Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette Of Jupiter And Moons
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Bleeding Mask Of Dread Pochette The Den

Titre : Fiction Année : 2007
Acheter : logo amazon
Collection : 19 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.63/20 (8 avis dont 7 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

JAJA1303j 16 / 20 Le 14/06/2016 à 17H58

Sublime ! Mélancolique ! Aéré ! Plus posé que les autres et vraiment mélodique ! On passe vraiment un bon moment à écouter cet album !

setmefree667 17 / 20 Le 09/12/2011 à 22H32

On retrouve ici un album qui reste dans la lignée de character avec des chansons qui déboîtent mais aussi 2 ou 3 morceaux plus posés et recherchés (the mondaine and the magic, misery's crown) qui font frissoner nos oreilles!

Ca Déchire 18 / 20 Le 01/10/2011 à 22H31

Aussi bon, voir encore meilleur que Character ! Plus de 10 ans après The Gallery, le groupe se renouvelle bien !

burning frost 16.5 / 20 Le 03/10/2010 à 14H15

Très bon album de death mélodique. A prescrire à tous ceux qui souffrent d'un manque d'énergie.

Fortheflow 19 / 20 Le 30/07/2009 à 15H26

DT nous avait remis dans la bonne voie avec l'excellent Character qui se hissait dans le pantheon de leurs meilleurs album

1) The Gallery
2) Character
3) Damage Done

Mais ils ont reussis a faire encore plus fort, c'est incroyable, des morceaux comme Nothing to No One, Lesser Faith, Terminus, Focus Shift sont tout simplement énormes le panthéon de DT donnerai ça pour ma part

1) The Gallery
2) Fiction
3) Character

Sowilo 17.5 / 20 Le 06/09/2008 à 23H48

Aaah, j'ai découverts le death mélo avec cet album.

Il faut l'écouter au quasque et au calme pour apprécier plènement selon moi, pour entendre toutes les mélodies de guitares planantes, les napes de claviers, la batterie règlé régulière comme uneboite a rythme qui soutient très bien le tout et un chant le plus souvent gras et écorché mais parfois clair et grave.
Avec une réussite pareille, des passages entrainants et rapides et d'autres planant comme rarement, j'vais continuer a me pencher sur le death mélo moi.

Morguurh 18.5 / 20 Le 02/05/2008 à 16H33

Bah ma foi... je suis encore sur le cul après l'écoute de cette opus je l'ai depuis bientôt 1 an et je dois admettre que je ne m'en lasse pas (tout comme la plupart des albums de dark tranquillity d'ailleurs).
Cet album est un concentré de riffs bien mélodique, de passages incroyablement riches et puissants (empty me, focus shift, lesser faith), de magnifique harmonisation entre les guitares apportant un second souffle à certains morceaux (mysery's crown et the mundane and the magic)sans oublié certains passage purement atmosphérique posé par un clavieriste d'un talent incroyable dont ferais bien de s'inspirer certains groupe (qui a dit children of bodom ?) proposant un vrai travail en profondeur de la musique tout en conférant une ambiance unique à chaque titre (Inside the particle storm et son ambiance apocalyptique, le côté electro d'un Terminus ou le piano grandiose d'un lesser faith ou nothing to no one) en plus de la prestation exemplaire des guitaristes, qui atteingnent vraiment des sommets (n'ayons pas peur des mots) me rappelant The mind's I ou the gallery (écoutez empty me ou blind at heart bon sang sa me rappel parfois la pêche d'un zodijackil light, d'un haven voir même de sun's fired blank), je pourrais épiloguer en vous parlant de l'excelence de la basse et de la batterie (nothing to no one et son intro à faire lever une foule ou le sombre et prenant Inside the particle storm) cependant je pense que l'on s'est compris vous et moi.
Néanmoins une petite déception à souligner notament sur les titres the mundane and the magic et mysery's crown, ces morceaux bien que parfaitement composés me posent un soucis au niveau des voies, même si Mikael Stanne est un chanteur m'inspirant beaucoup je trouve ses performances moins impressionnantes que sur Character (pour la voie death) ou Projector (pour la claire vous l'aurez compris) en effet ces morceaux malgré leur majesté ne me font pas atteindre des sommets émotionnels (pourtant un des grandes forces de ce groupe) par leurs vocalises (mundane and the magic en tête et la chanteuse invitée qui possède un timbre particulièremeent irritant pour mes oreilles à des années lumières de Undo Control, Insanity Crescendo ou The gallery), mais bons cet album demeure un excellent crû qui j'en suis sure raviera les amateurs de death melodique ainsi que les amateurs d'émotions.
Si vous n'avez pas cet album je vous encourage tout de même à l'acheter il en vaux autrement plus la peine que celui d'un certains grand monsieur du metal comme (Children of bodom et ces deux derniers opus!).
A bon entendeur...