Darkspace

Black Metal / Ambient

Suisse

Biographie

Darkspace est un trio de Black Metal / Ambient suisse créé en 1999 par Wroth (Paysage D'Hiver), Zorgh et Zhaaral (Sun Of The Blind). Très différents des groupes de Black-Metal ''classique'', Darkspace se distingue par un minimalisme musical et un concept qui tourne autour de l'immensité et la froideur de l'espace.
En 2002 sort la première démo Dark Space -I, ne comportant que deux morceaux dépassant les 10min mais posant déjà les bases du son de Darkspace : difficile d'accès, avec des guitares compactes et saturées à l'extrême et une boite à rythme quasiment inaudible. Dark Space I qui fait suite un an plus tard annonce le succès du groupe et est souvent considéré comme leur meilleur album. En 2005, Dark Space II suscite le même engouement, avec une production d'avantage soignée et commence à se faire mieux connaître. Les deux premiers albums étant sortis à 500 exemplaires mais étant épuisés, Avantgarde Music décide de les rééditer avec de nouvelles pochettes. Après trois ans de silence, Dark Space III marque le retour des suisses, ce qui propulse Darkspace sur les devant de la scène Black-Metal, l'opus étant encensé par les critiques.
Darkspace ne donne également que très peu d'interview et ne se produit que rarement en concert, dont ceux-ci ne sont animés que par un seul éclairage bleu et de nombreuses fumées, ne laissant presque pas distinguer les musiciens. Par ailleurs, l'absence d'informations sur ses membres, le fait que les disques aient été très difficile à acquérir à leurs débuts et les designs énigmatiques des pochettes d'albums renforcent le mythe qui s'est créé autour du groupe.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Darkspace

«Dark Space I»

Ne vous êtes-vous jamais retrouvé seul, par une nuit où le ciel dégagé laissait entrevoir d’innombrables étoiles, à contempler ce plafond d’immensité stellaire, cette toile tissée d’infini qui vous dépasse et vous domine ? N’avez-vous jamais songé à la froideur de l’espace, à cet océan de vide, à la fois fascinant et terrifiant par son absence de vie ? C’est ce que se propose de nous dépeindre D ...

Lire la suite