Lundi 03 juin 2019

[Live report] Nous sommes allés voir Dead Can Dance et même si le groupe a parfois su nous enchanter, la réussite n'était hélas pas toujours au rendez-vous. [...]

Jeudi 16 mai 2019

[Interview] Alors que la tournée de Dead Can Dance bat son plein, nous avons pu nous entretenir avec Brendan Perry. Il en a profité pour nous livrer ce qu'il pressent pour le prochain album du duo. [...]

Jeudi 27 décembre 2018

Samedi 03 novembre 2018

Dionysus de Dead Can Dance vient de sortir chez Pias et s'écoute en intégralité par ici.

Vendredi 26 octobre 2018

[Interview] Alors que Dionysus, le nouvel album de Dead Can Dance, sort la semaine prochaine, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Brendan Perry, membre fondateur du groupe avec Lisa Gerrard, pour parler du passé, du présent et du futur de la formation. [...]

Mardi 23 octobre 2018

Le Mystère des Voix Bulgares sera en concert le 23 novembre à l'Eglise Saint Eustache (Paris). Pour rappel, le collectif a sorti un nouvel album BooCheeMish cette année avec la participation de Lisa Gerrard (Dead Can Dance) sur le label Prophecy Productions. Les fans de Ghost in The Shell et Kenji Kawai reconnaîtront l'influence du collectif en écoutant cette chanson.

Jeudi 20 septembre 2018

Dead Can Dance ont révélé une chanson intitulée "The Mountain" de leur nouvel album Dionysus. Elle s'écoute par ici.

Jeudi 06 septembre 2018

Dead Can Dance sera en tournée l'année prochaine :
02/05 Rennes - Le Liberté
07&08/05 Bruxelles - Cirque Royale (Belgique)
10&11/05 Paris - Grand Rex
Le duo a par ailleurs annoncé la sortie de leur dixième album le 2 novembre chez Pias, il s'appelle Dionysus. Voici la pochette et la tracklist.

Dimanche 02 septembre 2018

Triple nouvelle d'importance pour nos amis les gothiques :
1) Brendan Perry (Dead Can Dance) sera en concert solo à Petit Bain (Paris) le 6 février 2019. Infos et préventes par ici
2) Selon le communiqué du concert, Dead Can Dance devraient sortir leur dixième album, successeur d'Anastasis, en novembre 2018.
3) Le duo australien a d'ores et déjà annoncé un concert en France. Ca se passera le 2 mai 2019 au Liberté (Rennes). Mise en vente des places le 7 septembre à 11 heures.

Samedi 26 mai 2018

The Mystery Of The Bulgarian Voices (Folk - Bulgarie) vient de sortir un nouvel album avec Lisa Gerrard (Dead Can Dance) via le label Prophecy Productions. Il se nomme BooCheeMish et s'écoute sur bandcamp.

Dimanche 21 janvier 2018

[Interview] Imaginez un album, ou plutôt, une pièce de quarante minutes, avec pour seuls instruments un bagad (à savoir cornemuses et bombardes), avec la voix de Brendan Perry (Dead Can Dance) qui chanterait par-dessus... Ce n'est pas surréaliste, ça a été fait, et c'est le musicien français Olivier Mellano qui l'a composé. Nous l'avons interviewé pour en savoir plus sur ce projet portant le nom de No Land. [...]

Lundi 04 décembre 2017

Dead Can Dance sont actuellement en train d'enregistrer leur nouvel album, cinq ans après la sortie d'Anastasis, dans leur nouveau studio situé quelque part en Bretagne. 

Vendredi 10 novembre 2017

Chronique de No Land, projet qui sort aujourd'hui et sur lequel Olivier Mellano s'associe à Brendan Perry (Dead Can Dance) et au bagad de Cesson : "Faire appel à une tradition folklorique locale pour lui donner une résonance universelle n’est en effet pas chose aisée, mais a le mérite de fournir un point de départ concret à partir duquel les possibilités de mutation s’avèrent infinies [...]".

Jeudi 12 janvier 2017

Playlist : Dernier coup d’œil en arrière sur 2016 avec cette playlist qui revient sur les chroniques des deux derniers mois. Comme toujours, il y en a pour tous les goûts avec (parmi tant d'autres) Gorod, Ranger, Carnifex, Emma Ruth Rundle, Dead Can Dance ou encore Mono. La playlist se retrouve par là, et pour vous refaire celles des mois précédents, c'est ici.

C'est pas pour vous foutre un coup de vieux mais :
Appetite For Destruction de Guns N'Roses
Scream Bloody Gore de Death
Schizophrenia de Sepultura 
Scum de Napalm Death
Among The Living de Anthrax
The Legacy de Testament
Pleasure Of The Flesh de Exodus
Introduce Yourself de Faith No More
Keeper Of The Seven Keys de Helloween
Girls Girls Girls de Mötley Crüe
Join The army de Suicidal Tendencies
Into The Pandemonium de Celtic Frost
Nightfall de Candlemass
Day Of Reckoning de Pentagram
Born To Late de Saint Vitus
A Momentary Lapse Of Reason de Pink Floyd
Blood Fire Death de Bathory
Deathcrush de Mayhem
Kiss Me Kiss Me Kiss Me de The Cure
Music for the Masses de Depeche Mode
Rock 'n' Roll de Motörhead
Surfing With The Alien de Joe Satriani
The Joshua Tree de U2 
The Ultra-Violence de Death Angel
Within The Realm Of A Dying sun de Dead Can Dance
auront 30 ans cette année!

