Mardi 08 octobre 2019

Concert du Jour :
- Sleep et Pharaoh Overlord seront ce soir au Bataclan, dans le cadre d'une soirée Kongfuzi Booking. Toutes les infos sur l'event FB.
- Daughters et Untitled With Drums joueront ce soir à la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand). Event FB/Billetterie

Mercredi 02 octobre 2019

Concours: Daughters et Untitled With Drums joueront à la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand) le 8 octobre. Pour l'occasion 2x2 places sont à remporter en répondant correctement à cette question. Toutes les infos sont à retrouver sur l'event FB et la billetterie est ici

Vendredi 26 juillet 2019

[Live report] Et voici enfin notre report de la dernière journée du Roadburn 2019, avec de vraies pépites de Sleep, ThouHave a Nice Life, Daughters, Old Man Gloom ou encore Imperial Triumphant dedans. [...]

Jeudi 27 juin 2019

Lors de l'édition 2019 le Hellfest aura écoulé 1,6 millions de demi (records battus, forcément aidé par un jour supplémentaire).
Et c'est 23 000 litres de vins qui auront été vendus sur le festival également.

Pour rappel nos reports et nos galeries photos sont en ligne :
- Knotfest : Live Report - Photos
- Vendredi : Live Report - Photos
- Samedi : Live Report - Photos
- Dimanche : Live Report - Photos

  

- Marianne a écrit un article plutôt bien foutu sur le Hellfest.
- TRexSound a publié report et photos sur son site. 
- tmv a publié un live report sur cette édition 2019. 
- madmoiZelle a publié un article bien naze sur le festival. (et vous allez cliquer dessus au lieu de lire celui de Marianne)
- Le Figaro a également mis en ligne un article sur le festival, classico classique mais on parle quand même du Figaro.

Samedi 22 juin 2019

Et voilà la première véritable journée de ce Hellfest qui peut commencer : et celle ci démarre en fanfare avec l’annonce par le festival de l’annulation de Manowar (présent la veille mais parti entre temps). Ca doit donc être ça le fameux “Other Band Play, Manowar Kills”, beaucoup de rumeurs circulent sur les raisons de l’annulation mais officiellement le groupe accuse les organisateurs et le festival laisse sous entendre que le groupe s’est barré sans véritable raison. La suite nous dira qui avait raison, en attendant les fans ont perdus l’occasion de voir cette tournée d’adieu; le créneau manquant est comblé par Sabaton (déjà là la veille, au Knotfest). Mieux que rien, ou double peine ? A vous de juger ! En parallèle de ce report, toutes nos photos sont en ligne par ici !

En ce premier jour de Hellfest, la Mainstage 2 ne met à l’honneur que des groupes français. Après Fallen Lillies, le groupe des gagnantes du tremplin Voice Of Hell, c’est Klone qui offre une trop courte demi-heure de Prog intense et à fleur de peau, massif et pourtant aérien. L’interprétation et le son sont incroyables de précision, rendant encore plus facile pour la musique de Klone de se charger en émotion. Un vocaliste peu loquace entre les titres et un jeu de scène très épuré (les musiciens ne se permettant que quelques coup de cervicales, servis avec parcimonie) finissent de créer un aura de magie autour de la performance du quintet, qu’on aurait volontiers laissé se prolonger.

La tradition du Hellfest qui programme des groupes français d’excellente qualité pour inaugurer chaque matin les “petites” scènes du festival est encore respectée cette année. Parmi ces groupes se produisent les parisiens de Sublime Cadaveric Decomposition en cette matinée timide de première journée. Véritables patrons de la scène Goregrind à tendance Brutal Death française, le trio réveille à sa manière les premiers festivaliers à se balader du côté de la Altar et par la même occasion nous communique sa bonne humeur, au beau fixe de plus de 20 ans d'existence du groupe.

Gloryhammer, c’est du Power-Heavy-Speed-Symphonique avec le chanteur de Alestorm, ici aux claviers. C’est moins ouvertement crétin que son autre groupe, mais on se dirige néanmoins vers la Mainstage 1 pour une dose de bonne humeur, histoire de bien commencer la journée. Et au final, on se laisse prendre au jeu ! On est venus en touristes, sans trop connaître autre chose que leur récent clip, mais en fait quand on a pas peur du kitsch, Gloryhammer c’est vraiment très bon ! Bon par contre, tous les clichés du genre sont là (et on conçoit que ça en freine certains), mais les Écossais semblent en être conscients et en jouer. Les titres s’enchaînent, et tous sonnent comme des hymnes en puissance. Encore un concert trop court.

