Albums du moment
Pochette Fossil
Pochette Playful Winds
Pochette The Quiet Earth Pochette Impera
Chroniques
Pochette Close
Pochette Anna Sage
Pochette Frantic Death
Pochette Pointless
Pochette Diaspora Problems

Titre : The Gallery Année : 1995
Acheter : logo amazon
Collection : 12 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 18.65/20 (10 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Groover 20 / 20 Le 20/04/2017 à 22H08

Le meilleur album du groupe, sans doute, mais aussi un des meilleurs de Metal,un vrai chef d’œuvre. Et que dire des passages en guitare acoustique? Une vrai merveille. Les riffs sont pratiquement des solos, ce sont d'une technique et mélodies impressionnantes.
22 ans ce sont passés et c'est un album qui ne me donne toujours la pêche.

P.S.:Pour certains qui n'aiment pas le MeloDeath pourquoi venir commenter un album du style qu'ils n'aiment pas? Je ne vais pas donner mon avis sur Johnny Hallyday...

P.S.2:@iam_trying_to_belive: "...Mais, perso, je préfère largement le Death, le Blackened Death ou encore le Brutal Death que le MeloDeath" tout est dit.

iam_trying_to_belive 15 / 20 Le 26/04/2016 à 08H58

Je ne connais que très peu ce groupe, en fait, je n'ai que cet album. Mais je doit admettre ne pas être un immense fan de cette musique. C'est sur, les mecs sont d'incroyables musiciens rien à dire. Et l'album dans sa globalité est puissant, intelligent j'ai envie de dire et ultra- technique bref un très bon album. Mais c'est presque un peu trop virevoltant à mon goût. Au bout d'un moment, ça me gonfle. Comme d'autres groupes "mélodique ou prog", ça devient vite irritant quand ils en font des tonnes, des solos dans tous les sens, changements de rythme à tout va etc. Et la voix du chanteur ne me transcende pas des masses. Finalement, les passages avec les voix féminines... C'était pas nécessaire selon moi... Néanmoins, je comprend parfaitement qu'il soit aussi bien noté ci dessous, ces musiciens sont des prodiges. C'est juste pas mon truc.

PS @Groover: J'imagine que ton PS fait référence à mon commentaire.
Pour clarifier mon opinion, je possède et écoute ce disque depuis de très longues années, ce n'est pas juste après 1 ou 2 écoutes que j'ai posté mon avis. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas (ou devrais pas selon toi), commenter un album d'un style "que je n'aime pas" pour reprendre tes mots? J'ai dit que je n'était pas un FAN de ce genre de musique, cela ne veut pas dire que je n'aime pas du tout cette musique et que je la trouve dénuée d'intérêt. Pourquoi je ne pourrais pas poser un commentaire sur un disque que je possède dans ma collection depuis des années? D'ailleurs, je n'arrête pas de louer la technique et l'"intelligence" de ce groupe. Mais, perso, je préfère largement le Death, le Blackened Death ou encore le Brutal Death que le MeloDeath, par exemple.

Sugarbread 16 / 20 Le 08/11/2011 à 20H51

Un album techniquement infaillible mais qui paradoxalement me fatigue un peu de par ses changements de rythmes trop nombreux et son avalanche de riffs. Un most dans la disco des swedish mais loin d'être leur meilleur album, de plus je trouve la production très moyenne.

Mention : ... Of Melancholy Burning un des meilleurs morceaux du groupe !

bégueule 19.5 / 20 Le 17/04/2007 à 17H41

En même temps technique, énergique, subtil et accrocheur, cet album est un des fleurons du genre.

Dark Funeral 19.5 / 20 Le 11/04/2007 à 02H28

Une tuerie cette album le meilleur de dark tranquillity rien a dire dessus...

LuNaTik 19 / 20 Le 17/03/2007 à 12H42

Vraiment excellent, rien a redir, pour moi, c'est une pièce maitresse de l'univers death melo !!!! le groupe sachant allié mélodi imparable, puissance, technique, et tt cela sans tombé dans certains cliché grotesque attaché a ce genre !!!! (notament dans l'image et les paroles) !!!! a possédé !

Mano 20 / 20 Le 04/10/2006 à 13H18

Pour beaucoup, "the gallery" est LE disque de Dark Tranquillity. N'oublions pas que le groupe a d'autres classiques ("The mind's i" et "Character") mais si vous ne voulez que la crème de la crème, alors cet album sera vous séduire !

aldousfr 18.5 / 20 Le 23/08/2006 à 21H18

un album incroyablement varié et une pèche d'enfer, à écouter en boucle sans jamais s'en lasser, un grand album pour un groupe qui ne l'est pas moins ; pour tous les fans de métal en général

loutr 20 / 20 Le 07/07/2006 à 12H40

Extraordinaire, pour moi c'est un des meilleurs (LE meilleur ?) albums de metal de tous les temps. Si vous ne connaissez pas, écoutez "Punish my heaven", ne serait-ce que pour votre culture musicale...