineup au style pratiqué, les changements se sont succédé depuis les débuts du groupe qui n'aura finalement sorti qu'un seul album (... And Time Begins) avant que la machine ne s'emballe. Une fois ces bases posées, plus rien n'en découlera.
Ce n'est que cinq ans plus tard sous un lineup largement remanié que parait Diminishing Between Worlds qui fait son petit effet dans la sphère Death Metal et se démarque de son prédécesseur par une approche très technique volontairement beaucoup plus exploitée et mise en avant. Malgré ce succès, c'est encore avec une formation différente réunie autour des personnesde Bill Robinson (chant) et Matt Sotelo (guitare), les deux seuls membres permanents de l'aventure que Decrepit Birth accouche de son successeur, esquissant (déjà) une nouvelle évolution potentielle pour un projet qui ne tient décidément pas en place. Polarity sort en Juillet 2010 chez Nuclear Blast Records.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Decrepit Birth

«Polarity»

2008, réorientation. 2010, confirmation. Pour commencer, on va déjà se mettre d'accord sur le terme réorientation: chez Decrepit Birth ça veut dire passer du Brutal Death bourrin au Death Metal ouvertement hyper-technique pas forcément beaucoup moins brutal que ce qui précédait mais néanmoins beaucoup plus aéré et, en fin de compte, original. Ca c'était le passage de ...And Time Begins à Diminishi ...

Lire la suite