Les conditions pour voir Cult Leader ne sont pas optimales, le groupe joue à 2 mètres de haut sous la Altar et ne bénéficie clairement pas d’un son à sa mesure. Les basses sont très fortes, le tout surnage dans le mix, et le batteur tape comme un sourd comme à son habitude. Donc vraiment, pour reconnaître les morceaux, faut être au taquet. Début sur I Am Healed / Curse Of Satisfaction : malgré tout on est dedans, le chanteur dégueule son mal-être, la basse claque autant que le batteur est à fond. Si on aime ce type de Hardcore / Metal chaotique et viscéral, difficile d’y rester insensible. Great I Am ou Suffer Louder du premier album sont également joués. Pas de temps morts, peu de pause, le maître mot reste la violence et les titres calmes du dernier albums ne seront pas joué aujourd'hui. Alors certes, le fait de voir Cult Leader sur ce type de scène en début de journée n’est pas le top, surtout après un concert à même le sol et avec un bon son à Rouen, il y a deux jours, mais il se dégage toujours ce truc méchant, violent et cathartique quand on les voit, et c’est bien là le principal !

C’est triste à dire, mais Gloryhammer a fait un meilleur concert de Sonata Arctica, que Sonata Arctica eux-mêmes. Les choix de setlists sont peu judicieux, seules Fool Moon et Black Sheep se démarquent comme vrais hits (alors que les Finlandais en ont à la pelle, où sont Wolf And Raven, Don’t Say A Word, Letters To Dana…?), les autres titres joués seront sans réel impact sur la foule qui attend que la sauce prenne, en vain. Le son n’aide pas, le synthé est trop discret, la grosse caisse est trop présente, le tout fait un peu “carton”. Tony Kakko semble aussi un peu fatigué, avec sa dégaine de vieux qui veut faire jeune et sa voix un peu poussive.

Originaire de Portland aux États Unis, malgré un son très emprunt à la scène polonaise, Uada n’aura pas laissé le public indifférent en ce premier jour de festival, réussissant à nous transporter dans leur ambiance glaciale et sombre malgré un contexte festival qui ne se prête pas souvent à cette atmosphère ; surtout quand on joue à l’heure du déjeuner. Malgré un aspect visuel qui peut rebuter les festivaliers qui passent par curiosité avec ce lightshow minimaliste (inexistant) poussé à l’extrême, le public s’était amassé en nombre pour profiter de ce Black à tendance mélodique, qui plus est avec un son excellent. S’il est exécuté ainsi, le « Black à capuche » a encore de belles années devant lui, et c’est tant mieux.

Si vous suivez un peu l’actualité du site et les chroniques que l’on y publie, vous n’avez pu passer à côté du raz-de-marée qu’a été la sortie de You Won’t Get What You Want, le nouvel album de Daughters. Unanimement encensé par la critique et les publics de tous horizons, les américains enchaînent les tournées suite à une demande toujours plus importante dont celle de l’équipe du Hellfest qui a été jusqu’à les faire venir sur notre continent pour une date unique, avant qu’ils ne refoulent le sol européen pour une vraie tournée des festival au mois d’août. Débutant sur The Reason They Hate Me, le groupe ne proposera aucun extrait de leurs anciens albums pour se concentrer sur You Won’t Get What You Want en enchaînant entre autres sur les excellents Long Road, No Turns, Satan In The Wait ou encore Less Sex. Malgré quelques problèmes techniques notamment au niveau de l’amplification du guitariste Nick Sadler qui était à deux doigts de quitter la scène de rage, le groupe livrera un set aussi excellent que frustrant de part sa durée et terminera de détruire ce qu’il nous reste de neurones avec le combo Guest House / Ocean Song sur lequel le chanteur Alexis Marshall profitera de faire quelques bains de foule assez chaotiques.

My Sleeping Karma et le Hellfest c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis presque 10 ans maintenant. J’ai encore le souvenir de l’édition 2013 où les allemands débutaient leur concert sous une Valley au public clairsemé jusqu’à ce que la météo se gâte et que des trombes d’eau s'abattent sur Clisson et poussent le public à s’abriter sous une tente rapidement pleine à craquer. Sur scène les allemands n’en revenaient pas et marquaient de plusieurs temps d’arrêt leur set pour s’extasier de la réception dithyrambique de ce public surprise et nous remercier chaleureusement à répétition. Nous sommes en 2019 et le constat est à peu de chose prêt le même si ce n’est que la météo est excellente et que si la Valley est déjà bien remplie avant le début de leur set, ce n’est pas un hasard cette fois. Bien que l’actualité du groupe soit inchangée depuis la sortie de Moksha en 2015, très représenté dans la setlist aujourd’hui, on ne peut cacher son plaisir devant une si bonne performance. Espérons seulement que pour leur retour en terre clissonnaise, les allemands auront dans leurs bagages des nouveaux titres à nous interpréter.

