Vendredi 20 mai 2016

Interview : Junior Rodriguez est un musicien talentueux et multi-tâche. Quand il n'enregistre pas des disques de Black Metal (Arkhon InfaustusSektemtum, Doctor Livingstone), il est chanteur dans Darkness Dynamite, a été batteur dans Inhatred, Sickbag et Sublime Cadaveric Decomposition, puis désormais guitariste et chanteur dans son nouveau projet de Rock Psychédélique, Junior Rodriguez And The Evil Things. Le groupe était de passage à Rennes en ce courant mars 2016 pour un concert au Bar'hic. L'occasion pour nous de taper la discussion avec le musicien autour d'un blind test allant de Mayhem à Eagles Of Death Metal, et de revenir sur ses anciens projets, son parcours, ses influences... Ça se lit par ici.

Mardi 17 juin 2014

Second jour du Hellfest décortiqué par nos soins avec encore quelques belles découvertes à faire que se soit en matière de Hard-Rock, de Death-Metal, de Sludge ou de Punk-Hardcore.

Les papys seront à l'honneur sur la Mainstage 1, mais l'on remarquera surtout la présence du groupe de Hard-Rock Extreme qui mélange avec aisance Blues, Funk et Heavy Metal dans sa musique et jouera on l'espère, pas mal de titres de leur album le plus connu, Pornograffitti. Led Zeppelin ne sera pas de la partie cette année, mais l'on pourra toujours se rabattre sur le quatuor féminin de reprise Lez Zeppelin. En reprenant des monuments du Rock, il n'y a peu de chances de se tromper sur la qualité de leur show, si? Pour les amateurs de groupes plus récents et easy-listening, on trouvera pas mal de Metalcore sur la Mainstage 2. Les Hatebreed et Dagoba devraient assurer comme à leur habitude des sets costaux, mais l'on pourra apprécier les mélodies de Miss May I qui viennent de sortir leur nouvel album Rise Of The Lion ou les français de Darkness Dynamite dont on disait le plus grand bien l'année dernière avec un Post-Hardcore qui sort des sentiers battus. Question Death Metal, on aura encore de quoi faire, que ce soit avec le gruic-gruic plein de fun et de groove des indécrottables Benighted, l'un des plus importants groupe de Death Metal old school avec Incantation qui vient tout juste de sortir leur dixième album Dirges Of Elysium, ou les avant-gardistes de Gorguts qui prévoient de péter quelques neurones en plus des nuques. Sous la Temple on pourra passer du Black Metal cru et froid de Tsjuder à celui des suicidaires de Shining, mené par l’incontrôlable Niklas Kvarforth. Deux groupes de la scène française méritent d'être cités comme Temple Of Baal qui densifie de plus en plus son Black Metal et Borgne pour son approche hypnotique, froide et décharnée du genre. Sous la Valley, Herder risque de jouer très fort et c'est ce que l'on demande, mais l'on appréciera également le Doom à violon classieux de Subrosa ou la nouvelle formation de Jimbob Isaac (anciennement Taint) nommée Hark qui présentera leur premier album Crystalline. Du coté des valeurs sûres : Clutch évidemment qui n'avait pu être là l'an dernier et Monster Magnet qui a fait un gros retour avec Lost Patrol l'an dernier. Plus de Punk et moins de Hardcore sur la Warzone avec nos inévitables français de Burning Heads, Millencolin qui nous rappellera nos plus belles années de collège/lycée et Comeback Kid devrait livrer un set dans l'énergie, la joie et la bonne humeur alors que les fifous de Protest The Hero feront un peu figure d'ovni sous cette tente.

Et vous, quels groupes irez-vous voir le samedi?

Mercredi 04 décembre 2013

Et voilà l'annonce des groupes pour le Hellfest 2014, même si les médias traditionnels ont fait fuiter ça comme des gorets avant que le Hellfest ne puisse l'annoncer lui même (mais en oubliant quelques infos!). L'annonce comme promis par l'orga est monstrueuse, les têtes d'affiches annoncées via rumeurs depuis un baille sont confirmées (Iron Maiden, Black SabbathAerosmith) et pour ceux qui aiment les choses moins mainstream, les tentes ont encore leurs lots de pépites. Il manque très peu de groupe à l'affiche, et cette année les pass risquent de partir très vite, du coup un parfait cadeau de Noël!

Voilà les groupes jour par jour, avec les liens quand on a la page histoire de découvrir si besoin.

