Vraiment trés bon et encore meilleur en live
Danko Jones
Rock'n Roll

Below The Belt
1. Think Bad Thoughts
2. Active Volcanoes
3. Tonight Is Fine
4. Magic Snake
5. Had Enough
6. (I Can'T Handle) Moderation
7. Full Of Regret
8. The Sore Loser
9. Like Dynamite
10. Apology Accepted
11. I Wanna Break Up With You
12. Guest List Blues (Bonus Track)
13. Rock N Roll Proletariat (Bonus Track)
Chronique
Replaçons rapidement les choses dans leur contexte : Danko Jones (le groupe) est un trio canadien de rock’n roll, même si l’utilisation de certains rythmes enlevés le rapproche parfois du punk rock et si ses concerts, rageurs à souhait, le connecte à la scène hard rock, que Danko Jones (le chanteur guitariste) vénère. De 2001 à 2006, le combo sort 4 albums dont l’apogée stylistique est incontestablement atteinte avec l’album Sleep Is The Enemy. La formule est alors parfaitement rodée, directe, efficace mais… un poil répétitive, ce qui limite la durée de vie des albums. Sur l’album Never Too Loud, Danko Jones prend une optique plus mélodique à la fois dans le chant (notamment les refrains, très travaillés) et dans les compositions. Résultat : l’album se veut plus varié et tient beaucoup plus sur la longueur même si les fans de la première heure pestent contre cette nouvelle orientation davantage radio-friendly.
2010 : Danko Jones sort son nouvel album Below The Belt: alors retour aux sources du pur rock’n roll ou persévérance dans la voie mélodique?? Et bien en fait…. les deux !
Sur ce cru 2010, le trio a fait le choix de prendre à la fois le coté nerveux de ces premiers opus (Magic Snake) et la dimension mélodique de Never Too Loud (le refrain de Full Of Regret par exemple). Au final, les futurs hits I Think Bad Thoughts, Active Volcanoes, Tonight Is Fine ou encore Full Of Regret s’imposeront vite dans les setlists du groupe par leur énergie et la qualité du songwriting.
En mixant le meilleur des deux mondes, on pourrait légitimement penser que Danko Jones a sorti avec Below The Belt son meilleur opus à ce jour… Et pourtant, ça n’est pas totalement le cas. Attention, loi de moi l’idée de dire que ce disque est moyen : Below The Belt est très bon disque qui s’écoute avec beaucoup de plaisir. Mais si vous aimez la période rentre-dedans de Danko Jones, Sleep In The Enemy reste le must. Et si vous êtes séduits par la période plus mélodique du trio canadien, Never Too Loud vous ravira davantage. En attendant l’alliance parfaite (pour le prochain album ??), Below The Belt devrait très largement vous faire patienter.
Les critiques des lecteurs
Vraiment trés bon et encore meilleur en live
Je lui ai mis 18 parce que de la perfecion n'existe pas et secundo parce qu'il n'est pas original.
Perso l'originalité je m'en fou un peu. Cette album est une claque. Ce qui fait sa force c'est tout simplement sa simplicité. Danko le dit lui même :" Si vous voulez du technique écoutez du rock progressif". Dans la critique du site on dit que bellow the belt est moins que "never too loud " et sleep is the ennemy Moi je trouve qu'il allie la force de ces deux albums.
Bref je vous le recommande vivement
let's rock !!!
Danko Jones revient avec un son encore meilleur, toujours aussi rock et efficace. Pas de fioriture, des morceaux tubesques qui s'enchainent, sans pour autant tomber dans la facilité.
"Below the Belt" frappe bien au dessus de la ceinture, puisque ça fait bim dans ta gueule. Sans prétention, mais tellement jouissif à fond dans la bagnole !