Titre : The Sound Of Perseverance Année : 1998
Nombre de titres : 9
Acheter : logo amazon
Labels : Back On Black , Irond Records , Nuclear Blast Records , Relapse Records
Collection : 14 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.85/20 (13 avis dont 12 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The Sound Of Perseverance aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Cyprien 20 / 20 Le 07/12/2019 à 17H49

Définitivement mon album préféré de Death. Les gars avaient atteint un sacré niveau technique. La batterie est vraiment incroyable, les riffs de guitares et les solos sont démentiels. Je ne trouve pas de défauts à cet album. Un petit bijoux, 20/20.

Chuck un génie partit trop tôt.

DeathMat 19.5 / 20 Le 06/01/2017 à 18H44

Exceptionnel, le chant du cygne d'un artiste d'exception, à tous les niveaux. Bien plus que du death, ce disque transcende tous les genres musicaux. Et quelle profondeur dans les paroles et les thèmes abordés.
Pour moi la plus belle démonstration de ce qu'est le métal et ce qu'il apporte à celui qui en écoute.
Merci pour tout Chuck, RIP

letatar 19 / 20 Le 27/12/2016 à 01H08

Seul un authentique génie est capable de composer un album de cette trempe, avec autant de riffs marquants, de mélodies à tomber, de soli virtuoses et de rythmiques imparables. Une fois de plus Chuck Schuldiner est entouré de musiciens de haut vol, chacun ayant de la place pour s’exprimer. Je ne trouve absolument pas que cet album soit trop démonstratif car l’émotion est omniprésente, sorte de fil conducteur qui permet de garder une accroche quand les enchaînements se multiplient. C'est beau, tout simplement.
Je préfère considérer « Painkiller » comme un morceau bonus, je le trouve trop en décalage avec le reste. Ainsi on a 8 morceaux pour autant de chefs-d’œuvre.

crowysterik 18 / 20 Le 01/09/2015 à 11H18

C'est un peu bête de commencer la discographie d'un groupe par son dernier album. En tout cas, c'est mon cas en achetant cet album du groupe culte Death. Je connaissais déjà les anciens albums même si je ne les possédais pas. Ici, la voix de Chuck Schuldiner est beaucoup plus aigue que les albums précédents, certains n'apprécieront sans doute pas. Pour moi aucun problème, le groupe à chaque album a élargi le domaine du Death Metal technique. Ce dernier album est surement le plus technique de tous (même s'ils sont tous très solides techniquement), les compos sont variées, à la limite d'un métal progressif. C'est parfois presque trop, on s'y perd mais c'est tellement bon à écouter, le jeu du batteur est monstrueux sans parler des guitares et de la basse ! Au fil des écoutes, le côté extrême ne s'entend presque plus et on apprécie le travail monstrueux de compositeur de C. Schuldiner. J'ai un gros coup de coeur pour l'instrumentale The Voice of soul qui est tellement magnifique. Ce sera le dernier album du groupe suite au décès du chanteur/guitariste en 2001. Tous les albums du groupe sont cultes et laisseront une trace dans le style du death metal même dans le métal tout court. RIP Chuck et vive Death

karjim 18 / 20 Le 28/07/2012 à 13H23

L'album aux 6 000 plans d'anthologie...Inspiré par 30 ans de rock heavy...dégommé à la sauce Death

Eagle_John 18 / 20 Le 11/09/2011 à 12H31

Je découvre le groupe avec cet album! Et je dois dire que je ne suis pas déçu! Les morceaux sont assez progressifs et déstructurés, et les solis sont juste magnifiques! Si tout l'album est très bon, je m'incline devant des morceaux comme Story To Tell, Flesh And The Power It Holds, A Moment Of Clarity! Les morceaux sont très surprenant, des passages frolent même le jazz! Un Vrai album de musiciens! J'ai hate d'aller acheter le reste de la discographie! Je suis bien conscient que la voix n'est pas pareil dans les autres opus, car elle est plus death et cela ne fait que d'aggrandire mon enthousiamse pour découvrir la suite de la discographie! =) Next stop: Symbolic! =)

mich 17 / 20 Le 15/12/2010 à 09H43

L'album où la technique a dépassé la musique. Non, plus sérieusement, The Sound of Perseverence s'il se démarque de la discographie par la mise en avant plus nette de la technique, il s'écarte aussi du genre en se rapprochant, par certains côtés, d'une nouvelle approche fraîchement apparue dans le death metal de 1998. Death signe un album osé, résolument "too much" dans la technique pour créer un death metal bricolé ou le groove et la violence sont de bons amis.