Si la terre a tremblé près de vous et que vous étiez dans les dix kilomètres à la ronde autour de Clisson Rock City, vous avez sans doute subi les chocs et fracas causés par Power Trip et la bande de sauvages qui les ont acclamés tout au long du set. Leur Thrash Crossover en main, les Texans ont à peine eu à lever le petit doigt pour retourner la fosse, déjà chaude bouillante et acquise à leur cause dès les premiers morceaux. Marée humaine, gestes brusques et en rythme avec des coups de médiators aussi lourds qu’agiles, l’Altar a vu son sol solidement labouré. La faute à des titres beaucoup trop efficaces, déjà connus depuis un moment (Nightmare Logic en 2017) et qui ont fait leur chemin dans les caboches et les cœurs. Power Trip n’a pas démérité, et est reparti en fier vainqueur, lâchant au passage un nouveau titre qui ne présage que du bon pour l’avenir.

Enfin ! Il aura fallu quatorze longues années entre la sortie de Touched By The Crimson King et la présence au Hellfest du groupe Demons And Wizards récemment reformé. S’il était évident que les deux protagonistes seraient bien là, Jon Schaffer et Hansi Kürsch sont accompagnés pour le live par un backing-band de luxe, composé de membres de leurs groupes respectifs, Iced Earth et Blind Guardian. Le sextet propose d’ailleurs une reprise de chacune de ces formations (Burning Times de Iced Earth, et Welcome To Dying de Blind Guardian).
Un problème de guitare sur l’excellent Crimson King oblige Jon Schaffer à assurer seul les parties de six-cordes. Mais en dehors de cet incident, le son est excellent sur les autres titres. On aura droit à un best-of des deux albums (malheureusement aucun inédit), et un final en beauté sur Blood On My Hands et le poignant Fiddler On The Green. Vivement la suite.

Dream Theater : les papas du Prog n’ont pas de backdrop, rien à projeter sur les écrans derrière eux. En plus, James Labrie n’est vraiment pas en forme, sa voix est poussive, fébrile, et le frontman semble s’essouffler très rapidement. Et pourtant l'interprétation virtuose, fidèle à la réputation des gaziers, ainsi que la sonorisation optimale et les bons choix de setlists font que l’heure attribuée à Dream Theater est incroyable. L’excellent dernier album est mis à l’honneur sur la moitié des pistes jouées, les autres allant taper dans les vieilleries à la fois Heavy, efficaces, et relativement courtes (As I Am, Peruvian Skies, The Dance Of Eternity, et Lie). Lors du final Pale Blue Dot, le vocaliste semble mieux réussir à placer sa voix, pour qu’on parte sans regret, avec de vraies étoiles dans les yeux.

La palme du groupe cra-cra du jour revient sans hésiter à Impaled Nazarene, passablement pas très intelligent (bon, on était prévenus) et balançant des titres sonnant comme une lune de miel de bulldozers. Alors c’est rigolo quelques minutes mais dans l’absolu, pas facile donc de rentrer dans le trip, notamment à cause d’une prestation scénique proche du néant, avec un chanteur faisant les cent pas et arborant le charisme d’un gibbon malade. A tel point qu’il en perd son public, râle gentiment en ne désignant qu’un petit groupe de « vrais fans », ce qui n’arrange pas forcément la situation. Le concert décolle enfin un peu lorsque le son s’améliore et que la set-list prend un tournant plus Thrashy ou Rock n’ Roll (toute proportion gardée quand même), sans convaincre franchement.

On n’attendait pas grand chose du concert de Kvelertak. On se trompait. Le nouveau chanteur a semble-t-il redonné une âme au groupe et surtout une flamme ! Quelle patate ! Les vieux morceaux font plaisir à attendre. La foule est ultra réactive, ça pogote, ça lance même des walls of death. Tout le groupe est à fond et clairement le nouveau chanteur instaure une dynamique incroyable dans ce concert. Kvelertak c’est le Rock’n Roll, la bonne humeur, le Motorhead norvégien. Même les passages mid-tempo sont plutôt cool et ne font pas redescendre la température. On en attendait pas tant et on a passé un super moment !

Ultra Vomit, on aime ou on n’aime pas, mais ça ne laisse personne indifférent. Et visiblement ce soir le public du Hellfest a choisi son camp. Incroyable de voir autant de monde au pied de la main stage qui accueille en ce début de soirée les désormais (trop ?) célèbre nantais. Impossible de marcher dans ce bourbier, il vous faudra des chaussures de golf… Les blagues (pas toujours inspirées) fusent, fétus et ses comparses sont en forme, visiblement contents d’être là, et enchaînent leurs tubes pendant une petite heure. De Boulangerie Pâtisserie à Evier Metal en passant par Maïté Ravendark, on ne voit pas le temps passer tellement la bonne humeur semble s’être répandue à toute l’assemblée. Quelques guests (Tagada Jones, Black Bomb A, un sosie de Calogéro…), quelques surprises (une chorale de gospel sur Jesus), et on repart de la Mainstage, si ce n’est grandi ou plus intelligent, au moins les zygomatiques détendus...

