Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : Transilvanian Hunger Année : 1994
Nombre de titres : 8

Tracklist
1) Transilvanian Hunger
2) Over Hell Og Giennom Torner
3) Skald Au Satans Sol
4) Slottet I Det Fierne
5) Graven Takeheimens Saler
6) I En Hall Med Flesk Og Miod
7) As Flittermice As Satans Spys
8) En As I Dype Skogen
Acheter : logo amazon
Label : Peaceville Records
Collection : 16 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.15/20 (17 avis dont 14 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Transilvanian Hunger aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

dani voland 9 / 20 Le 28/10/2013 à 17H11

non non et non ! voila un album qui est bien trop surnoté à mon humble avis . serte , le premier morceau est froid , glacial , prenant bref mythique mais le reste du disque , désolé de le dire , mais c'est un véritable foutage de gueule . l'ensemble des compos qui suivent le premier titre sont chiantes et répétitives . le minimalisme en terme de riffs , c'est voulus ok , mais il faut pas non plus se foutre de la gueule de l'auditeur . je ne nie pas le talent de darkthrone , des albums comme " A Blaze In The Northern Sky et bien d'autres sont de véritable chef d'oeuvre mais Transilvanian Hunger est l'un des moins bons de darkthrone .

gamer- 19 / 20 Le 12/09/2011 à 21H44

Le black metal dans sa plus grande simplicité. Tout Simplement.

Transilvanian Hunger est ce qu'on appelle une œuvre minimaliste. La rythmique est très régulière, les riffs de guitares sont simplistes au possible et le jeu de batterie est ultra robotique. Pour couronner le tout, l'album bénéficie d'une production des plus médiocre mais qui participe au charme et à la qualité du disque... bref, tout çà pour dire que çà a dû en rebuté plus d'un.

Avec Transilvanian Hunger, on nage en permanence dans un amas de violence et de désespoir, la noirceur est incommensurable et on s'enfonce dans les abîmes de l'enfer pour ne plus jamais en ressortir. Les morceaux sont tous plus sombre les uns que les autres et font chacun office de "massacre psychologique". L'effet hypnotisant en parti du à la production, à la distorsion et au rythme nous fait perdre tout repère et on se perd dans un brouhaha qui malgré tout, regorge de petites subtilités !

Le chant ou plutôt l’incantation criarde et écorché de Nocturno Culto ajoute à l’ensemble encore un peu plus de salissure et de crasse.

Il faut vraiment avoir le profil pour apprécier ce style musical. Le black metal est peut-être le style de musique le plus difficile d’accès au monde et Transilvanian Hunger en est surement « le pompon ».

Si vous ne deviez écouter qu’un titre, posez une oreille sur le morceau éponyme qui est inoubliable.

Chef d’œuvre.

Auto-Cannibalisme 19 / 20 Le 24/03/2010 à 22H46

Attention Album légendaire! Après les cultisimes "A Blaze in the Northern Sky" et "Under a Funeral Moon" Darkthrone achéve sa "serie" avec son meilleur album "Transilvanian Hunger". D'une ambiance sombre et maléfique hallucinante, voir flippant, un veritable choc au 1er écoute. Du vrai True Black metal!
Un des meilleurs albums de "True" Black Metal jamais fait avec "Antichrist" de Gorgoroth et "De Mysteriis Dom Sathanas" de Mayhem, obsure et dévastateur. Pour info, la plupart des morceaux on été écrit par l'inquiétant Varg Vikernes (Burzum). Attention pour ceux qui ne connaisent pas, l'écoute de cet album n'est pas fait pour bouger la tête mais pour faire voyagé dans un monde inquiétant et térrifiant, comme etre perdu dans le noir tout seul... Chaque titre est culte. Indispensable.