radstuf 19 / 20 Le 23/07/2007 à 21H21

techniqument, c'est l'apogee de Death, qui techniquement cest toujours ameliore au fur et a mesure des albums. Et alors... que d'exploits techniques, tant au niveau de la voix de Chuck (dans Painkiller... excellente reprise de Judas Priest!) qu'au niveau des plans basses, guitares, batteries. Dans cet album il y a du genial (Spirit Crusher, Scavenger Of Human Sorrow), du magnifique a en chialer (Voice Of The Soul) et du surprenant (Painkiller, A Moment Of Clarity)... bref, comme Symbolic, cet album a tout pour plaire. Mais bon je mets aue 19, parce que c'est ce que je pensais avant davoir ecouter The Sound Of Persevrance : on peut pas egaler le genialissime Symbolic!
RIP Chuck Schuldiner

ULITMATE : euh... bon chacun ses gouts, je respecte ce que tu as dit dans ton commentaire, mais toi, a mon avis, t'es pas musicien! dire que des fois c'est un peu trop simpliste, t'exagere! écoute rien que la batterie dans Scavenger Of Human Sorrow (pas que l'intro, tout le morceau)... ca fait peur... il y a beaucoup de batteur qui ferait n'importe quoi pour avoir un niveau comme lui! Et puis les plans basses et guitares n'en parlons pas! Non franchement cet album est excellent!

Vlad Tepes 18 / 20 Le 16/09/2006 à 20H00

L'ultime symphonie de Chuck, dans cet album l'aventure Death touche a sa fin, et on peut le ressentir dans les compositions.
Aprés un depart trés rapide avec les 3 premiers album et un rallentissement et une nete progréssion de talent dans les 3 suivants, cet album clot la discographie la plus puissante du Death-Metal !

Peleaub 16 / 20 Le 04/02/2006 à 17H55

Bon album mais à vouloir être trop complexe,ça devient un peu trop brouillon
RIP Chuck, aprés tant de superbes oeuvres derrière toi tu pouvait mourir tranquille
Sois serein,le death metal est plus que jamais vivant !

ULTIMATE 14.5 / 20 Le 27/12/2005 à 23H32

Dommage que Death a à cette époque quitter son label pour nuclear blast (commercial a en crever). Cette album ma fait un peu peur au début mais on s'abitue a cette certaine évolution ds leur style. Un bon album, des fois peu être un peu tro simpliste je trouve (mais sa reste rare!).

Reign In Blood 16 / 20 Le 26/09/2005 à 09H20

The Sound Of Perseverance est le dernier album de Death et ce que l'on peut dire c'est qu'il est enorme ! Premier constat la voix de Chuck ! En effet ce dernier a pour cet album changé sa voix rauque pour une voix beaucoup aigu , alors ca fait bizar mais on s'y habitue surtout quand on ecoute les compos. Alors la chapeau , il faut ecouter pour s'en rendre compte. Tout y est du violent , du ( tres ! )technique , des structures limites progressive et toujours le talent de Chuck qui ne s'est vraiment pas " bridé " pour cet album . Un CD vraiment a ecouter bon nombre de fois tellement il est dense , Un CD plein de sensations et d'emotions avec notamment l'interlude de Flesh and the power it holds tout simplement magique... Le dernier et malheureusement le dernier de Mr Schuldiner and co. et c'est vraiment VRAIMENT dommage . CHUCK RIP !!!