Du côté de la Warzone Hank Von Hell (ex chanteur de Turbonegro) vient défendre son album solo devant une scène bien vide. Et à l’image de son album plutôt fade le concert peine à vraiment être fun. Dommage, on attendait Hank sur le live.

Possessed a remis les pendules à l'heure sur ce qu'est le Death Metal Old School. Avec un jeu de scène très statique et solennel lors des morceaux (n'empêchant pas de grands sourires du chanteur lors des interludes), les Américains ont déroulé un set bardé de riffs tous plus méchants les uns que les autres, combinant à merveille la vélocité du riffing Thrash aux gammes infernales du Death, sans omettre le quota de lourdeur par morceau. Possessed délivre un Death Metal racé, très classe et enlevé dans son exécution sans forcer quoi que ce soit. Le groupe n'est ni particulièrement mélodique, lourd, lent, rapide ou technique, des attributs sur lesquels misent beaucoup d’autres formations en choisissant particulièrement une voie précise. Les Américains de leur côté conjuguent à merveille toutes les facettes du genre avec des musiciens parés à toute épreuve et aidés par un son très fin et dosé sous l'Altar. Une leçon de Death Metal.

Pour cette fin d’après midi, une belle surprise nous attend sous la Valley. Si Uncle Acid And The deadbeats nous propose depuis quelques années déjà des albums de très bonne qualité, s’installant de plus en plus confortablement sur la planète Doom, nous avons été soufflé par leur prestation scénique. A mi chemin entre Rock psychédélique et Doom, les anglais jouent fort, très fort même, et choisissent bien leur setlist : sans jamais s’enfermer dans une succession de titres qui auraient pu tourner en rond, Tonton Acide transforme peu à peu la Valley en fournaise. Le déroulé du concert est assez fou : un premier titre assez timide, puis le soleil se couche, les lights s’installent, se mêlent aux extraits de films des années 70 projetés sur un écran, et la Valley au départ assez vide se remplit, les gens dansent, ferment les yeux, pendant que le groupe enchaîne les cartons Doom / Psyché avec une énergie folle. Un des meilleurs concerts de la journée, sans aucun doute...

Le concert de Triumph Of Death revêtait une importance historique certaine pour le Metal Extrême, tout simplement parce que Hellhammer n'avaient jamais pu faire de concerts et la plupart de leurs chansons n'avaient jamais été jouées sur scène. En connaissant Tom Warrior, on pouvait s'attendre à ce que cet hommage à son groupe devenu culte et pionnier du Black Metal ne se contente pas de baigner dans la nostalgie. Ces chansons ont donc été réimaginées avec un accordage plus grave et un rythme légèrement plus lent que les versions studio, ce qui fonctionne particulièrement sur The Reaper. Il est d'ailleurs presque étrange de les entendre avec une production « normale » de concert Metal, venant d'un groupe connu pour la qualité légendairement mauvaise de ses enregistrements. La performance ne fait pas un pli, les musiciens sont très appliqués et le son est excellent, massif. Les classiques comme Maniac, Aggressor sont joués, des titres qui ont donné leurs noms à des grands acteurs de la scène Black Metal norvégienne. Bien sûr, ce concert est un bon rappel qu'un certain nombre de chansons d'Hellhammer sont de piètres contrefaçons de Venom, et que leur meilleure sortie reste Apocalyptic Raids. De fait, c'est une interprétation qui reste fidèle à l'héritage du groupe, tout en y apportant une nouvelle approche.

On a déjà vu Sabaton hier soir, du coup c’est de loin qu’on jette une oreille distraite sur leur prestation d’aujourd’hui. La set-list est la même, et l’énergie (déjà pas bien dingue la veille) est plus basse. Le chanteur n’a plus de voix et assure le minimum syndical, ”parce que nous, on n’annule pas”. On le verra scotcher les paroles devant ses musiciens pour qu’ils l’aident à assurer les parties vocales, et les titres où la chorale militaire est présente riment avec absence du frontman.