Vendredi 20 juin :
- Mainstage 1 : Iron Maiden, Rob ZombieQueensrÿcheTherapySatanCrossfaithNightmareWalking Pappers
- Mainstage 2 : Slayer, Trivium, Sepultura, Death AngelMODToxic HolocaustFueled By Fire, Angelus Apatrida.
- Altar : DeathKataklysm, Septic Flesh, Pungent StenchNocturnus ADKronosLoudblast, Blockheads.
- Temple : Watain, Enslaved, TurisasImpaled NazareneDestroyer 666GehennaImpietyNecroblood
- Valley : Electric Wizard, Godflesh, Kylesa, KadavarRoyal ThunderDownfall Of Gaiia, CaspianConan, Mars Red Sky.
- Warzone : Walls Of JerichoPro Pain, Downset., Slapshot, DefeaterFirst BloodBrutality Will PrevailStick Your Guns + 1 groupe.

Samedi 21 juin :
- Mainstage 1 : Aerosmith, Deep PurpleStatus QuoSkid RowBuckcherryLez Zeppelin (un tribute-band féminin de Led Zeppelin), Killers.
- Mainstage 2 : Avenged Sevenfold, Soulfly, Hatebreed, Dagoba, We Came As RomansWhile She SleepsOf Mice And Men, Darkness Dynamite.
- Altar : Carcass, NileGorguts, Hail Of Bullets, IncantationSUPWeekend Nachos, Benighted.
- Temple : Gorgoroth, EluveitieTsjuder, Shining, MglaTrollfestTemple Of BaalSkyclad
- Valley : Monster Magnet, ClutchPhil Anselmo And The IllegalsAcid KingWitch Mountain, SubrosaSavioursHerderHark.
- Warzone: Millencolin, 7 secondsBl’ast !Misconduct, Burning headsAys + 2 groupes

Dimanche 22 juin :
- Mainstage 1 : Black Sabbath, Soundgarden, MegadethAlter Bridge, SeetherCrowbar, LofoforaBlues Pills.
- Mainstage 2 : EmperorIced Earth, Behemoth, AnnihilatorAngra, PowerwolfIn SolitudeScorpion ChildYear Of The Goat.
- Altar : Opeth, Paradise Lost, SoilworkThe Black Dahlia Murder, UnleashedRepulsion, UlcerateObliteration.
- Temple : 1349, Vreid Sognametal, Solstafir, EquilibriumUrfaust, Dordeduh, The Ruins Of BeverastAluk Todolo
- Valley : UnidaSpirit Caravan, DozerHouse Of Broken PromisesLowriderZodiacSatan’s Satyrs, Watertank + 1 groupe
- Warzone : TurbonegroFlogging Molly, The Misfits, Mad Sin, Comeback KidLast ResortThe Bones, Tagada Jones, Crushing Caspars, Cobra.

Les places seront en vente à 9h00 :
- Pass 3 jours
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche

Mardi 19 novembre 2013

Colossus (Death Metal) dévoile le morceau The Path Of Retaliation, issu de leur prochain album, Lobotocracy. Il a été enregistré et mixé par Olive T'Servrancx (As They Burn, Darkness Dynamite) et masterisé par Christoph Brandes (Necrophagist).

Jeudi 14 novembre 2013

Il y a quelques mois, on parlait de Under The Painted Sky, le dernier album de Darkness Dynamite. Le voic désormais en écoute intégrale via leur chaine youtube.

Mercredi 04 septembre 2013

Darkness Dynamite sera en tournée française pour défendre son album Under The Painted Skysorti il y a quelques mois. Voici le détails des dates pour les mois de septembre, octobre et novembre.

Jeudi 25 juillet 2013

Chronique Darkness Dynamite - Under The Painted Sky : "En 2009, Darkness Dynamite se faisait connaître avec son premier album The Astonishing Fury Of Mankind et sa signature chez Metal Blade Records. C'était une petite révolution pour un groupe de Metal français de sortir un album sur un label aussi côté (tout comme Eryn Non Dae) sauf qu'ils se sont rapidement attirés les foudres de la critique. [...]"

Mardi 09 juillet 2013

Darkness Dynamite a dévoilé le morceau Vanished Gravity issu de son nouvel album, Under The Painted Sky, qui est sorti chez At(h)ome.

Mardi 05 mai 2009

Concours express : jeudi à L'empreinte de Savigny Le Temple (77) jouera Hacride, Darkness Dynamite et Missing Pride. On fait gagner deux d'entre vous en tirant au sort deux personnes, pour ça envoyé un mail ici (sujet : Concours 7 mai). Pensez à donner votre nom et prénom dans le mail. Et pour ceux voulant être sur : préventes.

Darkness Dynamite

Style : Metalcore / Post-Hardcore
Tags : - -
Origine : France
Site Officiel : darknessdynamite.com
Facebook :
Amateurs : 4 amateurs Facebook :