-Transilvanian Hunger: Un titre mythique qui reste gravé dans les mémoires, une ambiance vraiment unique, il n'existe pas à mes yeux une autre musique qui l'égale dans ce domaine. Sombre à souhait, impérisable 19/20.
-Over Fjell Og Gjennom Torner: morceau un peu plus bordélique et opprésant, comme se faire broyer de tout les cotés, tout en gardant son coté sombre, mais ce morceau est plus un avant gout de se qui va venir 17/20.
-Skald Av Satans Sol: Veritable bouffer de haine, comme avoir le Diable qui nous étrangle et nous secoue. Des riffs plus dévastateur que les deux morceaux présédant et une ambiance malsaine et colèrique au possible 18,5/20.
-Slottet I Det Fjerne: Un début rapide et destructeur, l'ambiance toujour aussi noir et diabolique, des riffs qui reste dans la tête et qui t'attrape par la gorge et t'emporte dans un tourbillon qui ne se termine jamais. 18,5/20.
-Graven Takeheimens Saler: La meme chose que le morceau présédant mais en plus rapide, plus monstrueu, plus sombre, là on a carrément l'impression de plonger sa tête dans l'enfer. Du grand Art! 19/20.
-I En Hall Med Flesk Og Mjod: Quasiment aucune riffs! et portant ca marche! On a l'ambiance Diabolique qui devien de plus en plus oppressante 18,5/20.
-As Flittermice As Satans Spys: Une musique plus pausé que les autres mais étrangement hypnotisant... les riffs et l'ambiance sont là très inquiétant, comme etre dans un couloir immence et sombre et appersevoir une présence qui s'approche de plus en plus, comme etre dans un cauchemare, de plus on entend une étrange voix à la fin... 18/20.
-En As I Dype Skogen: La musique la plus "gentille" de l'album, plus calme, moins flippant, comme la fin d'un mauvais réve, tout en restant un minimum inquiètant dans l'ambiance 17/20.

typeo29 9 / 20 Le 17/09/2009 à 19H37

Les compositions tiennent la route mais bon sang quelle idée de commercialiser un album qui possède un son de mauvaise démo ! Impossible d'obtenir quelque chose d'écoutable même avec les boutons BASS , TREBLE et MIDDLE à fond !!!!

Enfin bon , puisque tout le monde dit que c'est génial et malsain d'écouter un son de merde, c'est sûrement moi qui doit être du côté obscur de la force ou l'inverse car avec le black , le bon c'est le mauvais ! Bref on ne sait plus !

minos 17 / 20 Le 08/07/2008 à 20H36

Un des meilleurs cd de la grande époque darkthrone, culte tout simplement.

blackmetal83 20 / 20 Le 21/09/2007 à 23H21

tre bon album avec un son pourri comme jaime

elbaid666 18 / 20 Le 19/06/2007 à 19H47

Un album de black metal glaçant, déshumanisé, haineux, une prod tellement pourrie qu'elle devient l'un des éléments majeurs du cd, la batterie répétitive obsédante de Fenriz, des paroles aux images cauchemardesques... Pas de doute, c'est 'Transylvanian Hunger', chef d'oeuvre de Darkthrone (un de plus)

+skAArj+ 10 / 20 Le 23/04/2007 à 01H02

Culte, tout simplement et à l'instar du médiocre De Mysteriis Dom Sathanas de MayheM, Transilvanian Hunger est vraiment glacial. Une ambiance continue et macabre... laissez vous pénétrer

burzum 20 / 20 Le 12/02/2007 à 16H09

en fait j'ai 2 albums de darkthrone celui la et total death, bon je trouve que total death est nul mais celui la il vaut son prix
d'achat

Lune Obscure 19 / 20 Le 24/01/2007 à 11H56

Un album de Black comme on en fait plus. C'est vraiment magnifique. Une ambiance grandiose. Franchement géniale.
Darkthrone reste l'un des meileur groupe de la scène black

Peleaub 18 / 20 Le 17/11/2006 à 15H27

Pour moi il s'agit tout simplement du meilleur Darkthrone,un incontournable du black metal

brianm 19 / 20 Le 17/10/2006 à 21H50

Putain mais...quel chef d'oeuvre!

hed_webloza 19.5 / 20 Le 15/09/2006 à 18H19

Un des meilleurs albums de black metal de tous les temps. De sa simplicité se degage paradoxalement tant d'energie et d'emotions malsaines, la batterie martele sans repis pendant que le rythme des guitares fleurtent avec le psychadelique.
Comme deja dit : froid, noir, malsain.

Moloch 20 / 20 Le 15/09/2006 à 17H23

Froid, sombre, malsain, oppressant... Pas besoin d'en écrire plus sur ce CHEF D'OEUVRE, il reste l'album à écouter en premier pour tous les amateurs de Black Metal!