Vendredi 30 décembre 2016

Chronique : Pour fêter les vingt ans de la sortie de cet album sous-estimé de Dead Can Dance, nous vous parlons de Spiritchaser. [...]

Dimanche 02 novembre 2014

Les Reprises du Dimanche :
A Perfect Circle - Imagine (John Lennon)
The White Stripes - Jolene (Dolly Parton)
Amon Amarth - Aerials (System Of A Down)
Dark Age - The Unforgiven (Metallica)
Dimmu Borgir - Burn In Hell (Twisted Sister)
Pain - Eleanor Rigby (The Beatles)
Hypocrisy - Black Magic (Slayer)
Manimal - Fucking Hostile (Pantera)
Soap&Skin - Maybe Not (Cat Power)
Agnostic Front - Blitzkrieg Bop (Ramones)
AFI - Just Like Heaven (The Cure)
The Gathering - In Power We Entrust The Love Advocated (Dead Can Dance)
Faith No More - Poker Face (Lady Gaga)

Samedi 13 septembre 2014

Nouvel épisode de Enjoy The Noise, cette fois consacré aux cultes Dead Can Dance (et donc un rappel sur la Coldwave).

Jeudi 14 mars 2013

Dead Can Dance sortira un album live, sobrement tiré In Concert, le 22 avril. Le titre "Children of The Sun" s'écoute ici. Dans le même temps, Anastasis, sorti l'an dernier, sera réédité.

Mercredi 14 novembre 2012

Dead Can Dance prévoit trois dates en France en juin 2013 : 
- le 27 à Lyon (Nuits de Fourvière)
- le 29 à Nîmes (Arènes)
- le 30 à Paris (Zénith)

Lundi 24 septembre 2012

Le 12e numéro de New Noise est en kiosques ; à l'honneur : Dinosaur Jr en couverture, et YeasayerSquarepusher, Woven Hand, Dead Can Dance + d'autres à l'intérieur. La couverture, donc.

Jeudi 28 juin 2012

Dead Can Dance sortira Anastasis le 9 août prochain. L'album s'écoute en intégralité sur leur site.

Lundi 14 mai 2012

C'est le 9 août que sortira le prochain album de Dead Can Dance.

Lundi 05 décembre 2011

C'est confirmé : Dead Can Dance sortira un nouvel album en 2012, et s'embarquera dans une grosse tournée mondiale.

Dimanche 25 juillet 2010

Le nouvel album de Lisa Gerrard (Dead Can Dance) Departum, est disponible en pré-commande ici. Il s'agit d'une collaboration entre la dame et Marcello De Francisci, qui comprend 17 titres et deux titres bonus en download.

Vendredi 16 juillet 2010

Brendan Perry et Lisa Gerrard discutent actuellement d'une reformation de Dead Can Dance pour un nouvel album et une tournée à la clef... dans probablement 2 ans...

Dimanche 18 avril 2010

Joe McMahon, leader du groupe Smoke Or Fire, a accepté d'enregistrer trois morceaux live par téléphone pour The Switchboard Sessions. En écoute sur le site, deux titres du groupe, "What Separates Us All" (This Sinking Ship) et "Modesty" (Prehistoric Knife Fight), ainsi que le classique des Descendents "Clean Sheets".

Vendredi 29 janvier 2010

Le Bus Palladium réouvre ses portes à Paris et propose avec D-Side et Pink Power une programmation dark, 4 dates sont déjà annoncées :
Nitzer Ebb le 10/03
Bredan Perry (de Dead Can Dance) le 19/03
Recoil le 23/04
et KMFDM le 19/06.
Préventes ici.

Dimanche 08 novembre 2009

Chronique Rétro : suite et fin du mini cycle consacré à Dead Can Dance avec Within The Realm Of A Dying Sun : "Autant le dire tout de suite, Within The Realm Of A Dying Sun est la pièce maîtresse de la discographie de Dead Can Dance, le but déjà atteint d’un groupe visant la perfection à travers la pureté. Tout ce qui suivra ne fera jamais mieux, l’arbre perdant petit à petit l’élégance de ses fruits et de ses feuilles. [...]"

Vendredi 06 novembre 2009

Le nouveau Dead To Me, African Elephants en stream? C'est évidemment sur MySpace que ça se passe.

Dimanche 01 novembre 2009

Chronique Rétro : poursuite du mini cycle consacré à Dead Can Dance avec Spleen And Ideal : "Avec son deuxième album, Dead Can Dance s’éloigne un peu plus des sonorités cold-wave qu’on lui connaît alors. Le succès déjà grandissant de la formation a permis à Brendan Perry de s’offrir un synthétiseur qui lui ouvre les portes de sonorités encore plus éparses et originales que précédemment. [...]"

Dimanche 25 octobre 2009

Chronique Rétro : début d'un mini cycle consacré à Dead Can Dance. On commence avec l'éponyme : "Tout part de là. Dead Can Dance est un puissant symbole, le point de départ de tout un pan, d’une forme de culture contemporaine inspirée de symboles anciens et profonds ayant traversé le temps. Pourtant, tout perdu qu’il est dans ce début des années 80, perdu dans l’explosion post-punk dans lequel il prend pied, ce premier album de Dead Can Dance, point de départ d’une carrière tout bonnement gigantesque dont l’influence est difficilement mesurable, est un monument. [...]"

Dead Can Dance

Style : Heavenly
Tags :
Origine : Royaume-Uni
Site Officiel : deadcandance.com
Amateurs : 63 amateurs Facebook :