Gojira : On rigole, on rigole, mais c'était la première fois que Gojira jouaient de nuit au Hellfest depuis un long moment, de quoi leur laisser un contexte plus propice pour envoûter le public avec leurs visuels soignés. Au niveau de la setlist, les landais ne prennent aucun risque et optent pour du classique et rodé : une ouverture sur Oroborus, suivie de Backbone et il y aura peu de sorties fantaisies, mis à part la plus rare et biscornue Blow Me Away You(niverse), qui sera pour l'occasion jouée dans une version allongée se terminant dans une sorte de jam psychédélique, un exercice assez surprenant de la part de Gojira. Le reste ne surprend guère mais fait très plaisir avec Clone, Terra Inc ou même le nouveau incontournable Silvera avec ses lignes de tapping harmonisée. C'est l'occasion pour Joe Duplantier de remercier le Hellfest et les groupes français qui ont partagé la scène avec eux pour cette journée spéciale « groupes français ». On a également droit à un solo de guitare de Joe Duplantier très planant, qui renvoie aux rythmes hypnotiques de The Shooting Star. On a presque envie de soupirer avec le final sur Vacuity, tant cette chanson a trusté leurs fins de set, mais c'est sans compter une dernière surprise du quatuor, qui balance The Gift Of Guilt très mélodique, toujours avec de belles lignes de tapping. On regrette juste ce moment gênant où le feu d'artifice a commencé à exploser pendant le final du morceau, venant ainsi le gâcher royalement. Mais ne boudons pas notre plaisir, Gojira est venu, a vu et a vaincu avec un son très musclé, une mise en place toujours aussi chirurgicale et une setlist qui aura mis le plus grand nombre d'accord. Un concert qui restera sans doute dans l'histoire du festival.

Sum 41 au Hellfest. Qui l’eut cru ?! Deryck Whibley semble toujours avoir 17 ans, à la fois physiquement et vocalement. L’énergie est au rendez-vous, mais la spontanéité pas toujours. Si les titres les plus récents ne trouvent pas forcément écho, les Still Waiting, Motivation, The Hell Song, Fat Lip, et autres In Too Deep fédèrent une Warzone complètement sursaturée de monde, au point d’en être tout à fait impraticable. Mention spéciale pour les reprises un peu WTF : Another Brick In The Wall (de Pink Floyd) vient ménager une pause dans le set avec son interprétation assez fidèle à l’originale, alors que We Will Rock You (de Queen) est accéléré à fond et joué le plus Punk possible. Un concert qu’on devait à l’adolescent qu’on était il y a encore pas si longtemps...

Tops 3 du jour :
Bacteries : Daughters, Uncle Acid And The Deadbeats, Diamond Head
Chazo : Gojira, Godsmack, Kvelertak
Florian : Fu Manchu, Descendents, Dropkick Murphys
Méo : Uncle Acid And The Deadbeats, My Sleeping Karma, The Necromancers
LeLag : Uncle Acid And The Deadbeats, Gojira, Daughters
Neredude : Possessed, Gojira, Power Trip
Nonohate : Daughters, Possessed, Gojira
Pentacle : Daughters, Possessed, Gojira
Skaldmax : Possessed, Daughters, Power Trip
Zblrah : Manowar.

Mercredi 19 juin 2019

FIP a lancé une web radio Metal, et c'est varié et avec une belle sélection (comprendre : c'est pas une caricature où ne passerait que les mastodontes du style). Jugez plutôt de ce qu'on a pu y croiser : All Them WitchesThe Psychotic Monks, Alice In Chains, Hangman's ChairL7, Ho99o9, Goatsnake, Beastie Boys, Fear Factory, Bad BrainsJambinaï, Anthrax, Limp Bizkit, DaughtersFu ManchuIfriqiyya Electrique ... (yep ça pourrait ressembler à une playlist qu'on vous aurez faites).

Jeudi 09 mai 2019

Daughters!  va revenir en Europe en octobre :
- 06/10 : Paris (La Maroquinerie)
- 08/10 : Clermont Ferrand (La Coopérative de mai)
- 09/10 : Toulouse (Rex)
- 30/10 : Lille (Aeronef)

Dimanche 07 avril 2019

Un live pro de Daughters est à voir par ici

Mercredi 20 février 2019

Podcast : Pour ce 23ème cru YCKM (podcast metal qui aime l'extrême) va taper dans le coming out et la punition en s'attardant sur le dernier FangeAstronoid et une proposition faites par Twitter : Kaleikr.
Pour la playlist vous y retrouverez (entre autres) : MarécagesMount Saturn, Pantera, Perturbator, Slayer, Iron Reagan, Daughters, ...
Pour écouter ce podcast :
- En ligne
- En téléchargement le MP3
- iTunes
- Deezer
- Spotify
- Ou via flux RSS
Pour venir discuter de cet épisode direction Discord.

Mardi 15 janvier 2019

Du clip pour Less Sex de Daughters issu de You Won't Get What You Want, sorti l'an dernier chez Ipecac Recordings.

