Deadlock

Metalcore

Allemagne

Biographie

Deadlock nous vient d’Allemagne, où il est formé en 1997 entre de jeunes musiciens pleins de motivation. En 2000, Winter Recordings endosse la formation, y voyant un certain potentiel, et lui permet de sortir un MCD intitulé I’ll wake you when spring awakes.
A la suite de cette sortie, beaucoup de choses changent pour le groupe, qui, après une modification de line-up, accueille Sabine pour une collaboration au clavier et au chant sur son premier album, The Arrival. Celui-ci développe un metal brutal et puissant, avec des mélodies heavy tranchées et agressives et revendique l’orientation straight edge des membres du groupe.
Après une tournée en 2002 et un split avec le groupe Six Reasons To Kill, Deadlock est endossé par l’écurie anglaise Lifeforce Records, et sort en 2004 Earth.revolt, puis en 2007 Wolves.

Nos Chroniques

Noter cet album

Deadlock

«Wolves»

Il parait que metalorgie ne fait plus assez de chroniques de metalcore. Avec Deadlock, l’occasion est trop belle de ne pas réparer cet immonde affront, et de justifier à quel point justement, il y a si peu de chroniques du genre qui sont publiées en ces colonnes. Deadlock, ce sont des allemands gominés et tatoués, avec des gueules de jeunes premiers, et une fille à la coupe de cheveux sophistiquée ...

Lire la suite