Dead Elephant

Noise / Punk / Hardcore

Italie

Biographie

Enrico Tauraso (Guitare, chant)
Fulvio Grosso (Basse, chant)
Sandro Serra (Batterie)

Flavio Panero (Batterie jusqu'en août 2007)

Dead Elephant est un trio nord italien influencé par la scène noise des années 90 (Cherubs, Unsane, Colossamite) et des formations plus nuancés et psychédéliques (Neurosis, Ash Ra Tempel, Cluster). Il en ressort un son lourd, dynamique et homogène, empruntant de multiples sentiers de manière imprévisible.
En 2005 les transalpins sortent un premier disque sur le label américain Miracle Records (Helios Creed, Christpunchers et Lair of the Minotaur).
En décembre 2007, Dead Elephant enregistre un premier album (distribué en Europe, aux USA et au Canana) nommé Lowest Shared Descent, au sein duquel apparaissent Luca Mai (Saxophoniste de Zu) et Eugene Robinson (Oxbow). Dès janvier 2008, Dead Elephant enchaîne les concerts en France et en Italie, mise en bouche préfigurant une tournée plus conséquente. 2011 voit la sortie d'un second disque toujours inspiré par notre amie la mort, Thanatology, dans une veine encore plus grasse.

Nos Chroniques

Noter cet album

Dead Elephant

«Thanatology»

On se rappelle encore du premier disque long des italiens, Lowest Shared Descent, sorti en 2007. Une déflagration noise et post-hardcore qui ne nous avait pas laissés de marbre, loin de là. Et bien en 2011 (oui on est à la bourre), le trio toujours passionné par la mort remet grassement le couvert avec ce Thanatology, en modifiant quelques aspects de sa musique.Cette fois-ci l’album est composé de ...

Lire la suite

Noter cet album

Dead Elephant

«Lowest Shared Descent»

Secousse sismique, nuage brulant de terre rouge, la hargne pendue aux lèvres, le trio transalpin déboule comme un troupeau enragé dont la charge est annoncée par un barrissement introductif qui crache la mort à la gueule. Amalgamant avec aisance et digérant sans trouble le meilleur de la scène noise hardcore 90's, pensez Unsane pour cette base rythmique implacable et Cherubs pour l'atmosphère déca ...

Lire la suite