Jeudi 27 décembre 2018

Jeudi 13 décembre 2018

Rolling Stone a dévoilé son top 20 metal, et c'est pas un ramassis de sorties mainstream pour une fois (on y retrouve du Daughters, Windhand, At The Gates, YOB, Sleep, Portal, Turnstile, ... la liste complète est ici.

Jeudi 29 novembre 2018

Hey comme chaque fin d'année on va vous bassiner pour que vous notiez vos albums écoutés en 2018 afin de faire le top lecteurs (l'un des articles les plus lu de l'année).
Donc si vous avez des coups de cœur, des "mouais", des "enlève ça tout de suite c'est dégueulasse" il est temps de venir poser une petite note !
Pour vous aider voilà quelques groupes ayant sortis des albums en 2018 : Hangman's Chair, Zeal And Ardor, Soulfly, Mass Hysteria, A Perfect Circle, No One Is Innocent, Deafheaven, Scars On Broadway, Powerwolf, Turnstile, Machine Head, Immortal, Ghost, Parkway Drive, Cult Leader, Daughters!, Ken Mode, Birds In Row, Khemmis, Hardcore Anal Hydrogen, Will Haven, Messa, PortalLofofora

Mardi 27 novembre 2018

L'affiche du Hellfest 2019 a été dévoilée :
Les têtes d'affiche
Manowar, Kiss, Tool, Dropkick MurphysDef LeppardLynyrd Skynyrd, GojiraZZ Top, Slayer, Mass HysteriaWithin Temptation, Lamb Of God, King DiamondThe Sister Of Mercy, Emperor, Carcass, BloodbathDeicide, Sum 41The Adicts, RefusedFu Manchu, Cult Of LunaPhilip H. Anselmo&The Illegals, ...
Main Stage :
Dream TheaterDemons&Wizards, GodsmackSonata Arctica, GloryhammerLast TemptationWhitesnakeDeadland RitualRichie KotzenKortiniFM, Slash, Stone Temple Pilots, ClutchBlacherry Smoke, EisbrecherNova Twins, + 1 groupe
Main Stage 2 :
- Ultra Vomit, DagobaNo One Is Innocent, LofoforaBlackrain, Klone, ArchitectsBöhse OnkelzEagles Of Death MetalThe Fever 333, Whitechapel, SkindredLike A Storm, Anthrax, Testament, Trivium, Death Angel, Municipal Waste, Insanity AlertAlien Weaponry
Temple :
Hellhammer (!!!), Venom INC., Impaled Nazarene, Diamond Head, Trollfest, UadaAorlhac, Cradle Of FilthCombichrist, Myrkur, Carach Angren, Punish Yourself, Dool, WolfheartShaârghot, Tormentor, Carpathian ForestSkald, WiegedoodLucifer's ChildCemican, Bliss Of FleshHyrgal
Altar :
- Possessed, Pestilence, Kvelertak, Power Trip, Daughters, Sublime Cadaveric Decomposition, Cult LeaderFreitot, Dark Tranquillity, Candlemass, Moonspell, ArchspireAllegaeon, TrepaliumCypecoreDaw Of Disease, Cannibal CorpseVltimas, Immolation, Vomitory, Revocation, Devourment, PsycropticEmbryonic Cells
Warzone :
- Descendents, Me First And The Gimme Gimmes, No Fun At AllHank Von HellThe Interrupters, The DwarvesThe Rumjacks, StinkyLe Bal des EnragesSham69Les WampasThe Living End, Mad sinBatobileThe CreepshowBanane Metalik, Enter Shikari, Cancer BatsNasty, Beartooth, Morning AgainEmployer To Serve, BrutusThe Amsterdam Red Light District
Valley :
- Uncle Acid And The Deadbeats, Graveyard, All Them Witches, My Sleeping Karma, Radio Moscow, ConanValley Of The Sun, The Necromancers, Envy, The Ocean, Cave In, Mantar, Sumac, Will HavenFiend, Coilguns, The Obsessed, YOB, Emma Ruth Rundle, Messa, Gold, Ddent + 2 à annoncer

Vendredi 16 novembre 2018

SumacBaptists et Endon seront en concert le 20 mars à Petit Bain - Paris. Event FB / Billetterie.

Jeudi 01 novembre 2018

Un court métrage a été créé pour accompagner le titre "City Song" de Daughters (dont on vous a dit le plus grand bien récemment), c'est nommé Magic Relighting Candle et c'est évidemment un peu spécial.

Vendredi 26 octobre 2018

Chronique de You Won't Get What You Want de Daughters!Mais c'est qu'ils résistent, les ténias du bonheur ; les défaitistes de la croissance positive. [...]"

