Dead To A Dying World

Crossover Black / Doom

États-Unis

Biographie

Dead To A Dying World n’est que le projet solo du guitariste Sean Mehl quand il voit le jour en 2009. Petit à petit, celui-ci s’entoure de ce qui ne devait être au départ que des musiciens de studio. Au grès des années et malgré les nombreux changements de personnel, Dead To A Dying World devient progressivement un vrai groupe.

En 2011 sort un premier album éponyme produit par Philipp Cope, guitariste de Kylesa, suivi quatre ans plus tard par Litany derrière lequel on retrouve cette fois-ci le producteur Billy Anderson (Amen ra, Eyehategod, High On Fire, Neurosis, Sick Of It All…).

A l’image de sa musique, le line-up de la formation est riche puisque pas moins de sept membres font actuellement partie du groupe : Mike Yeager et Heidi Moore (chant), Eva Vonne (violon), Sean Mehl et Gregg Prickett (guitare), James Magruder (basse, guitare, piano), Cyrus Meyers (batterie, basse).

Mélangeant Crust, Black, Doom ou encore Post-Rock, le son de Dead To A Dying World se caractérise avant tout par la mélancolie qu’il dégage grâce à l’utilisation de nombreux instruments à cordes.

Nos Chroniques

Noter cet album

Dead To A Dying World

«Litany»

Dead To A Dying World s’inscrit dans la longue lignée des formations qui sont avant tout le véhicule d’un concept. Se plonger dans l’univers du groupe exige un véritable travail d'exégèse tant les textes sont ardus et le style exigeant. Retenons que ce deuxième volet de la trilogie imaginée par Sean Mehl évoque la destinée des derniers survivants de l’humanité qui, trompés par un espoir utopique, ...

Lire la suite