Mardi 16 octobre 2018

Daughters sera en concert le 10 avril 2019 au Point Ephemère de Paris. Event FB.

Lundi 20 août 2018

Daughters sortira son prochain album, You Won't Get What You Want, le 26 octobre chez Ipecac Recordings. Voici la pochette et la tracklist. Le morceau The Reason They Hate Me s'écoute dans la suite.

Vendredi 17 août 2018

Daughters a teasé un "They Got A Name For People Like You" hier, avec la date du 17 août. Nouvel album ? nouveau single ? On vous tient au courant !

Samedi 14 juillet 2018

Daughters est de retour après huit ans d'absence et vient de signer chez Ipecac Recordings. Un nouveau morceau, Satan In The Wait, vient de faire son apparition.

Jeudi 10 août 2017

Si vous êtes de passage à New York le 29 décembre, The Dillinger Escape Plan vient d'annoncer leur tout dernier concert. Ce concert dans la grande pomme se déroulera en compagnie de Daughters et Code Orange.

Dimanche 10 avril 2016

L'intégralité du set de Daughter (Pop à ne pas confondre avec Daughters) chez KEXP est visible dans la suite.

Jeudi 17 mars 2016

Écoute exclusive : On vous fait écouter le tout premier extrait du prochain album de DimitreeId/Ego/Superego, qui sortira le 8 avril. Le titre Nymphomaniac se découvre par là. Si tu aimes The Dillinger Escape Plan, Daughters ou The Chariot.

Jeudi 28 mai 2015

Daughters est entré en studio, pour un nouvel album? Ca on ne le sait pas encore.

Mercredi 01 octobre 2014

Le label Robotic Empire vient de mettre gratuitement à disposition une mixtape sur BandCamp intitulée Blood, comprenant 30 morceaux dont plus de 20 étant des inédits , avec notamment Torche, TiltsA Storm Of LightGullMustard Gas And Roses (projet de Mickael Gallagher d'Isis), MedusaSocietyNicholas Sadler de Daughters...

Vendredi 18 juillet 2014

A en croire leur statut Facebook ("Daughters était en train d'écouter new demos") il semblerait que les Daughters soient à l'ouvrage sur de nouvelles compositions.

Mardi 22 avril 2014

In Utero de Nirvana a droit à son tribute de la part de Robotic Empire, on trouve parmis les groupes ayant participés : Thursday, These Arms Are Snakes, Daughters, Young Widows, Circa Survive, ... Et l'album est en écoute intégrale sur bandcamp.

Vendredi 04 avril 2014

Fucking Invicible vient de boucler l'enregistrement de son premier LP. Pour rappel, le groupe compte dans ses rangs des membres de Daughters!, Dropdead, Soul Control, Sweet Jesus etc.

Jeudi 13 mars 2014

Pour les 21 ans d'In Utero, l'album de Nirvana, Robotic Empire sortira une compilation de reprises dudit album par Ceremony, Daughters, Circa Survive, Thursday, ... Du son par ici et .

Jeudi 21 novembre 2013

33 min du Reunion Show de Daughters! sont à voir sur YouTube.

Mardi 24 septembre 2013

Concours : Black Pus, Mat Pogo et Arnaud Rivière seront en concert le mercredi 09 octobre à l'Espace B (Paris). L'Espace B et Kongfuzi mettent en jeu 2x2 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question. Les billets sont en vente sur place. Toutes les infos sur l'event FB. Bonne chance !

Black Pus :
"C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons le retour de Brian Chippendale en France pour un petit triolet de dates avec BLACK PUS, le projet solo du monsieur que les fans de Lightning Bolt connaissent bien !
Le nouvel album « All My Relations » sorti en avril chez Thrill Jockey est à marquer d’une pierre blanche : c’est la première fois que Brian bosse en étroite collaboration avec un studio, tous projets confondus ! De ce déflorage assisté par les producteurs Keith Souza et Seth Manchester (Battles, Daughters, Fang Island…) sort un disque qui, rassurez-vous, conserve toute la furie noise de BLACK PUS. Distorsion, drumkit en feu et prières shamaniques, sont une nouvelle fois au rendez-vous pour ouvrir une fenêtre sur l’esprit de ce génie du bruit."

Vendredi 19 juillet 2013

Chronique Death EngineAmen : "C'est dans les sillons Hardcore / Noise évasés par Today Is The Day, Daughters, Unsane et Ken Mode que l'on trouve le récent trio Death Engine, et franchement, ils n'ont pas à rougir de la comparaison de leurs aînés tant les quatre petits titres de cet ep en ont dans le pantalon. [...]"
Death Engine est en concert ce soir au Gazoline de Rennes, en compagnie de Dust.

Jeudi 11 juillet 2013

Daughters se reformera pour du live en septembre et fera une réedition de son Live at CBGB (de 2004) le 23 juillet via Anchorbrain.

Lundi 17 juin 2013

Les cinglés de Daughters feront quelques shows aux US à la rentrée. En espérant que cela augure d'un peu plus...

Vendredi 22 février 2013

Manhattan-DIY (Mathcore 8-bit pour fans de Genghis Tron, Horse The Band, Daughters, Envy...) a mis son premier album intitulé n'importe comment ∞ - 15 = ∞, en écoute intégrale sur bandcamp.

Jeudi 30 décembre 2010

La fin 2010 approche. On se reverra peut-être en 2011 et on procèdera alors aux rituels des tops de l'année, car on aime bien les listes. En attendant, retour, aujourd'hui et demain, sur les Albums du Moment de l'année à l'occasion d'une séance de rattrapage :
- Retribution Gospel Choir ¤ 2 (Indie rock)
- Minuala ¤ The Screams of The Black Birds (Crust/D-Beat)
- Daughters ¤ Daughters (Noise/Grindcore)
- Slices ¤ Cruising (Punk hardcore)
- Plebeian Grandstand ¤ How Hate is Hard to Define (Hardcore/Mathcore)
- Mighty Midgets ¤ Raising Ruins for The Future (Punk hardcore mélodique)
- Unkind ¤ Yhteiskunnan Pikkuvikoja (Crust/D-Beat)
- Young Livers ¤ Of Misery And Toil (Punk rock)
- Sed Non Satiata ¤ Sed Non Satiata (Screamo/Post)
- Grown Ups ¤ More Songs (Emo punk)

La suite et fin, demain!

Lundi 01 novembre 2010

C'est le 26 novembre que sortira la version vinyle de l'éponyme de Daughters, sorti en CD au début de l'année.

Mardi 29 juin 2010

Par ici, le label Hydra Head Records propose de télécharger gratuitement un sampler de 22 morceaux de groupes, avec notamment, Daughters, Knut, Harvey Milk, Stephen Brodsky, The Austerity Program et Torche.

Lundi 22 mars 2010

Chronique et Nouvel Album du Moment avec l'éponyme de Daughters!. " Daughters est probablement un des groupes les plus prometteurs et oubliés de la famille du hardcore allumé, qu'on se le dise. Enfin c'est peut être un peu de leur faute. A coups d'albums de dix puis vingt minutes on a vite fait d'être noyé dans la masse, surtout quand on met quatre ans à revenir. Pourtant quand Daughters are back on trépigne, forcément [...]".

Chez les punks, on sait aussi faire les foufous. C'est pour ça que le nouvel album de Daughters! se retrouvent en rotation du moment chez nous. Et toc! Curieux....

Lundi 15 mars 2010

Le nouvel album, éponyme, de Daughters! est en ligne ici. Vivement recommandé!

Lundi 15 février 2010

"The First Supper" est le premier morceau du prochain Daughters! à être mis en ligne. Youpi.

Dimanche 31 janvier 2010

Daughters! ont annoncé le successeur de Hell Songs, sorti en 2006. Cet album éponyme sortira le 9 mars et tous les détails (artwork, tracklist) sont disponibles à cette adresse.

Lundi 04 janvier 2010

Le nouvel album de Daughters est prévu pour le 9 mars. C'est bien, il n'y a pas encore de titre pour le moment.

Mercredi 09 décembre 2009

Le prochain album de Daughters! devrait sortir le 9 mars 2010 sur Hydrahead.

Mardi 29 septembre 2009

Les Jordan viennent de lancer un blog sur lequel ils annoncent l'enregistrement, fin octobre, du successeur à Oh No We Are Dominos, avec Mike Law (Eulcid, New Idea Society). Ce dernier possède son propre studio à New-York et qui a d'ores et déjà accueilli diverses formations telles Interpol, Unsane, Daughters!, Radio 4,...). Bon voyage/courage à eux !

Lundi 12 mai 2008

Le nouvel opus de Secondsmile, Years, sera dans les bacs le 07 juillet; les 12 titres composant l'album ont été produites par Andrew Schneider (Cave In, Pelican, Daughters!)  et vous pouvez télécharger le morceau éponyme à cette adresse.

Lundi 21 avril 2008

Daughters! a terminé l'enregistrement d'un nouvel EP.

Lundi 31 mars 2008

Daughters attaquerait bientôt l'enregistrement de son nouvel opus et partirait ensuite en tournée avec Russian Circles.

Daughters!

Style : Noise / Grindcore
Tags : -
Origine : USA
Site Officiel : wearedaughters.com
Myspace :
Amateurs : 36 amateurs Facebook :